Fonds obligataire daté à 7 %

chri a dit:
Bonjour, concernant les frais Boursorama, il y a quelques chose que je ne comprends pas.

Droits d'entrée OPCVM
Hors Boursomarkets (*5)
De 1% à 2%

(*5) Les droits d’entrée sur fonds partenaires sont consultables sur le site [lien réservé abonné].

Cependant, sur le site Boursorama, sur les fiches de certains OPCVM (y compris ceux mentionnés dans ce fil) il est marqué droit d'entrée : ND et sur le DIC il est mentionné qu'il n'y a pas de frais d'entrée. Quels sont les droit d'entrée, 0 ? (alors pourquoi Boursorama mentionne des frais entre 1 et 2% ?) sinon où obtenir cette information ? Merci
Dans le doute, un coup de fil à Boursorama s'impose

Un accueil chaleureux pour l'ami @luluca sur la photo de famille,
dans l'univers de Dali.

1717782319365.png

Dernière modification:
Et les fonds datés il y a 10 ans de ça, ça valait le coup ?
On sait que les fonds monétaires étaient sans intérêt.

luluca a dit:
Et j'en profite pour les plus experts que moi : comment se fait-il que le fonds Nordea avec un YTM de 6% surperforme le fonds Carmignac avec un YTM de près de 8% ?
Ce qui aide aussi ce sont les frais de gestion nettement moindre et l'absence de frais de surperformance.

régalade a dit:
Et les fonds datés il y a 10 ans de ça, ça valait le coup ?
On sait que les fonds monétaires étaient sans intérêt.
C'était relativement peu intéressant. De mémoire on pouvait espérer environ 2% en prenant du risque sur le High Yield.

luluca a dit:
Pour etre honnete jai mis tout ce que j'avais en obligataires et SCI (dont Silver Avenir) dessus, ca m'a fait presque pile poile 75K.
Avec 75K, les frais sont réduit à 0,5% et aucun frais d'entrée ni de sortie.

Il est disponible dans mon AV : j'ai demandé à mon assureur CNP de le référencer il y a un mois.
Très intéressant.
Comment l'as-tu sélectionné et quelle est ton AV chez CNP ? (à moins que ce soit indiscret :LOL:)

Nordea 1 est dispo en CTO sur fortuneo, on peut acheter 1 seule unité à 188,85 euros.
Il ne semble pas y avoir de frais d' entrée mais je n' ai pas été jusqu'au bout de l' opération

lebadeil a dit:
Un accueil chaleureux pour l'ami @luluca sur la photo de famille,
dans l'univers de Dali.

Afficher la pièce jointe 29517
Je vous aime ! ^^

Phil17000 a dit:
Très intéressant.
Comment l'as-tu sélectionné et quelle est ton AV chez CNP ? (à moins que ce soit indiscret )
Je suis chez CNP One une AV que j'ai hérité avec frais de gestion à 0,45% (mais frais de versement 0,2%...). Son avantage est qu'il est possible d'y référencer tous les fonds sur demande.

Je l'ai sélectionné en faisant des recherches Morningstar. Je cherchais un fonds 5 étoiles et au moins "Bronze".
[lien réservé abonné]

Puis j'ai sélectionné les fonds 5 étoiles et "primé" (Bronze, Argent, Or) sans frais d'entrée et sortie, ayant fait plus de 4% depuis le début de l'année et à frais de gestion sous les 0,8%.
Il n'y avait que ce fonds Nordea à 75k de ticket d'entrée et un fonds Artemis avec 250k de ticket d'entrée. N'ayant pas les 250k je me suis orienté vers Nordea. Pour réunir ces 75k, j'ai dû accepté de diminuer mon Livret A et y arbitrer tous mes Carmignac 2027, 2029, MAM Target 2027 et même mes SCI (auxquels je n'y croyais plus).

Dernière modification:
Bonjour,

Reporting mensuel 31 mai 2024 La Francaise Rendement Global 2028 R C EUR :

(Je n'arrive pas à importer le fichier, il est apparemment trop volumineux donc voici le lien)

[lien réservé abonné]

Et celui d'IVO 2028 :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
luluca a dit:
Je suis chez CNP One une AV que j'ai hérité avec frais de gestion à 0,45% (mais frais de versement 0,2%...). Son avantage est qu'il est possible d'y référencer tous les fonds sur demande.
Merci, elle a l'air très sympa cette assurance-vie ! Aussi flexible qu'une AV luxembourgeoise ou un CTO et les tarifs ne sont pas délirants.
A creuser !

luluca a dit:
Pour réunir ces 75k, j'ai dû accepté de diminuer mon Livret A et y arbitrer tous mes Carmignac 2027, 2029, MAM Target 2027 et même mes SCI (auxquels je n'y croyais plus).
Wow.
Vous êtes "joueur", presque all in sur un seul fond.
J'espère que cela se concrétisera dans le bon sens pour vous.

Avec le warning en mars 2023 de la SVB et Crédit Suisse, et la problématique de la crise du bureau, je suis pas hyper confortable avec un fond axé bancaires.
Ce n'est qu'un avis personnel.

luluca a dit:

Je l'ai sélectionné en faisant des recherches Morningstar. Je cherchais un fonds 5 étoiles et au moins "Bronze".
[lien réservé abonné]

Puis j'ai sélectionné les fonds 5 étoiles et "primé" (Bronze, Argent, Or) sans frais d'entrée et sortie, ayant fait plus de 4% depuis le début de l'année et à frais de gestion sous les 0,8%.
Il n'y avait que ce fonds Nordea à 75k de ticket d'entrée et un fonds Artemis avec 250k de ticket d'entrée. N'ayant pas les 250k je me suis orienté vers Nordea. Pour réunir ces 75k, j'ai dû accepté de diminuer mon Livret A et y arbitrer tous mes Carmignac 2027, 2029, MAM Target 2027 et même mes SCI (auxquels je n'y croyais plus).
Hello @luluca ,
Bravo pour ta démarche hors du commun. Il fallait y penser, le travailler et oser !
Merci aussi pour le partage.

Il faut vraiment y croire pour mettre tous ses œufs dans le même panier !

Personnellement, je souhaite privilégier plus de diversification (en particulier sur le secteur d'investissement) mais Nordea part BP permettrait un accès avec un montant financier plus petit, peut-être via CTO (à verifier).
A@

Dernière modification:
ApprentiEpargnant a dit:
Wow.
Vous êtes "joueur", presque all in sur un seul fond.
J'espère que cela se concrétisera dans le bon sens pour vous.

Avec le warning en mars 2023 de la SVB et Crédit Suisse, et la problématique de la crise du bureau, je suis pas hyper confortable avec un fond axé bancaires.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Effectivement, c'est un pari et en cas de crise ça subira, comme tous les actifs risqués, d'ailleurs on le voit bien sur l'historique.
Ensuite, pour relativiser, il y'a plus de 40% d'Investment Grade, ce qui est plutôt mieux qu'un certain nombre de fonds obligataires sur le marché.
Par ailleurs, la plus grosse position est à 3.9%. On peut le voir comme un portefeuille diversifié d'obligations en direct où la plus grosse ligne représenterait 3000€. Ce qui diversifie déjà bien le risque émetteur.
Bien entendu, toutes ces lignes seront corrélées en cas de crise globale, mais j'imagine que ce fonds ne représente qu'une portion raisonnable du patrimoine de @luluca.

Pour ma part Je pense que je vais sortir les 10 K en CTO que j' avais mis en fond monetaire USD ( c' était pas l' idée du siècle..) pour les mettre sur Nortea .
Pour diversifier

TOM2 a dit:
Pour ma part Je pense que je vais sortir les 10 K en CTO que j' avais mis en fond monetaire USD ( c' était pas l' idée du siècle..) pour les mettre sur Nortea .
Pour diversifier
Sur quel CTO / banque ? Tu nous diras la disponibilité et les frais stp ?

Dernière modification:
Sur fortuneo
Oui je l' indiquerai , je regarde ça dans la semaine .

maddmadd a dit:
AV Boursobank, le but est de pouvoir sécuriser la partie des 50/100 en unités de comptes pour bénéficier du bonus en fond euros 2024 2025 et aussi de diversifier les fonds pour du plus long termes.
Bonjour @maddmadd ,

Comme mentionné par l'ami @Pascal 75 , bonne idée de combiner fonds oblig/ fonds datés avec fonds Euros boosté.

Je fais la même chose que toi sur Boursorama, meme si Bourso prend un peu plus de frais de gestion UC, que les meilleures AV.

Je combine 50% fonds euros boosté et 50% UC , avec repartition Monetaire & Fonds datés/Fonds obligataires

Pour faire simple, et ne pas trop sortir des sentiers battus, tu peux t'appuyer sur le tableau des fonds datés / fonds oblig de cette file avec Bourso éligible.
- Carmignac 2025 pour la gestion prudente
- Lazard Credit FI SRI pour la performance avec un peu plus de risque
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-560#post-608451

Pour le fonds monetaire Bourso , voir ce tableau
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-86#post-607376
Meme si le taux BCE a baissé de 0.25% , le monetaire reste un bon placement sans risque aujourd'hui.

Dernière modification:
TOM2 a dit:
Pour diversifier
A quelle parité avez-vous acheté?
Le dollar s'est fortement renforcé après le rapport sur l'emploi US de cette semaine.
Ce qui joue en votre faveur.
Screenshot_2024-06-08-22-26-29-344-edit_com.android.chrome.jpg

Retour