lebadeil
❤️
Bonjour
Reporting MAM 2027 de Janvier ci joint
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Voici la synthèse concernant les SCPI en Assurance vie respectant la norme "@lebadeil" iennePascal Eric a dit:Génial
Nous pourrons aussi ajouter, à terme, une synthèse sur les SCPI qui sont aussi très appréciées en AV.
hello @Pascal Eric , bonne initiative, mais ce n'est pas la bonne filePascal Eric a dit:Voici la synthèse concernant les SCPI en Assurance vie respectant la norme "@lebadeil" ienne.
Merci à toi pour le dessin
Ce n'est pas la file adéquate, c'est juste dans l'attente de la création de la file "Synthèse SCPI_AV" ad hoc.
Il s'agit d'une synthèse provisoire avec encore pas mal de case "in progress"
Afficher la pièce jointe 25838
C
Oui, bien sur.lebadeil a dit:hello @Pascal Eric , bonne initiative, mais ce n'est pas la bonne file
A mettre sur une des files SCPI ....
lebadeil a dit:- Comment integres tu les frais de sortie anticipée , et les frais d'entrée de SwissLife ? est ce qu'on ca rentre dans le malus avec un score de rendement -0.5% ou autre à definir ?
Je ne tiendrai pas compte des frais de sortie anticipée. Tous les indicateurs que nous surveillons sont principalement liés à une détention jusqu'à l'échéance (YTM, notation). Sachant qu'on ne sait pas si ces frais de sortie anticipée sont appliqué en cas de vente dans le cadre de l'AV (ne devrait-on pas signer un avenant si c'était appliqué ?)Phil17000 a dit:Oui, tout ce qui est frais entre dans le malus sur le rendement.
Pas d'avis particulier sur le montant à prendre en compte. Pourquoi pas 0.50% ou autre.
Je croyais que vous aviez pris l'ETF 25+Y en AVObiWan a dit:Merci pour ces explications détaillées ! Bon j’imagine que comme il n’y a pas trop de variations sur ces OPCVM ça n’est pas grave…par contre je n’ai jamais acheté d’ETF en AV (je sais que ce n’est pas le sujet de la file) mais j’avoue que ce que j’aime bien c’est passer les ordres à court limite et à trois jours près il peut se passer pas mal de choses, mais bon dans une stratégie long terme je suppose que ça n’est pas si grave…. Merci beaucoup @ODL également !
Bonjour,lebadeil a dit:Bonjour
Oui je vois merci ! Non l’ETF 25 + Y en CTO en plus je me suis amusée car j’avais des crédits pour des ordres gratuits donc j’ai fait de la DCA a fond….bon je me suis amusée en tout cas….(voilà désolée je ne dévie plus du sujet de la file). Bonne journée à tousba7872 a dit:Je croyais que vous aviez pris l'ETF 25+Y en AV.
Mais sur le fonds, il y a une grosse différence pour les ETF : vous connaissez le cours en direct (et pas à J+2). En AV, c'est le cours de clôture qui est utilisé).
De toutes façons, pour les fonds obligataires, connaitre la VL à J+2, ce n'est pas très grave car la variation est plus ou moins corrélée aux variations des taux qu'on peut voir en direct.
Merci @ba7872 , je veux bien te croire .... je prends cette valeur pour le coupon moyen , soir 5.32 pour MAM 2027ba7872 a dit:Bonjour,
Je pense que l'info "rendement effectif" correspond au coupon moyen
Bonjour @lulucaluluca a dit:@lebadeil quel est ton sentiment justement sur MAM Target 2027 ? Merci.
Bonjour @vince944 , l'oiseau au chapeau, qui s’échappe parfois de la cartevince944 a dit:Salut à tous !
Un grand merci encore à @lebadeil pour la très belle animation de cette discussion, et des tableaux récapitulatifs et graphiques !
Que pensez-vous de partager vos choix des FD achetés, si vous en êtes content, et ceux que vous envisagez de prendre éventuellement dans les semaines ou mois à venir ?
1- J'ai uniquement du Carmignac Credit 2027 (fin octobre 2023) qui doit représenter 13% de mon portefeuille perso financier. Je suis quand même pas mal exposé.
2- J'hésite à en mettre une petite couche sur du Carmignac Credit 2029, mais je risque d'être surexposé sur Carmignac, et une fois que les taux vont baisser, comme y a une bonne partie de taux variables chez eux, les coupons devraient diminuer, et la rentabilité peut être également.
3- Je regarde de plus près Ivo 2028, qui semble attractif sur le dernier graphique, pour améliorer la maturité de mes investissements en FD.
À vous![]()
Hormis le choix du FDs nous paraissant être le "meilleur" (pour cela nous sommes vraiment au bon endroit), se pose la question du bon timing ...vince944 a dit:Salut à tous !
Un grand merci encore à @lebadeil pour la très belle animation de cette discussion, et des tableaux récapitulatifs et graphiques !
Que pensez-vous de partager vos choix des FD achetés, si vous en êtes content, et ceux que vous envisagez de prendre éventuellement dans les semaines ou mois à venir ?
1- J'ai uniquement du Carmignac Credit 2027 (fin octobre 2023) qui doit représenter 13% de mon portefeuille perso financier. Je suis quand même pas mal exposé.
2- J'hésite à en mettre une petite couche sur du Carmignac Credit 2029, mais je risque d'être surexposé sur Carmignac, et une fois que les taux vont baisser, comme y a une bonne partie de taux variables chez eux, les coupons devraient diminuer, et la rentabilité peut être également.
3- Je regarde de plus près Ivo 2028, qui semble attractif sur le dernier graphique, pour améliorer la maturité de mes investissements en FD.
À vous![]()
Bonne question, mais pas sur qu'il y ait une vérité uniquePascal Eric a dit:Hormis le choix du FDs nous paraissant être le "meilleur" (pour cela nous sommes vraiment au bon endroit), se pose la question du bon timing ...et là je suis bcp plus perplexe ...
lebadeil a dit:Oui, cela vient de la publication de l'IPC au US (Prix à la consommation/inflation) cet après-midi, avec une inflation qui ne semble pas encore complètement maitrisée ....
Extrait Investing.com - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé de 0,3% en janvier sur un mois, contre 0,2% en décembre et 0,2% attendu. L'indicateur sous-jacent a augmenté de 0,4% sur un mois, contre 0,3% en décembre et un consensus à 0,3%.
Cette persistance de l'inflation inquiète les investisseurs, qui craignent que les pressions durables sur les prix n'encouragent la Réserve fédérale à maintenir ses taux à un niveau restrictif plus longtemps que ce qu'anticipent actuellement les marchés.
L'inflation des services est demeurée élevée, ce qui pourrait inciter la banque centrale à la prudence.
"Les chiffres de mardi appuient les inquiétudes de la Fed, qui craint que l'inflation sous-jacente des services ne reste forte avec les tensions sur les marchés du travail. Selon nous, une baisse des taux en mars n'est plus envisageable et les chances d'une baisse en mai se sont considérablement réduites", résument les stratégistes de BofA.
Plusieurs indicateurs pourraient venir nuancer les perspectives économiques des marchés cette semaine: aux Etats-Unis, les ventes au détail, les prix à la production et l'indicateur de sentiment de l'université du Michigan sont attendus les prochains jours.
En zone euro, le PIB au quatrième trimestre, la production industrielle mercredi, et l'inflation française définitive pour janvier vendredi, pourraient modifier les attentes d'assouplissement monétaire des marchés pour 2024.
la suite ici
[lien réservé abonné]
Bonjour vince944vince944 a dit:Salut à tous !
À vous![]()
FR0010032326 [lien réservé abonné] | LINXEA avenir | ALLIANZ EURO HIGH YIELD RC |
FR00140081Y1 [lien réservé abonné] | LINXEA | Carmignac Credit 2027 A EUR Acc |
FR0010986315 | LINXEA | DNCA Sérénité Plus C |
FR0013439403 | SPIRICA | La française rendement global 2028 RC |
FR0013505450 | SPIRICA | Tikehau 2027 |
FR0010460493 | SPIRICA | Tikehau Crédit Plus A |
LU1623762843 | DARJEELING | Carmignac Pf Credit A EUR Acc |
FR0014009BP1 | DARJEELING | MAM Target 2027 C |
IE00BD5CTX77 | EVOLUTION VIE | BNY MELLON GBL STDT HY BD H HGD EUR |
FR0013305208 | EVOLUTION VIE | OFI INVEST ESG ALPHA YIELD C |
FR001400GQZ9 | LCL | OBLIGATION LCL SELECT AV mai 2023 |