MDacier
Contributeur régulier
Mince alors.Buffeto a dit:tu vas pouvoir te réjouir car ce n'est pas moi qui le dit [lien réservé abonné] ......
Il est temps de stopper cette spirale prix-salaires!!!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mince alors.Buffeto a dit:tu vas pouvoir te réjouir car ce n'est pas moi qui le dit [lien réservé abonné] ......
D’accord Buffeto, ne pas être de votre avis c’est etre d’extrême gauche ou fascistes, félicitations.Buffeto a dit:voilà....si comme nous libéraux , vous ( je parle des GJ et autres jeanlucophiles ) aviez compris l'intérêt de la retraite par points en 2018 au lieu de la rejeter par idéologie nous n'en serions pas là ...
dans notre système par points la logique est respectée : plus tu cotises meilleure est ta retraite .....c'est aussi simple que ça .
Sans a dit:Les gilets jaunes, c'est le prix du gasoil a 1€50 et une taxe supplémentaire dessus qui les a motivé... d'ailleurs c'est à se demander pourquoi ils ont accepté un gasoil à 2€ le litre sans broncher ?
certes il ya eu la pandémie mais cette réforme a été abandonnée surtout pour des raisons autres ....l'opposition de certains groupes et notamment celle de l'agressif syndicaliste moustachu et de ses sbiresSans a dit:Sauf erreur, cette reforme de retraite par points a été reportée car la pandemie nous est tombée dessus ...
... on se régale ... mais ça sent un peut le réchaufféjodel140 a dit:Vous allez adorer "La fin progressive du bouclier tarifaire ...
tu te trompes ....je me contente de commenter de la manière la moins partisane possible les choses ....AlbertoWin a dit:D’accord Buffeto, ne pas être de votre avis c’est etre d’extrême gauche ou fascistes, félicitations.
Disons que plus t'as de point et plus t'as de ... points !Buffeto a dit:le système par points est le plus juste
j'ai cotisé à ce système depuis 1985 et JAMAIS la valeur du point n'a baissé ....elle n'a fait qu'augmenter ( certes parfois petitement) ....jodel140 a dit:Tu fais un peu fi de la démographie qui se charge d'ajuster la valeur de tes points ...
La valeur du point AGIRC/ARRCO a été gelée de 2013 à 2017, soit 5 ans d’affilés, par exemple.Buffeto a dit:elle n'a fait qu'augmenter
C'est exactement ce que @Buffeto a dit...jodel140 a dit:La valeur du point AGIRC/ARRCO a été gelée de 2013 à 2017, soit 5 ans d’affilés, par exemple.
Il aurait peut-être été préférable de préciser "ou stagner" mais je ne pense pas que c'était nécessaire. Ca me semblait implicite...Buffeto a dit:JAMAIS la valeur du point n'a baissé ....elle n'a fait qu'augmenter ( certes parfois petitement) ....
je suis d'accord .... le souci c'est lorsque le système devient déséquilibré il DOIT évoluer ...jodel140 a dit:Il n'y a pas de système idéal, et tous les systèmes comportent une composante transgénérationnelle imposée et plus ou moins bien acceptée
Ne t'inquiete pas sur ce point.Buffeto a dit:je suis d'accord .... le souci c'est lorsque le système devient déséquilibré il DOIT évoluer ...
certains refusent toute évolution pour des raisons idéologiques et ça, c'est assez pénible ...
bien sur je m'inquiète .....MDacier a dit:Ne t'inquiete pas sur ce point.
On ne devrait plus trop tarder a porter l'age de départ à 70 ans ...
L'avenir n'est pas ecrit.Buffeto a dit:bien sur je m'inquiète .....
si à chaque adaptation il y a des mouvements de contestation et la violence qui en découle .....
j'ai comme un gros doute .....MDacier a dit:la prochaine reforme sera acceuillie par des applaudissements.
Depuis quand MR Macron céde devant les syndicalistes ou mêmes certains groupes ?Buffeto a dit:certes il ya eu la pandémie mais cette réforme a été abandonnée surtout pour des raisons autres ....l'opposition de certains groupes et notamment celle de l'agressif syndicaliste moustachu et de ses sbires
Non pas toute évolution ! Mais des évolutions qui pénalisent, de plus de façon injuste et non équitable ET sans résoudre le problème....Buffeto a dit:je suis d'accord .... le souci c'est lorsque le système devient déséquilibré il DOIT évoluer ...
certains refusent toute évolution pour des raisons idéologiques et ça, c'est assez pénible ...
Une réforme juste , équitable, la moins pénalisante possible pour certains au profit d'autres etc... et elle sera acceptée, pas par tous, il y a des contastaires indéfectible, mais ce n'est pas la majorité... heureusement ...Buffeto a dit:bien sur je m'inquiète .....
si à chaque adaptation il y a des mouvements de contestation et la violence qui en découle .....