Pascal 75
Contributeur régulier
Courtier / conseil patrimoniale Toulousain.Alphonse15 a dit:Comment as tu eu cette info sur SO2?
Le pbl est quelles UdC choisir pour les 50 % restant ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Courtier / conseil patrimoniale Toulousain.Alphonse15 a dit:Comment as tu eu cette info sur SO2?
Oui.river a dit:Pourquoi pas les meilleurs SCI
river a dit:Pourquoi pas les meilleurs
Mais justement pas de fonds monétaire sur epargnissimo croissance avenir à ma connaissance. À part le fond Schelcher short term FR0011198332 qui est de l'obligataire et qui a des perfs proches du monétaire. Si quelqu'un connait sur croissance avenir d'autres UC peu risquées je suis preneur !Pascal Eric a dit:Oui.
Je pense aussi aux FDatés et monétaires.
Faut voir ...
Il me semble qu'il y a pas mal de FDatés sur CAvenir. Je te fais une liste lorsque j'ai accès à mon PC. Peut être ne recherches tu que des fonds monétaires ?Alphonse15 a dit:Mais justement pas de fonds monétaire sur epargnissimo croissance avenir à ma connaissance. À part le fond Schelcher short term FR0011198332 qui est de l'obligataire et qui a des perfs proches du monétaire. Si quelqu'un connait sur croissance avenir d'autres UC peu risquées je suis preneur !
Merci Pascal Eric.Pascal Eric a dit:Il me semble qu'il y a pas mal de FDatés sur CAvenir. Je te fais une liste lorsque j'ai accès à mon PC. Peut être ne recherches tu que des fonds monétaires ?
Cdt
Au cas où, nous avons une discussion sur les FD : [lien réservé abonné]Alphonse15 a dit:Merci Pascal Eric.
À vrai dire je suis sceptique sur les fonds datés. D'abord parce qu'il vaut mieux les garder pendant au moins 5 ans d'après ce que j'ai compris, et parce que le risque de défauts me semble élevé en raison de la dégradation de la situation économique à venir.
Après j'avoue ne pas parfaitement comprendre le fonctionnement des fonds datés malgré toutes les infos qu'il y a sur le forum.
Je préfère des fonds monétaire qui sont moins risqués et dont on peut sortir à tout moment.
Quand aux Sci je prends éventuellement si elles sont sans frais et avec de bonnes perspectives.
Pour le sujet, ce qui compte c’est l’encours des fonds euros. Pas l’encours des AV. Et il me semble que ça baisse sur le fonds euro. Marginalement à ce stade en effet, mais c’est pour être précis sur l’indicateur.Lukas a dit:Contrairement à ce que laisse penser le titre de l'article, rien d'alarmant donc.
A toutes fins utiles (si jamais tu en avais besoin ultérieurement), voici la liste :Alphonse15 a dit:Merci Pascal Eric.
À vrai dire je suis sceptique sur les fonds datés. D'abord parce qu'il vaut mieux les garder pendant au moins 5 ans d'après ce que j'ai compris, et parce que le risque de défauts me semble élevé en raison de la dégradation de la situation économique à venir.
Après j'avoue ne pas parfaitement comprendre le fonctionnement des fonds datés malgré toutes les infos qu'il y a sur le forum.
Je préfère des fonds monétaire qui sont moins risqués et dont on peut sortir à tout moment.
Quand aux Sci je prends éventuellement si elles sont sans frais et avec de bonnes perspectives.
Tout a fait .Axiles a dit:Pour le sujet, ce qui compte c’est l’encours des fonds euros. Pas l’encours des AV. Et il me semble que ça baiser sur le fonds euro. Marginalement à ce stade en effet, mais c’est pour être précis sur l’indicateur.
Comme pour les SCPI, il faut se méfier des fonds euro en décollecte et aller sur ceux qui ont une bonne dynamique de collecte.
Epargnissimo je suppose ?Pascal Eric a dit:Courtier / conseil patrimoniale Toulousain.
Le pbl est quelles UdC choisir pour les 50 % restant ...
Alphonse15 a dit:Bonjour à tous. Merci pour toute vos interventions.
Blister tu parles d'un fond monétaire chez epargnissimo croissance avenir. Est ce que c'est le fonds Schelcher FR0011198332? Si c'est le cas il s'agit d'un fonds obligataire mais proche des perfs d'un monétaire.(risque 2)
Cette promo (+2% sur opportunité 2) donne envie de faire un rachat sur survenir rendement 2 puis reverser sur opportunité 2. Apparemment les rachats annulent l'offre de boost si ils sont postérieurs au versement, pas antérieures. Qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne l'offre de boost chez Generali je pense faire un rachat sur une Av placement direct essentiel pour verser sur linxea vie netissima 50% et 50% Generali trésorerie.Vu que ce sont deux courtiers différents ça devrait fonctionner. Qu'en pensez-vous ?
Je les trouve sérieux et réactifsPascal Eric a dit:Bien vu![]()
![]()
Merci Blister ! J'imagine qu'il n'y a pas de frais d'entrée sur croissance avenir.Blister a dit:DWS Vorsorge Geldmarkt LC EUR (LU0011254512)
[lien réservé abonné]
Jusqu'à maintenant j'en ai jamais euAlphonse15 a dit:Merci Blister ! J'imagine qu'il n'y a pas de frais d'entrée sur croissance avenir.
OkBlister a dit:Jusqu'à maintenant j'en ai jamais eu
Tout à fait.Blister a dit:Je les trouve sérieux et réactifs
Merci pour ce tableau;Pascal Eric a dit:Bonjour,
Je propose un tableau de synthèse des boost actuelles sur les fonds en AV.
Cette synthèse (si vous la pensez utile) pourra être actualisée et corrigée en fonction de l'évolution des offres et de vos remarques :
Afficher la pièce jointe 20412