Fin progressive du "bouclier tarifaire"

niklos a dit:
Je n'ai pas vraiment fait de cours d'éco.... Enfin si un peu mais uniquement en anglais et comme je n'avais ni les notions de base d'éco ni les notions de base d'anglais nécessaires à ce cours, je n'en ai pas tiré grand chose. Dommage.. J'aimerais bien refaire ce cours...
:ROFLMAO::ROFLMAO: en effet des cours d'éco en anglais quand on ne maitrise ni la langue ni le substrat ça doit etre rock'n'roll :ROFLMAO::ROFLMAO:

Buffeto a dit:
c'est vrai .
j'ai fait un Bac scientifique et les intégrales d'équations sinusoïdales à 2 inconnues ne m'ont pas été d'une grande utilité ni dans ma vie professionnelle ni personnelle
On devrait plutot nous donner des cours de cuisine et de couture ... mais certains trouveraient ceux ci retrogrades.

niklos a dit:
De mon point de vue, c'est au lycée qu'il faudrait le faire. A un moment où l'on est capable d’appréhender ce genre de chose...
Et comme en plus on peut le faire à la place des intégrales d'équations sinusoïdales à 2 inconnues, c'est gagnant pour tout le monde.

Tu serais surpris de voir le niveau très faible des attendus du bac scientifique d'aujourd'hui.
On est très loin de demander aux élèves de resoudre des intégrales complexes ...

niklos a dit:
C'est bien possible. Mais était-ce pertinent ? Un enfant de cet age est-il capable d'en comprendre la porté ? Je ne pense pas. (je ne doute que ça soit intéressant pour apprendre la notion d'addition/soustraction mais le est-ce que l'enfant voit à quoi ça peut lui servir ?)
De mon point de vue, c'est au lycée qu'il faudrait le faire. A un moment où l'on est capable d’appréhender ce genre de chose...

Je ne pense pas ...
L'essentiel s'apprend dès le primaire!
Inutile d'attendre le lycée pour enseigner la logique ou les proportions ...

Hausse des tarifs du gaz au 1er juillet : "C'est essentiellement lié au fait que la consommation baisse", explique Emmanuelle Wargon

Au 1er juillet prochain, la facture de gaz va de nouveau augmenter de 5,5% à 10,4% pour les Français, ont annoncé vendredi 2 février la Commission de régulation de l'énergie et le gestionnaire du réseau GRDF.

Cette hausse pour le consommateur, "c'est essentiellement lié au fait que la consommation baisse", explique-t-elle. "C'est une bonne nouvelle que la consommation baisse, c'est bien pour la planète, c'est aussi bien pour le pouvoir d'achat d'ailleurs, parce qu'on consomme moins. Mais comme on a toujours autant besoin des tuyaux et qu'on a la même exigence de qualité et de sécurité, si on répartit les dépenses d'utilisation du réseau sur moins de consommation, forcément consommateur par consommateur, ça fait un tout petit peu plus."

===

On ne comprend rien a l'économie de marché, c'est la loi de l'offre et la demande :
La demande augmente => prix augmente
La demande baisse => prix augmente
L'offre baisse => prix augmente
L'offre augmente => prix augmente

C'est plus clair ?!

Dernière modification:
On ne va quand même pas attendre de ces entreprises de baisser leur résultat quand les gens achètent moins ?!
Vous en connaissez vous des entreprises qui gagnent moins quand les clients n'achètent plus ?!
Bientôt ils vont imposer les gens sur les revenus qu'ils n'ont pas perçu parce que bon la classe moyenne-pauvre c'est cool de pas payer d'impôts et moins de TVA car vous n'avez plus assez pour consommer mais les traitements et les entretiens des infrastructures faut les payer quand même !

Kizzo a dit:
Bientôt ils vont imposer les gens sur les revenus qu'ils n'ont pas perçu
c'est pourtant dans les cerveaux ( malades ) de certains qui voudraient taxer le loyer fictif que tu devrais payer dans ta propre RP comme si tu étais locataire d'un coté et de l'autre propriétaire-bailleur

Buffeto a dit:
c'est pourtant dans les cerveaux ( malades ) de certains qui voudraient taxer le loyer fictif que tu devrais payer dans ta propre RP comme si tu étais locataire d'un coté et de l'autre propriétaire-bailleur
Oui j'ai toujours bon espoir que la c......e humaine ait pour limite qu'un élu préférera être propriétaire que locataire... mais rien n'est moins sûr...

Kizzo a dit:
la c......e humaine
tu sais ce que disait Albert Einstein à ce propos ......

Il y a 2 choses infinies : l'univers et la connerie humaine mais pour l'univers je ne suis pas sur ........

Buffeto a dit:
tu sais ce que disait Albert Einstein à ce propos ......

Il y a 2 choses infinies : l'univers et la connerie humaine mais pour l'univers je ne suis pas sur ........
Comme quoi il ne faut jamais douter

De toute façon, quoiqu'on fasse ... le résultat est le même : d'une façon ou d'une autre, il faut payer plus ...
Dernier exemple : le stationnement à Paris ! Même les voitures les plus vertueuses, dites non polluantes, parceque forcément elles sont plus lourdes, et bien on prend le critère poids pour surtaxer le stationnement ....
Conclusion à Paris : voitures "ecolo" = venez, circulez ... mais attention : ne stationnez pas !

Oui.
On ne peut pas circuler en voiture a Paris a moins d'avoir les moyens d'avoir un garage.
Autant dire faire partie des plus fortunés...

MDacier a dit:
Oui.
On ne peut pas circuler en voiture a Paris a moins d'avoir les moyens d'avoir un garage.
Autant dire faire partie des plus fortunés...
Qui ne payeront donc pas le stationnement 😉
Et oui il y en a encore qui se soutiennent ...

Et c'est bien de Paris qu'à découle les ZFE et de Strasbourg qu'à découler les problèmes agricoles. Toujours venant d'ecobobos prônant la mondialisation sans connaître la réalité du terrain. Ils habitent a 500m de leur travail en plein centre ville et ont eu une jolie hausse de 350€ ou même 700€/mois. Effectivement on peut se plaindre que tout le monde n'est pas ses privileges. C'est comme si Xavier Niel venait nous dire qu'on devrait utiliser les jets privés pour se déplacer. En gros pas grande différence entre les bobos de paris 15eme déconnecté du monde et nos politiciens, sauf eux régissent nos vies et après viennent pleurer quand la France est bloqué...

Avec de tels porte-paroles difficile de plaider a une quelconque cause...
S'ils étaient payés le salaire médian peut être serait-t-il plus au courant de la réalité du terrain...

Et puis pour finir sur les frais de succession y a aussi tous les frais de la "mafia" de la mort... Et là aussi on vient pleurer avec vous et l'état qui vous a rejoint alors que toute la vie on s'en foutait de vous...

AlbertoWin a dit:
Et puis pour finir sur les frais de succession y a aussi tous les frais de la "mafia" de la mort... Et là aussi on vient pleurer avec vous et l'état qui vous a rejoint alors que toute la vie on s'en foutait de vous...
Non non, la mafia de la mort n'existe pas même sur les détails minimes [lien réservé abonné]

Nature a dit:
Non non, la mafia de la mort n'existe pas même sur les détails minimes [lien réservé abonné]
il faut bien aider les enfants de Johny à vivre ...... :ROFLMAO:

Électricité : les prix de gros retrouvent leur niveau d'avant la crise

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
Électricité : les prix de gros retrouvent leur niveau d'avant la crise
Mais les clients francais paient >30% de plus qu'avant la crise ... (et bientot le double) ...

Bref!

MDacier a dit:
Mais les clients francais paient >30% de plus qu'avant la crise ... (et bientot le double) ...

Bref!
👍
Mais il faut bien financer la construction d'un nouveau parc nucléaire .... 😉 et après il faudra l'entretenir... tout en continuant à en construire encore et encore ... de facon à pouvoir fournir le TOUT electrique ... c'est donc sans fin ....

Sans a dit:
.. c'est donc sans fin ....
en effet le progrès et l'indépendance énergétique c'est sans fin ....tant qu'on veut une civilisation toujours plus avancée

Ils ne remboursent pas plutôt le bouclier tarifaire là ? C'était un report de charge et non une suppression.

Buffeto a dit:
en effet le progrès et l'indépendance énergétique c'est sans fin ....
Je n'ai jamais dit le contraire ...
Sauf qu'il y a peu , les mêmes nous affirmaient que le nucléaire s'était pas bien .... qu'il fallait l'abandonner....🤔
Et aujourd'hui, les mêmes, nous disent qu'il faut le financer ...🤔
Buffeto a dit:
tant qu'on veut une civilisation toujours plus avancée
Peut on parler d'une civilisation toujours plus avancee .... actuellement... 🤔

Lukas a dit:
Ils ne remboursent pas plutôt le bouclier tarifaire là ? C'était un report de charge et non une suppression.
Même pas le rembourser.... juste l'arrêter... et là on en bénéficie d' encore une partie , alors que les prix sont apparemment au plus bas 🤔 il y a donc un truc qui ne va pas dans kes propos de BLM 🙄 poudre de perlimpimpin 😅

Retour