Fonds obligataire daté à 7 %

Pascal Eric a dit:
Merci.

Je l'ai souscrit sur "Placement Direct Vie".

[lien réservé abonné]
Karen Recovery 2027 C , les principales infos relevées :

note moyenne BB-
taux actuariel 5.6%

sensibilité 2.35
81 lignes
< B- : 4.8%
frais de gestion 1.20% (pour la part C)
performance depuis le 01/01 : + 0.3%

Ma conclusion : pour une note BB- et une echeance 2027, ce fonds est en dessous de R-Co Target 2027 ou Tikehau 2027 ou Carmignac 2027 (notre chouchou).

Pourquoi l'as tu choisi si ce n'est pas indiscret ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Karen Recovery, les principales infos relevées :
Blonde à forte poitrine [lien réservé abonné] ? :biggrin:

lebadeil a dit:
Karen Recovery 2027 C , les principales infos relevées :

note moyenne BB-
taux actuariel 5.6%

sensibilité 2.35
81 lignes
< B- : 4.8%
frais de gestion 1.20% (pour la part C)
performance depuis le 01/01 : + 0.3%

Ma conclusion : pour une note BB- et une echeance 2027, ce fonds est en dessous de R-Co Target 2027 ou Tikehau 2027 ou Carmignac 2027 (notre chouchou).

Pourquoi l'as tu choisi si ce n'est pas indiscret ?
Pour rester en phase avec @Nature J'aimais bien "Karen Cheryl" :ROFLMAO: .

Sinon, tout simplement, dans un objectif de diversification de mes FDs .
Je précise que je l'ai souscrite avant fin novembre 2023 ...

Autre info, chez Lucya, les conseillers recommandent actuellement :

- Carmignac 2029
- IVO 2028
- LF 2028

De mon coté, je ne ciblerais, éventuellement, que Carmignac 2029.

Nature a dit:
Blonde à forte poitrine [lien réservé abonné] ? :biggrin:
Karen Recovery : on a sauvé la soldate Karen !

1707823747664.png

NO2256 a dit:
Une explication : sensibilité plus forte : 4,6 par exemple pour R-Co 2029 > variations plus fortes à la hausse quand les taux baissent et vice-versa ;).
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui, effectivement pour les YTM, il y a une bonne concordance sur les dates et points d'inflexion.
Avec,je pense et de constat, une sensibilité entre 2-2.2 à privilégier pour les HY dans le contexte actuel.

Par contre, sur le passage en - des HY, c'est moins flagrant. Tendance du marché?
J'ai l'impression qu'il faut bien rester dans l'esprit des obligataires à échéance, on les garde, on limite le trading et les arbitrages, et avoir en tête une zone 4-4.5 % actuariel brut pour les IG et 5.5-6.5 pour le HY.

Aller plus dans la certitude me fait penser aux dérives anglo-saxones des années 90, on ne peut pas tout mettre en équations...

passage en - des HG

Un sourire pour la photo de famille "des fonds datés" en vacances dans les sables .....
@Phil17000 toujours en charmante compagnie ;)
@fdod relooké avec le smile !

Bien à vous toutes/tous !

1707830451910.png

Dernière modification:
Vu le "Hot reading" de l'inflation US aujourd'hui, on peut s'attendre à un effet négatif sur les taux dans les jours prochains :unsure:

D-Jack a dit:
Vu le "Hot reading" de l'inflation US aujourd'hui, on peut s'attendre à un effet négatif sur les taux dans les jours prochains :unsure:
Si je comprends bien on s’attend à ce que la FED baisse ses taux plus tard que prévu donc je comprends que le rendement des obligations va monter un peu et leur VL descendre ? Pour simplifier….

ObiWan a dit:
Si je comprends bien on s’attend à ce que la FED baisse ses taux plus tard que prévu donc je comprends que le rendement des obligations va monter un peu et leur VL descendre ? Pour simplifier….
Oui, cela vient de la publication de l'IPC au US (Prix à la consommation/inflation) cet après-midi, avec une inflation qui ne semble pas encore complètement maitrisée ....

Extrait Investing.com - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé de 0,3% en janvier sur un mois, contre 0,2% en décembre et 0,2% attendu. L'indicateur sous-jacent a augmenté de 0,4% sur un mois, contre 0,3% en décembre et un consensus à 0,3%.

Cette persistance de l'inflation inquiète les investisseurs, qui craignent que les pressions durables sur les prix n'encouragent la Réserve fédérale à maintenir ses taux à un niveau restrictif plus longtemps que ce qu'anticipent actuellement les marchés.

L'inflation des services est demeurée élevée, ce qui pourrait inciter la banque centrale à la prudence.

"Les chiffres de mardi appuient les inquiétudes de la Fed, qui craint que l'inflation sous-jacente des services ne reste forte avec les tensions sur les marchés du travail. Selon nous, une baisse des taux en mars n'est plus envisageable et les chances d'une baisse en mai se sont considérablement réduites", résument les stratégistes de BofA.

Plusieurs indicateurs pourraient venir nuancer les perspectives économiques des marchés cette semaine: aux Etats-Unis, les ventes au détail, les prix à la production et l'indicateur de sentiment de l'université du Michigan sont attendus les prochains jours.

En zone euro, le PIB au quatrième trimestre, la production industrielle mercredi, et l'inflation française définitive pour janvier vendredi, pourraient modifier les attentes d'assouplissement monétaire des marchés pour 2024.

la suite ici
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Oui, cela vient de la publication de l'IPC au US (Prix à la consommation/inflation) cet après-midi, avec une inflation qui ne semble pas encore complètement maitrisée ....

Extrait Investing.com - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé de 0,3% en janvier sur un mois, contre 0,2% en décembre et 0,2% attendu. L'indicateur sous-jacent a augmenté de 0,4% sur un mois, contre 0,3% en décembre et un consensus à 0,3%.

Cette persistance de l'inflation inquiète les investisseurs, qui craignent que les pressions durables sur les prix n'encouragent la Réserve fédérale à maintenir ses taux à un niveau restrictif plus longtemps que ce qu'anticipent actuellement les marchés.

L'inflation des services est demeurée élevée, ce qui pourrait inciter la banque centrale à la prudence.

"Les chiffres de mardi appuient les inquiétudes de la Fed, qui craint que l'inflation sous-jacente des services ne reste forte avec les tensions sur les marchés du travail. Selon nous, une baisse des taux en mars n'est plus envisageable et les chances d'une baisse en mai se sont considérablement réduites", résument les stratégistes de BofA.

Plusieurs indicateurs pourraient venir nuancer les perspectives économiques des marchés cette semaine: aux Etats-Unis, les ventes au détail, les prix à la production et l'indicateur de sentiment de l'université du Michigan sont attendus les prochains jours.

En zone euro, le PIB au quatrième trimestre, la production industrielle mercredi, et l'inflation française définitive pour janvier vendredi, pourraient modifier les attentes d'assouplissement monétaire des marchés pour 2024.

la suite ici
[lien réservé abonné]
Le bon côté des choses et que nos FM ne vont pas descendre tout de suite ...

D-Jack a dit:
Le bon côté des choses et que nos FM ne vont pas descendre tout de suite ...
Oui, en effet (à voir comment la BCE va réagir)
C'est pourquoi avoir un portefeuille avec une répartition en fonds datés, et monétaire fait sens.
Par ailleurs, si on conserve les fonds datés jusqu'à échéance, on ne devrait pas subir les mouvements de taux ;)

Dernière modification:
et pour sourire .....

1707850054573.png

La question c'est surtout est-ce que la BCE pourra-t-elle maintenir ses taux hauts encore longtemps ? On voit déjà l'impact sur l'économie, la croissance en Europe est déjà faible pour 2023. Les prévisions sont à +0,6% en 2024, on parlait avant de +0,9% et l'année ne fait que commencer. Les États-Unis ont mieux résisté eux donc la FED ne se presse pas.

La choix me semble plus compliqué du côté de la BCE, maintenir les taux pour ralentir encore l'inflation au risque d'une croissance nulle ou négative ? Ou inversement, baisser les taux mais en laissant l'inflation au-dessus de 2% ?

Après des années de Quantitative Easing pour relancer la croissance EU, c'est la BCE elle-même qui met un coup de frein. En tout cas, ça fait réaliser la puissance des outils à disposition de la BCE.

Lukas a dit:
La question c'est surtout est-ce que la BCE pourra-t-elle maintenir ses taux hauts encore longtemps ? On voit déjà l'impact sur l'économie, la croissance en Europe est déjà faible pour 2023. Les prévisions sont à +0,6% en 2024, on parlait avant de +0,9% et l'année ne fait que commencer. Les États-Unis ont mieux résisté eux donc la FED ne se presse pas.

La choix me semble plus compliqué du côté de la BCE, maintenir les taux pour ralentir encore l'inflation au risque d'une croissance nulle ou négative ? Ou inversement, baisser les taux mais en laissant l'inflation au-dessus de 2% ?

Après des années de Quantitative Easing pour relancer la croissance EU, c'est la BCE elle-même qui met un coup de frein. En tout cas, ça fait réaliser la puissance des outils à disposition de la BCE.
Bonjour,

Bonne question @Lukas. Quel est l'objectif de la BCE ? maitriser l'inflation et la ramener à un objectif de 2% ou sécuriser la croissance, ou les 2 ?

Je crains connaitre l'unique réponse : maitriser l'inflation, quitte à se diriger vers un atterrissage en douceur (pour éviter de prononcer le mot récession).

Est on satisfait ? non , mais il faudra faire avec.

Effectivement l'Europe est dans une situation plus fragile que les US. Pourtant les marchés actions semblent être dans l'euphorie, au plus haut (malgré une petite réaction cet après midi suite aux publications de l'IPC US).

Je crois qu'on est toujours dans une perspective de baisse des taux par petites marches, FED et BCE, mais pas avant l'été. L'option baisse des taux en Mars par la FED est maintenant considérée comme abandonné (mais c’était quand même un peu la tendance depuis quelques semaines) !

Dernière modification:
... des petites illustrations de circonstance .....:D

1707866693522.png

1707866862012.png

lebadeil a dit:
Bonjour,

Mise à jour du tableau intermédiaire des fonds datés #fondsdates

- prise en compte des VL à date. Attention au score de R-Co Target 2028 & 2029 dans le rouge !
Bonjour,

pourquoi dire "attention,... dans le rouge" ?
Au contraire, c'est une bonne nouvelle. Pas suffisante au vu du YTM (avant frais) encore trop faible pour que ce soit intéressant. Il faudrait que ça baisse encore (pour la 2029 encore achetable) ! ;)
A ce YTM là, il y a des obligations en direct plus intéressantes sur CTO (Crédit Agricole, noté A+, YTM entre 4 et 4,5% pour échéances entre 2029 et 2033).

ba7872 a dit:
Bonjour,

pourquoi dire "attention,... dans le rouge" ?
Au contraire, c'est une bonne nouvelle. Pas suffisante au vu du YTM (avant frais) encore trop faible pour que ce soit intéressant. Il faudrait que ça baisse encore (pour la 2029 encore achetable) ! ;)
A ce YTM là, il y a des obligations en direct plus intéressantes sur CTO (Crédit Agricole, noté A+, YTM entre 4 et 4,5% pour échéances entre 2029 et 2033).

Tout dépend de quel côté on se place. Pour ceux qui ont souscrit, ça se regarde en rouge .
Pour ceux qui n'ont pas souscrit, le YTM-frais n'est pas séduisant....même avec une bonne notation.
Cdlmt

Bonjour
ci joint Reporting Pluvalca 2028 de Janvier

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
MAM Target 2027 toujours retardataire comme d'habitude ...

Est-ce que qqun qui possède ce fonds les a déjà contacté pour les informer de leur retard permanent par rapport aux autres fonds datés ? Si non, je peux m'en occuper.

Retour