Fonds obligataire daté à 7 %

Ofi Invest HY 2027 est le seul FD dispo sur contrat Afer.

Reporting de Janvier 2024
Nombre d'émetteurs : 97
Actif net (de l'ensemble des parts) : 112 M€
Rating moyen : BB
Maturité moyenne : 3,97 ans
Sensibilité : 2,85
YTM : 5,5%
Rating B : 1,1%
Rating <B : 0%

Frais sur part Afer (FR001400IEG1) : 0,72%
Frais sur part ID (FR0013511466) : 0,5%
Frais sur part RC (FR0013511474) : 1%
Frais sur part A (FR001400EQJ8) : 1,35%

Titus-3125 a dit:
Ofi Invest HY 2027 est le seul FD dispo sur contrat Afer.

Reporting de Janvier 2024
Nombre d'émetteurs : 97
Actif net (de l'ensemble des parts) : 112 M€
Rating moyen : BB
Maturité moyenne : 3,97 ans
Sensibilité : 2,85
YTM : 5,5%
Rating B : 1,1%
Rating <B : 0%

Frais sur part Afer (FR001400IEG1) : 0,72%
Frais sur part ID (FR0013511466) : 0,5%
Frais sur part RC (FR0013511474) : 1%
Frais sur part A (FR001400EQJ8) : 1,35%
merci @Titus-3125 d'avoir pris le temps de presenter ce fonds.
Neamoins, pas très motivé pour inscrire ce fonds Ofi Invest HY dans le tableau ......
Maintenant rien n’empêche ceux qui veulent le suivre de le faire ;)

Bonsoir,
Également le seul FD HY disponible sur Évolution Vie d'AV.com - AVIVA/ABEILLE
Pas au niveau des FD du tableau @lebadeil, mais si la remontée des taux est confirmée , intéressant pour bénéficier par arbitrage et en diversification du bonus 2024 sur le fonds euros ABEILLE

Apres cet episode, je vais supprimer l'assurance Vie Abeille / Evolution Vie du tableau (icone encore presente pour R-Co Taget 2029)

Pour info, on était déjà arrivé à la conclusion l'an dernier que cette AV n’était pas brillante sur la file des SCI , et sur la file fonds Euros.... Cela s'est beaucoup dégradé lors du rachat de Aviva par Abeille.

Voilà le lien sur la file SCI , si vous êtes intéressé
La SCI Ofi invest a fait parler d'elle negativement dès Fevrier 2023 ...... dans les premières pages du lien

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/

Personnellement, j'en suis sorti, avec une faible plus-value, et en payant l'impôt (< 8 ans)
Chacun adaptera son choix comme il l'entend bien sur.

Dernière modification:
Étrange ce comportement...
L'information, c'est aussi dire et laisser les choses, même quand elles ne sont pas ou plus les meilleures.
Abeille/Aviva a déçu, oui, s'est dégradée en possibilités, oui, mais là il s'agit d'infos sur FD qui peuvent aider certains ayant conservé du fonds euros car sans contraintes d’accès.
Avec un fonds euros qui n'est pas si mauvais que ça en 2023.

PapaMoney a dit:
Étrange ce comportement...
L'information, c'est aussi dire et laisser les choses, même quand elles ne sont pas ou plus les meilleures.
Abeille/Aviva a déçu, oui, s'est dégradée en possibilités, oui, mais là il s'agit d'infos sur FD qui peuvent aider certains ayant conservé du fonds euros car sans contraintes d’accès.
C'est du contenu qui prend du temps à produire et qui est offert gratuitement.
Je pense qu'on peut comprendre le choix de limiter les supports pour que ça reste gérable.

lebadeil a dit:
Apres cet episode, je vais supprimer l'assurance Vie Abeille / Evolution Vie du tableau (icone encore presente pour R-Co Taget 2029)

Pour info, on était déjà arrivé à la conclusion l'an dernier que cette AV n’était pas brillante sur la file des SCI , et sur la file fonds Euros.... Cela s'est beaucoup dégradé lors du rachat de Aviva par Abeille.

Voilà le lien sur la file SCI , si vous êtes intéressé
La SCI Ofi invest a fait parler d'elle negativement dès Fevrier 2023 ...... dans les premières pages du lien

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/

Personnellement, j'en suis sorti, avec une faible plus-value, et en payant l'impôt (< 8 ans)
Chacun adaptera son choix comme il l'entend bien sur.
Pour moi, AV Abeille : à cloturer / à fermer / à oublier / à mettre aux oubliettes / à jeter .... je n'ai plus les mots ... :ROFLMAO:

Pascal Eric a dit:
Pour moi, AV Abeille : à cloturer / à fermer / à oublier / à mettre aux oubliettes / à jeter .... je n'ai plus les mots ... :ROFLMAO:
Adieu Vile Abeille...

Bonjour,

Cet échange à propos de l'insuffisance des informations apportées par Aviva France (devenu Ofi Invest Asset Management depuis octobre 2022) à ses investisseurs, me rappelle une suggestion analogue que j'avais faite courant janvier 2024 concernant la mise en évidence du fonds HY, non daté celui là, dénommé "Ofi Invest ESG Alpha Yield Part C (ISIN : FR0013305208)" dans les excellents tableaux de synthèse de @lebadeil, et qui avait déjà donné lieu à cette réponse que je résume ainsi : "impossible de retrouver le taux actuariel, information essentielle pour figurer avec les autres fonds mieux renseignés". Cf ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-73#post-574654

Nous nous sommes donc résolus à ne plus mettre "Ofi Invest ESG Alpha Yield Part C (ISIN : FR0013305208)" dans le tableau de Synthèse des fonds obligataires non datés.

Je vois que l'histoire recommence avec
Ofi Invest HY 2027 pour une raison analogue. Et vous trouvez ça drôle ? Rhôôô ! :oops::(

Dernière modification:
La (triste) leçon de cette histoire pourrait se résumer par la maxime suivante :

"À information raccourcie droit de séjour supprimé"

Capture d’écran (745).png

Trop tard pour être réintégré.

PS : toute ressemblance du condamné avec une personne connue ne serait que fortuite et malvenue.

PapaMoney a dit:
Abeille/Aviva a déçu, ....
Je suis d'accord. 2.44% c'est mieux que Générali Eurossima (2.05%) et Netissima (2.06% de base selon le reporting du 27/02). Les bonus versement de Générali (+1.5%), s'appliqueront sur le taux de base (qui n'est pas de 3.1% ...). La limitation à 5% de la somme des rendements ne sera pas forcément nécessaire !

Bonjour,

Connaissez-vous une AV qui propose le Carmignac 2029 ?

Merci

Bonjour,

Connaissez-vous une AV qui propose le Carmignac 2029 ? (je ne vois que les 2025 sur Bourso et le 2027 chez Linxea)

Merci

Pompomgalli a dit:
Bonjour,

Connaissez-vous une AV qui propose le Carmignac 2029 ? (je ne vois que les 2025 sur Bourso et le 2027 chez Linxea)

Merci
pour info
il est également sur Suravenir, il est indiqué dans le tableau que celui ci n'y est pas mais cela est surement vrai pour linxea, mais sur Grisbee vie il y est.

doublon

jodel140 a dit:
Je suis d'accord. 2.44% c'est mieux que Générali Eurossima (2.05%) et Netissima (2.06% de base selon le reporting du 27/02). Les bonus versement de Générali (+1.5%), s'appliqueront sur le taux de base (qui n'est pas de 3.1% ...). La limitation à 5% de la somme des rendements ne sera pas forcément nécessaire !
Pour les déçus des performances fonds euro... une consolation ?
J'ai pire... 1.49% actif général La Mondiale.. un contrat de 2002..ayant largement dépassé le cap de 70..🚧... alors n'hésitez pas à ouvrir plein de contrats !

Phil17000 a dit:
C'est du contenu qui prend du temps à produire et qui est offert gratuitement.
Je pense qu'on peut comprendre le choix de limiter les supports pour que ça reste gérable.
Je faisais bien la différence entre introduire et maintenir dans le tableau de Lebadeil et 2 ou 3 messages simples dans une file.
Et je suis d'accord, la maintenance est un gros travail.
Après, sans abeilles, souvent y a plus de fruits ! ;-)

Bonjour,
Après 2 pages de digression, je propose de retrouver l'esprit de cette file, avec de la valeur ajoutée, et du partage d'informations. Merci de respecter.

Un petit nouveau sur le contrat Placement Direct Vie: Sunny Opportunités 2029 HY

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour