Fonds Euros en Assurance Vie à dominante immobilière.

lebadeil a dit:
eh oui, il ne faut pas laisser trainer son doigt n'importe où ;)
normalement ce genre de remarques c'est moi qui les fait ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
normalement ce genre de remarques c'est moi qui les fait ....:ROFLMAO:
Grrrr... , je parlais juste de l'index ;)

1692524895147.png

Une synthèse des AV à suivre en 2923/24 :

[lien réservé abonné]

jodel140 a dit:
Je vais arbitrer pour Euro NG
J'ai également arbitré ce jour le Fond Euro Général pour Fonds Euro Nouvelle Génération

SO2 passe de 1% à 2% de boost :

1693569028277.png

Ça fait peur pour ceux qui ont déjà du so et du suravenir rendement car le taux versé dont on va partir risque d'être faible...

Atys a dit:
Ça fait peur pour ceux qui ont déjà du so et du suravenir rendement car le taux versé dont on va partir risque d'être faible...
Désolé, je n'ai pas compris ?
Tu penses que le taux 2023 risque d'être plus faible à cause de cette promo ?
Bien cdt

Ben oui il vont annoncer 4,5 et les anciens vont avoir 2.5

Atys a dit:
Ben oui il vont annoncer 4,5 et les anciens vont avoir 2.5
Ok.

Tu parles de SO/SR versus SR2/SO2 ?
Il s'agit exactement des mêmes contrats excepté la garantie du K.

Si tu parles d'une différence liée au boost, ce sera tout à fait normal d'avoir 2% en plus.
C'est le principe même de cette offre qui impose 50% d'UdC donc un certain nvx de risque.

Bien à toi.

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
SO2 passe de 1% à 2% de boost :

Afficher la pièce jointe 20327
En plus il y un fonds monétaire chez Epargnissimo

Atys a dit:
Effectivement ceux qui doivent se contenter du taux de base risquent d'être mis à contribution pour payer les boosts.

Assurance vie : en juillet, les Français ont retiré plus d'argent qu'ils en ont épargné

[lien réservé abonné]

L'assurance vie reste cependant le premier produit d'épargne des Français, avec un encours atteignant 1.916 milliards d'euros à fin juillet, en hausse de 3,5% sur un an
Contrairement à ce que laisse penser le titre de l'article, rien d'alarmant donc.

Lukas a dit:
Contrairement à ce que laisse penser le titre de l'article, rien d'alarmant donc.
Effectivement c'est une décollecte très limitée.

D'après beaucoup d'articles, les fonds versés sur les livrets réglementés proviennent essentiellement d'argent qui dormait sur les comptes bancaires.

Blister a dit:
En plus il y un fonds monétaire chez Epargnissimo
Bonjour à tous. Merci pour toute vos interventions.
Blister tu parles d'un fond monétaire chez epargnissimo croissance avenir. Est ce que c'est le fonds Schelcher FR0011198332? Si c'est le cas il s'agit d'un fonds obligataire mais proche des perfs d'un monétaire.(risque 2)
Cette promo (+2% sur opportunité 2) donne envie de faire un rachat sur survenir rendement 2 puis reverser sur opportunité 2. Apparemment les rachats annulent l'offre de boost si ils sont postérieurs au versement, pas antérieures. Qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne l'offre de boost chez Generali je pense faire un rachat sur une Av placement direct essentiel pour verser sur linxea vie netissima 50% et 50% Generali trésorerie.Vu que ce sont deux courtiers différents ça devrait fonctionner. Qu'en pensez-vous ?

Alphonse15 a dit:
Bonjour à tous. Merci pour toute vos interventions.
Blister tu parles d'un fond monétaire chez epargnissimo croissance avenir. Est ce que c'est le fonds Schelcher FR0011198332? Si c'est le cas il s'agit d'un fonds obligataire mais proche des perfs d'un monétaire.(risque 2)
Cette promo (+2% sur opportunité 2) donne envie de faire un rachat sur survenir rendement 2 puis reverser sur opportunité 2. Apparemment les rachats annulent l'offre de boost si ils sont postérieurs au versement, pas antérieures. Qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne l'offre de boost chez Generali je pense faire un rachat sur une Av placement direct essentiel pour verser sur linxea vie netissima 50% et 50% Generali trésorerie.Vu que ce sont deux courtiers différents ça devrait fonctionner. Qu'en pensez-vous ?
Surement une bonne idée ce rachat sur SR2 et revenir sur SO2.
Selon certaines courtiers, Suravenir serait (sur SO2) en situation de force pour investir au bon moemnt sur des oblig d'état aux taux actuels. Ils auraient mis en réserve pas mal de cash lié à ce fond - à vérifier -.
Tiens nous au courant.
Le boost de Générali est valable sur tous les contrats de cet assureur à ta connaissance ?
Je l'ai aussi sur "AllocationVie".
Tu as plus d'info de perf concernant "Generali trésorerie" stp ? Il est peut-être aussi dispo sur "AllocationVie".
cdt

Pascal Eric a dit:
Selon certaines courtiers, Suravenir serait (sur SO2) en situation de force pour investir au bon moemnt sur des oblig d'état aux taux actuels. Ils auraient mis en réserve pas mal de cash lié à ce fond - à vérifier -.
Tiens nous au courant.
Le boost de Générali est valable sur tous les contrats de cet assureur à ta connaissance ?
Tu as plus d'info de perf concernant "Generali trésorerie" stp ? Il est peut-être aussi dispo sur "AllocationVie".
cdt
Le boost de Generali n'est plus valable chez placement direct. C'est pour cela que je pense faire un rachat sur placement direct pour verser sur linxea vie, sachant que mon contrat chez placement direct est de toute façon en moins value. J'avais du gf pierre et du capimmo converti en Generali trésorerie dont la perf est en moyenne de 0,07 par semaine.

Et pourquoi pas carmignac court terme

Sur linxea vie ? Je crois que ce n'est pas dispo chez epargnissimo croissance avenir.

Pascal Eric a dit:
Tiens nous au courant.
cdt
Comment as tu eu cette info sur SO2?

Retour