Fonds Euros en Assurance Vie à dominante immobilière.

Pascal Eric a dit:
Le mieux serait de connaître qq dans le staff de Spirica 🙂😉.
Idéalement un dirigeant pour être au fait du sujet, dans un placard doré pour avoir assez de temps pour venir sur le forum et assez inconscient pour diffuser une information confidentielle/privilégiée justifiant une faute professionnelle.

Ça fait beaucoup de "si" 😂

Blister a dit:
Quelles sont précisément ces dates (afin de ne pas se louper) ?

L'année dernière la date a été le 23 septembre. Je m'attends le prélèvement des frais sur UC le 22 septembre (avant-dernier vendredi) mais je ferai l'arbitrage vers le 12 juste en cas l'assureur fait le prélèvement une semaine avant. De toute façon cela n'est pas une décision critique: on peut arbitrer bien avant et réinvestir après le prélèvement.

sorcier a dit:
L'année dernière la date a été le 23 septembre. Je m'attends le prélèvement des frais sur UC le 22 septembre (avant-dernier vendredi) mais je ferai l'arbitrage vers le 12 juste en cas l'assureur fait le prélèvement une semaine avant. De toute façon cela n'est pas une décision critique: on peut arbitrer bien avant et réinvestir après le prélèvement.
Merci pour l'info :)

J'ai arbitré tous mes EALT il y a quelques semaines, a mon avis ça va sous performer le fond euro NG cette année et les suivantes.
Outre la partie immobilière en difficulté, Spirica n'a aucun intérêt a bonifier les fonds EALT qui ne sont plus ouverts et qui lui coute cher en fonds propres.

alexlabo a dit:
J'ai arbitré tous mes EALT il y a quelques semaines, a mon avis ça va sous performer le fond euro NG cette année et les suivantes.
Outre la partie immobilière en difficulté, Spirica n'a aucun intérêt a bonifier les fonds EALT qui ne sont plus ouverts et qui lui coute cher en fonds propres.
Nouveau membre ... pertinent ! Je partage le point de vue. Merci aux nombreuses contributions au msg #120.
Je vais arbitrer pour Euro NG (en gardant bien sûr un pouième sur chaque ALT et ALT2 pour ne pas me faire manger le performance 2023)

jodel140 a dit:
Nouveau membre ... pertinent ! Je partage le point de vue. Merci aux nombreuses contributions au msg #120.
Je vais arbitrer pour Euro NG (en gardant bien sûr un pouième sur chaque ALT et ALT2 pour ne pas me faire manger le performance 2023)
Bonne conclusion !

alexlabo a dit:
Il n'a pas intérêt non plus à une décollecte des fonds ealt qui le contraindrait à vendre des SCPI et des obligations en baisse de valorisation...

De mémoire (à vérifier par ceux qui ont une bonne connexion),
ealt est garantit à 100% du capital net de frais.
ealt 2 est garantit à 100% du capital brut de frais.
NG n'est garantit qu'à 98%.

Pascal Eric a dit:
De mémoire (à vérifier par ceux qui ont une bonne connexion),
ealt est garantit à 100% du capital net de frais.
ealt 2 est garantit à 100% du capital brut de frais.
NG n'est garantit qu'à 98%.
Ce qui provoque la différence de performance, comme l'a très bien expliqué @Triaslau #135

jodel140 a dit:
Ce qui provoque la différence de performance, comme l'a très bien expliqué @Triaslau #135
Oui, je confirme. (y)

Un récapitulatif des nouveaux fonds Euros :
[lien réservé abonné]

Bonjour sur les contrats Generali on peut comme chez Spirica faire des doubles arbitrages tous les trimestres entre fonds monétaires et fond en euros Netissima pour éviter les frais de gestion des UC.

Question sur le fonds Euro NG chez Linxea / Spirica
Y a t il une obligation à le garder 3 ans versus penalité ou autre condition à respecter svp ?

lebadeil a dit:
Question sur le fonds Euro NG chez Linxea / Spirica
Y a t il une obligation à le garder 3 ans versus penalité ou autre condition à respecter svp ?
Non 😉

jodel140 a dit:
Je vais arbitrer pour Euro NG
Arbitrage posé ce matin à 8:54 ... document compte-rendu d’arbitrage reçu à 14:01 ... un samedi ...
le tout pour valeur 21/08. Efficacité à souligner

Axiles a dit:
Oui mais ça s'équilibrait largement par la gestion actif-passif (leurs engagements coûtaient aussi moins cher). Là ce n'est pas le cas. Mais à nouveau je nen suis pas expert
Like par inadvertance. Je ne sais pas comment faire pour le supprimer?

Yoda69 a dit:
Pourquoi pensez-vous qu'il va y avoir des contraintes sur les futurs investissements en fonds euro ?

Je n'ai pas de boule de cristal (et encore moins de certitudes) mais
i) il y a actuellement une décollecte assez significative sur les fonds euro, notamment à cause de la concurrence des Livret A/ monétaire/ livrets/ comptes à terme/..., ce qui pousse les assureurs à assouplir (ex : % d'UC pour chaque versement) voire supprimer les contraintes, offrir des bonus,...
et ii) hormis les dernières années de taux très bas où tout le monde se battait pour obtenir de maigres rendements je n'ai pas souvenir de contraintes d'investissement sur les fonds euro.

Les assureurs vont sans doute monter les taux de rémunération des fonds euro cette année et l'an prochain (je vous rejoins sur les 3 à 4% sur les bons fonds euro en 2024, pour autant qu'on sache identifier lesquels sont les bons) mais sont aussi contraints par la performance de leurs actifs (immobilier dont on parle dans cette file, vieux stock d'obligations,...) et doivent avant tout assurer leur solvabilité, bref ils ne pourront pas faire de miracle.

Ensuite le fonds euro reste de l'épargne court terme (épargne liquide donc peu rémunératrice), l'allocation doit pour moi rester opportuniste et court terme.
Pas que. Ne pas oublier que l'AV est aussi un bon produit de transmission pour certains.

agra07 a dit:
Like par inadvertance. Je ne sais pas comment faire pour le supprimer?
re-appuyer sur le like à nouveau

lebadeil a dit:
re-appuyer sur le like à nouveau
???
A priori ça ne marche pas.
Dommage car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive en laissant traîner un doigt sur le téléphone.:confused:

agra07 a dit:
???
A priori ça ne marche pas.
Dommage car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive en laissant traîner un doigt sur le téléphone.:confused:
eh oui, il ne faut pas laisser trainer son doigt n'importe où ;)
normalement ca marche. Si vous etes sur un tel. , essayez de sortir, et de re-entrer puis clic sur le like à supprimer à nouveau

Retour