djoul
Membre
Bonsoir Que represente la ligne bleue mister lebadeil?
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
djoul a dit:Bonsoir Que represente la ligne bleue mister lebadeil?
Encore un new tableaulebadeil a dit:Bonjour,
#RdtRisqueFD
J'ai essayé de représenter sur un graphe une classification des rendements (YTM-Frais-Taxe superformance) versus notation de la qualité des obligations (dans l'inspiration des graphes de @Mat-1975 qui ne publie plus ...)
PS. Je n'ai pas pris en compte les frais d'entrée et la taxe de sortie anticipée pour SwissLife.
Je n'ai pas pris en compte le % d'obligations < B-
Le Rendement Net est avant application des frais de gestion annuels AV
Tous les reportings de Jan 2024 ne sont pas disponibles, ce graphe prend en compte des reportings residuels de décembre 2023.
Vous me direz si ce type de graphique fait sens ou non .....
Afficher la pièce jointe 25652
lebadeil a dit:Bonjour,
#RdtRisqueFD
J'ai essayé de représenter sur un graphe une classification des rendements (YTM-Frais-Taxe superformance) versus notation de la qualité des obligations (dans l'inspiration des graphes de @Mat-1975 qui ne publie plus ...)
PS. Je n'ai pas pris en compte les frais d'entrée et la taxe de sortie anticipée pour SwissLife.
Je n'ai pas pris en compte le % d'obligations < B-
Le Rendement Net est avant application des frais de gestion annuels AV
Tous les reportings de Jan 2024 ne sont pas disponibles, ce graphe prend en compte des reportings residuels de décembre 2023.
Vous me direz si ce type de graphique fait sens ou non .....
Afficher la pièce jointe 25652
R-Co Target 2029 : Oui aussi, bonus +0.2% en regard de la note BBB et echeanceNO2256 a dit:+1![]()
Et R-Co Target 2029...?
Yavait aussi leur fonds structuré date SG qui avait l'air assez bien (IG et K garanti) pour compléter les 35% de tes 8 000 € ...notrobot a dit:Merci Lebadeil pour ces super tableaux très explicites et on ne peut plus à jour ! Dommage pour moi, je viens de les trouver juste après avoir souscrit à Lucya Cardif.
D'ailleurs, je vois que j'ai souscrit un fond daté qui n'apparait pas sur le tableau : La Française Rend Glb 2028 Plus RC EUR et que je n'aurai pas forcement du souscrire à SLF (F) Opportunité Hi Yld 2028 P. Par contre, j'ai pas tout faux puisque j'ai pris du Carmignac Credit 2029 A Eur Acc.
Pour obtenir leur offre de bienvenue + le taux boosté sur leur fond euro, j'ai complété avec du Axa court terme
J'ai tenté ce matin mais 3k mini pour ce fond structuréPascal Eric a dit:Yavait aussi leur fonds structuré date SG qui avait l'air assez bien (IG et K garanti) pour compléter les 35% de tes 8 000 € ...![]()
Cé vrai à 200 Euros près ...machaga123 a dit:J'ai tenté ce matin mais 3k mini pour ce fond structuré
En regardant Lucya Cardif, je constate que l'on peut bénéficier du bonus de1,5% en 2024 et 2025 sur le fond euros ET la prime de 200 euros pour l'ouverture sur Assurancevie.com, à condition de verser 8000 euros dont 35% en UCs (dont bien sûr les fonds oblig datés dont cause ce forum)notrobot a dit:Merci Lebadeil pour ces super tableaux très explicites et on ne peut plus à jour ! Dommage pour moi, je viens de les trouver juste après avoir souscrit à Lucya Cardif.
D'ailleurs, je vois que j'ai souscrit un fond daté qui n'apparait pas sur le tableau : La Française Rend Glb 2028 Plus RC EUR et que je n'aurai pas forcement du souscrire à SLF (F) Opportunité Hi Yld 2028 P. Par contre, j'ai pas tout faux puisque j'ai pris du Carmignac Credit 2029 A Eur Acc.
Pour obtenir leur offre de bienvenue + le taux boosté sur leur fond euro, j'ai complété avec du Axa court terme
Bonne pioche pour La Française rendement global plus qui est disponible dans peu de contrats. Dommage car ses performances sont meilleures que rendement global. Si tu as plus d'infos ?notrobot a dit:D'ailleurs, je vois que j'ai souscrit un fond daté qui n'apparait pas sur le tableau : La Française Rend Glb 2028 Plus RC EUR
Autant je comprends le malus car il y a un risque de perte de rentabilité autant je suis réservé sur le bonus. Ça risque d'induire en erreur sur le taux à espèrer?lebadeil a dit:Bonjour,
J'ai réfléchi au dernier graphe, et je souhaite vous proposer un schéma d’amélioration pour prendre en compte les éléments suivants :
- date d'échéance : on sait que le risque de défaut est plus fort, sur une faible qualité d'obligation et en regard d'une échéance plus lointaine, surtout dans une conjoncture d’atterrissage de l’économie.
A contrario, une forte qualité d'obligation à échéance lointaine, amene plus de sécurité.
Je compte donc proposer un systeme de bonus/malus sur le rendement (plus lisible que sur le risque)
- frais d'entrée & frais de sortie anticipée : clairement une dégradation du rendement. SwissLife est dans ce cas.
en conclusion , voila le bonus/malus que je propose :
* La Francaise 2028 = - 0.1% en regard de la note BB- à l'echeance 2028
* SwissLife 2028 = -0.8% (en regard des frais d'entrée, des frais de sortie, et du risque de la note B+ pour une echeance 2028)
* Carmignac 2029 = +0.2% en regard de la note BBB et de l'echeance visée
* R-Co Target 2026 = +0.2% en regard de l'echeance courte visée (malgré note BB-)
* R-Co Target 2028 = +0.2% en regard de la note BBB+ et de l'echeance visée
Votre avis avant éventuelle implémentation ?