Fonds obligataire daté à 7 %

ApprentiEpargnant a dit:
A quelle parité avez-vous acheté?
Le dollar s'est fortement renforcé après le rapport sur l'emploi US de cette semaine.
Ce qui joue en votre faveur.
Afficher la pièce jointe 29523

Et il n'est pas non plus exclus que le dollar continue à reprendre du poil de la bête en raison de l'avance de l'Europe sur les US en termes d'assouplissement monétaire : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
TOM2 a dit:
Pour ma part Je pense que je vais sortir les 10 K en CTO que j' avais mis en fond monetaire USD ( c' était pas l' idée du siècle..) pour les mettre sur Nortea .
Pour diversifier
Un rappel pour nous tous qu'il ne faut pas se laisser éblouir par ce que rapporte le cash $ versus € : le pari sur forex peut facilement tout balayer (ou inversement, être bien plus lucratif :ROFLMAO: )

ApprentiEpargnant a dit:
A quelle parité avez-vous acheté?
Le dollar s'est fortement renforcé après le rapport sur l'emploi US de cette semaine.
Ce qui joue en votre faveur.
Afficher la pièce jointe 29523
J' ai acheté le 17 avril à 1 06

Taux de Change 1,065737
Plus précisément.

TOM2 a dit:
Taux de Change 1,065737
Plus précisément.
C'est assez bas, mais vous y êtes presque, vous ne perdez plus que 1.3% à cause du taux de change. (Sans compter les frais).

ApprentiEpargnant a dit:
C'est assez bas, mais vous y êtes presque, vous ne perdez plus que 1.3% à cause du taux de change. (Sans compter les frais).
Et il y a eu un peu de rendement encaissé en parallèle.
Au total ça doit faire quasiment une opération neutre.

Oui,
Merci
Ça m' apprendra.. on apprend tous les jours .

TOM2 a dit:
Oui,
Merci
Ça m' apprendra.. on apprend tous les jours .
Le vrai problème c'est votre point d'entrée avec un euro assez faible, même si il n'est pas exclu que l'on aille rechercher la parité comme à l'automne 2022 (mais quand? aucune idée!) et cela peu remonter et vous donner un rendement négatif. Vous seriez rentré au dessus de 1.10 la donne n'aurait pas été la même. Sur les 10 dernières années, la parité moyenne est plutôt au dessus de 1.10.
Je vous ai mis ci-dessous l'historique à 10ans et les pointillés gris correspondent à quelques millièmes près à votre point d'entrée. (1.0653 sur le graphique). Vous voyez que malheureusement il correspond plutôt à un bottom qu'à un top.
Depuis la création de l'euro c'est encore plus criant.
1717925488510.png

Le fond Nordea a l'air solide, mais son YTM est de 6% brut soit 5.5 si vous prenez la part à 0.5% de frais (mais avec un mini de 75k). Avec votre fond monétaire vous avez 5% en dollars avec presque aucun risque sauf celui du change. Donc à vous de voir ce que vous voulez faire.

Malgré la baisse des taux de la BCE augmentation de l'OAT 10 ans !

lebadeil a dit:
Bonjour @maddmadd ,

Comme mentionné par l'ami @Pascal 75 , bonne idée de combiner fonds oblig/ fonds datés avec fonds Euros boosté.

Je fais la même chose que toi sur Boursorama, meme si Bourso prend un peu plus de frais de gestion UC, que les meilleures AV.

Je combine 50% fonds euros boosté et 50% UC , avec repartition Monetaire & Fonds datés/Fonds obligataires

Pour faire simple, et ne pas trop sortir des sentiers battus, tu peux t'appuyer sur le tableau des fonds datés / fonds oblig de cette file avec Bourso éligible.
- Carmignac 2025 pour la gestion prudente
- Lazard Credit FI SRI pour la performance avec un peu plus de risque
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-560#post-608451

Pour le fonds monetaire Bourso , voir ce tableau
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-86#post-607376
Meme si le taux BCE a baissé de 0.25% , le monetaire reste un bon placement sans risque aujourd'hui.
Bonjour lebadeil,

Merci à toi pour ton suivi aux niveaux des tableaux qui effectivement aide énormément a une prise de décision rationnelle pour nos placements.

Je me suis fortement aidé de ceux-ci pour mes arbitrages depuis plus d'une année maintenant et je peux bien en voir les résultats plus que positif aujourd'hui.

Je tenais aussi à remercier toutes les personnes qui aident à la mise à jour de ces tableaux et plus particulièrement à leurs rapporteurs au sein de ce forum qui les maintiennent à jour.

Votre travail est excellent.

O grand @lebadeil , nous nous inclinons respectueusement.
Screenshot_2024-06-09-13-05-39-566-edit_com.android.chrome.jpg

Je rejoins @maddmadd dans ses remerciements à ton égard.

Bon dimanche à tous.

maddmadd a dit:
Bonjour lebadeil,

Merci à toi pour ton suivi aux niveaux des tableaux qui effectivement aide énormément a une prise de décision rationnelle pour nos placements.

Je me suis fortement aidé de ceux-ci pour mes arbitrages depuis plus d'une année maintenant et je peux bien en voir les résultats plus que positif aujourd'hui.

Je tenais aussi à remercier toutes les personnes qui aident à la mise à jour de ces tableaux et plus particulièrement à leurs rapporteurs au sein de ce forum qui les maintiennent à jour.

Votre travail est excellent.
Merci @maddmadd pour ton message bien apprécié.

Le resultat de ces tableaux n'a été possible qu'avec l'aide du forum et en particuliers des experts.

Tout ça valait bien une photo de famille des contributeurs de cette file ici (experts identifiés par un X)
Une pensée aussi pour l'ami @ApprentiEpargnant et le sage @Phil17000, les habitués comprendront .... ;)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-561#post-608455

Dernière modification:
#TableauxLebadeil

1717948536465.png

En marge de cette file, vous souhaitez accéder facilement/directement à mes tableaux par la fonction recherche du forum ? taper le mot clef ci dessous sans le # et mon pseudo

- Fonds obligataires :
#fondsoblig : fonds obligataires (non dates)
#fondsdates : fonds dates
#ScoreRisqueFD : représentation graphique des fonds dates Score/Risque
#Carmignac2029CTOAV : comparaison d'un investissement Carmignac 2029 sur AV et CTO
#ETFoblig : ETF obligataires
#LazardCredit : les différentes parts du fonds obligataires Lazard Credit

- Monetaire et CAT
#CATmonetaire : CAT, Monetaire, Livrets ...
#fondsmonetaires : Fonds monétaires
#Monetaire$ : Monetaire en $

- Fonds Euros
#fondseuros : Resultats des fonds Euros 2023
#BonusFondsEuros : Bonus fonds Euros

- SCI
#SCICollecte : Collecte SCI sur quelques fonds
#TableauSCI : Tableau des SCI, repris par l'ami Bossuet
#graphiqueSCI : graphes SCI (arreté fin 2023)

1717948521112.png

Bonjour à tous,

Petit avis rapide.
J'ai déjà du Sycoyield 2026 et du Carmignac 2027, j'ai une petite somme à investir suite à un arbitrage en cours.
Devrais-je selon vous continuer à investir sur Carmignac 2027 ou serait-il utile de diversifier en investissant sur IVO2028 ?

Bonne soirée à tous !

Abitbol a dit:
Bonjour à tous,

Petit avis rapide.
J'ai déjà du Sycoyield 2026 et du Carmignac 2027, j'ai une petite somme à investir suite à un arbitrage en cours.
Devrais-je selon vous continuer à investir sur Carmignac 2027 ou serait-il utile de diversifier en investissant sur IVO2028 ?

Bonne soirée à tous !
Bonjour, ca dépend de ton acceptation du risque et de la durée.

Carmignac 2027 est pour le moment peu volatile, et sécurisant. Valide pour un investissement 1-2 ans.

IVO 2028 est plus orienté pays émergents, avec un score < B- de 7.7% (donc risque de défaut un peu plus élevé que la moyenne) , avec un rendement plus élevé aussi. Me semble valide pour un investissement à 3-4 ans.

Pour commencer , tu peux le faire en te limitant à moins de 30% de ton portefeuille obligataire.
Personnellement, je l'ai fait !
A@

TOM2 a dit:
Taux de Change 1,065737
Plus précisément.
1,0765 à l'heure actuelle. Le timing ne devrait pas être trop mauvais pour la sortie.

Joli gap haussier ce matin sur OAT 10 ans france

Vos avis sur répercussion sur nos fond préfère ?

1718004622512.png

krash a dit:
Joli gap haussier ce matin sur OAT 10 ans france

Vos avis sur répercussion sur nos fond préfère ?

Afficher la pièce jointe 29553
On peut noter en parallèle que les spreads de crédit commencent à s'écarter depuis leurs points bas.
La combinaison des deux est négative pour les fonds obligataires datés ou non datés.

Hello !

ça va être très intéressant de voir comment tous les fonds que nous suivons vont évoluer les uns par rapport aux autres !
Clairement, une représentation graphique "Funds 360" avec comme date de début la date d'aujourd'hui va être passionnante à suivre dans les prochaines semaines !

Eternuement sur qq jours? Chienlit sur les marchés pendant plusieurs semaines/mois ?? à vos paris !!

A plus !
Mathieu

Retour