TOM2
Contributeur régulier
Ainsi fond fond fond....

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Hello Lebadeillebadeil a dit:Hello Mat,
Je comprends ton analyse. Personnellement, j'en ai une autre, que j'expose ci dessous (je ne cherche pas à avoir raison, mais plus à expliquer ma demarche)
La période 2020- 2022 a été fortement troublée, ce qui m'intéresse est la réaction : hausses et baisses sur une période plus récente, versus les autres fonds oblig. ou fonds datés (pour un qualité/risque comparable) , les perspectives (YTM- frais), et qualité des obligations (note moy. et % < B-).
Le tableau comparatif et les courbes sont complémentaires dans l'analyse.
Sur ces critères, je trouve que Lazard Credit s'en sort pas mal. C'est ce qui m'a séduit pour une part #30% de mes fonds obligataires. Voir la repartion de mon portefeuille fonds oblig. ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-546#post-605229
Je trouve même que Lazard est un peu moins volatile que Carmignac Portfolio, et semble moins risqué (% < B-).
C'est avec cette démarche que j'ai rééquilibré mon portefeuille, qui était jusq présent assez focus sur Carmignac 2027 et monetaire.
Interessé par l'avis des autres membres .....
Afficher la pièce jointe 29486
Bonjour @lulucaluluca a dit:Hello Lebadeil
Moi pour te répondre, j'ai tout transféré dont MAM Target 2027 (soit 75K tout de même) vers le fonds
NO1 - European Financial Debt Fund - BI - EUR
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
J'étais intéressé par son YTM de 6% pour seulement 0,5% de frais alors que son portefeuille est BBB-
Au plaisir d'échanger avec toi sur ce fonds
Merci pour ce fonds. Effectivement très intéressant. Il surperforme le Lazard tout en ayant un portefeuille assez similaire d'obligations financières.luluca a dit:Hello Lebadeil
Moi pour te répondre, j'ai tout transféré dont MAM Target 2027 (soit 75K tout de même) vers le fonds
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
J'étais intéressé par son YTM de 6% pour seulement 0,5% de frais alors que son portefeuille est BBB-
Par curiosité, comment l'as-tu déniché ?luluca a dit:Hello Lebadeil
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Il existe une part sans minimum d'investissement, en contrepartie de frais de gestion de 1% et de frais d'entrée maximaux de 3%. A voir selon les intermédiaires. Certains pourraient ne pas appliquer ces frais d'entrée :lebadeil a dit:Je vois dans le reporting que l'investissement min est de 75 000 € , ca va limiter l'acces à beaucoup de monde
Sur Bourso CTO, l'avantage c'est que les frais sont assez clairs :Phil17000 a dit:Il existe une part sans minimum d'investissement, en contrepartie de frais de gestion de 1% et de frais d'entrée maximaux de 3%. A voir selon les intermédiaires. Certains pourraient ne pas appliquer ces frais d'entrée :
Voir notamment ce post de @ba7872 :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-468#post-590760
La part en question :
[lien réservé abonné]
Droits d'entrée OPCVM Hors Boursomarkets (*5) | De 1% à 2% |
---|
Merci. C'est une alternative solide dans la catégorie "Financières subordonnées". Malheureusement, pas encore dispo sur BfB, je leur ai demandé de le référencer, au moins la part BI. La sensibilité est 3.2 pour ton tableau.lebadeil a dit:Un extrait du tableau de synthese, avec le fonds Nordea 1 proposé par @luluca, et la part BI proposée par @Phil17000
A voir si on lui met une medaille or ou argent ? en regard de la perspective YTM-frais et de la qualité de credit (notation moy.), meme si le resultat à date en 2024 fait un carton ! un avis ?
Afficher la pièce jointe 29493
merci @Phil17000 , pris en compte pour la prochaine edition.Phil17000 a dit:La sensibilité est 3.2 pour ton tableau.
Le chemin restant à parcourir est indépendant du chemin déjà parcouru, même si ce dernier peut être mis au crédit d'une bonne gestion.luluca a dit:Et j'en profite pour les plus experts que moi : comment se fait-il que le fonds Nordea avec un YTM de 6% surperforme le fonds Carmignac avec un YTM de près de 8% ?
Bonjour Eistein @luluca ,luluca a dit:Pour etre honnete jai mis tout ce que j'avais en obligataires et SCI (dont Silver Avenir) dessus, ca m'a fait presque pile poile 75K.
Avec 75K, les frais sont réduit à 0,5% et aucun frais d'entrée ni de sortie.
Il est disponible dans mon AV : j'ai demandé à mon assureur CNP de le référencer il y a un mois.