Fin progressive du "bouclier tarifaire"

Suis je le seul à ne pas avoir oublié l'augmentation prévue en Aout 2024 ?

En février les taxes et en Aout le prix du kwh.

A la question posée à Mr Lemaire "Confirmez vous qu'il n'y aura pas d'autre augmentation de la facture électrique en 2024 ?" ; il a répondu adroitement "Je confirme qu'il n'y aura pas d'autres augmentations des taxes en 2024" ...

Mais n'a pas répondu si le prix du kwh allait rester fixe...

J'aurai aimé également qu'on lui pose la question de combien coute le kwh sorti des "usines" françaises y compris la part pour l'investissement des nouvelles centrales.

Pendragon a dit:
Non... on est au moins 2 😉
Pendragon a dit:
En février les taxes et en Aout le prix du kwh
Exactement 🙄
Pendragon a dit:
A la question posée à Mr Lemaire "Confirmez vous qu'il n'y aura pas d'autre augmentation de la facture électrique en 2024 ?" ; il a répondu adroitement "Je confirme qu'il n'y aura pas d'autres augmentations des taxes en 2024" ...

J'aurai aimé également qu'on lui pose la question de combien coute le kwh sorti des "usines" françaises y compris la part pour l'investissement des nouvelles centrales.
ainsi que : combien l'état va t il rentrer d'€ supplémentaire en appliquant les taxes, car il y en a plusieurs, sur un motant HT qui a deja augmenté...
Ne pas oublier qu'il y'a aussi la TVA à 20% ( sauf erreur) qui s'applique sur ces taxes ... ?
Idem pour le carburant ...
(Idem pour l'augmentation des complémentaires santé , des assurances... oups, hors sujet)

Pendragon a dit:

En février les taxes et en Aout le prix du kwh.

De toute maniere il est clair qu'il y encore plus de 50% d'augmentation prévue d'ici 2025 : donc que ce soit en aout ou courant 2025, ce sera simplement reculer pour mieux sauter ...

MDacier a dit:
De toute maniere il est clair qu'il y encore plus de 50% d'augmentation prévue d'ici 2025 : donc que ce soit en aout ou courant 2025, ce sera simplement reculer pour mieux sauter ...
Bjr
La devise de BLM : De toutes les matières c'est le watt que je préfère

MDacier a dit:
Ah bah alors comme c’est clair, prenons ça avec le sourire !

A nouveau les premiers en Europe !

[lien réservé abonné]

Avec moi :biggrin: :musical_note:

Allons enfants de la Patrie, le jour de gloire est arrivé ....

Bonsoir,
Il y a dans cet article une petite phrase qui m’intrigue ”plus facilement et à moindre coût ”.
Doit on comprendre qu’EDF vend ses Twh , lorsque ceux ci ne sont pas chers?
D’ailleurs , l’article ne parle pas des bénéfices pour EDF (combien de milliards ça a rapporté? )
et du prix moyen des Twh...

Le gone a dit:
Doit on comprendre qu’EDF vend ses Twh , lorsque ceux ci ne sont pas chers?
Oui et les achètent à prix d'or quand ils sont hauts et ensuite répercute ça sur les consommateurs pendant 4 ans avec une marge augmentée car [insérer raison comme inflation, guerre en Ukraine, Covid, crise de l'agriculture, alignement malheureux des planètes, couche d'ozone].

Cet article est vide, il y a plein de chiffres , mais pas les bons.
Si quelqu’un les trouve sur le net ,je suis preneur.
Merci

fin du « bouclier tarifaire »
les députés ont trouvé la solution 🤷‍♂️🤔

« Une hausse de 5,4% a été adoptée, portant le montant de cette enveloppe de 5645 euros à 5950 euros par mois, soit une augmentation de 305 euros »

3660€/an net 🤣👍
+
7637.00€ brut d’indemnités de base

Le prix de l'électricité en Europe:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
@Buffeto m'a devancé, mais je poste quand même car mon graphique complète son post et permet de prendre un peu de recul : on se rend bien compte que oui, les prix ont augmenté en France, mais :
1. moins que dans d'autres pays européens, où même les particuliers ont subi des x2 ou x3 (c'est toujours le cas au UK où ça reste à x1,5 environ)
2. étaient et restent inférieurs à ceux de nos voisins. Seule exception notable : l'Espagne, qui dispose comme chacun le sait d'énormément... d'éoliennes :)

1706095376487.png

Après on peut débattre du nucléaire, des taxes, des choix politiques... mais une chose est sûre, le prix de l'énergie ne va pas baisser dans l'avenir (c'est déjà globalement le cas depuis les années 70).

Titi892 a dit:
Après on peut débattre du nucléaire, des taxes, des choix politiques... mais une chose est sûre, le prix de l'énergie ne va pas baisser dans l'avenir
On se plaint car on était en autarcie, premier producteur européen. Et on nous dit que le prix va pas baisser?
C'est comme si les Emirats arabes unis payer au prix fort le pétrole... La blague ces comparaisons...

AlbertoWin a dit:
On se plaint car on était en autarcie, premier producteur européen. Et on nous dit que le prix va pas baisser?
C'est comme si les Emirats arabes unis payer au prix fort le pétrole... La blague ces comparaisons...

La dette d'EDF était de 65 milliards il y a un an et ça doit pas être beaucoup mieux aujourd'hui. Il va falloir investir massivement pour la nouvelle tranche de réacteurs nucléaires qui seront livrés au mieux dans 15 ans et d'ici là la consommation va encore augmenter (bienvenue aux clims chez les particuliers et aux véhicules électriques...) et il va donc falloir investir dans le renouvelable dans l'intervalle pour amortir la hausse et rattraper le retard sur le sujet.

Avec ces points, je vois pas comment la facture pourrait baisser (sauf à moins consommer mais c'est encore un autre débat et BLM/Macron vont se fâcher tout rouge si on évoque cette idée)

À comparer l'évolution des prix de l'électricité dans les pays européens... il faudrait également comparer la part qu'occupent les factures d'électricité, de gaz, de carburant ... dans le budget des ménages.... ainsi que le niveaux des prélèvements obligatoires sur ces factures dans ce même budget ... et des prélèvements obligatoires (tous : impôts, prélèvements sociaux, cotisations, taxes sur les cotisations, taxes foncières etc etc ...) toujours dans ce même budget ... et pas en moyenne ! Mais la part qu'ils occupent par niveau de revenu !!!

Kephset a dit:
La dette d'EDF était de 65 milliards il y a un an et ça doit pas être beaucoup mieux aujourd'hui. Il va falloir investir massivement pour la nouvelle tranche de réacteurs nucléaires qui seront livrés au mieux dans 15 ans et d'ici là la consommation va encore augmenter (bienvenue aux clims chez les particuliers et aux véhicules électriques...) et il va donc falloir investir dans le renouvelable dans l'intervalle pour amortir la hausse et rattraper le retard sur le sujet.

Avec ces points, je vois pas comment la facture pourrait baisser (sauf à moins consommer mais c'est encore un autre débat et BLM/Macron vont se fâcher tout rouge si on évoque cette idée)
Si on consomme moins, et/ou pour moins cher, ex HP/HC ou tempo ... ils nous augmentent davantage les taxes 😫🤣

Kephset a dit:
C'est mal parti si j'en crois cet article [lien réservé abonné]

AiePépito a dit:
fin du « bouclier tarifaire »
les députés ont trouvé la solution 🤷‍♂️🤔

« Une hausse de 5,4% a été adoptée, portant le montant de cette enveloppe de 5645 euros à 5950 euros par mois, soit une augmentation de 305 euros »

3660€/an net 🤣👍
+
7637.00€ brut d’indemnités de base
Si on bloquait leur rémunération pendant 5 ans, ils se demanderaient si on peut indexer les salaires sur l'inflation...

Buffeto a dit:
Le prix de l'électricité en Europe:
Donc on sera dans les 3 pays d Europe les plus chers a la fin du bouclier tarifaire...

j’ai oublié en plus des 305€ d’augmentation sur les avances de frais de mandat +144.09€ d’augmentation par mois sur leur indemnité parlementaire qui s’élève à 7637.39€ brut soit 5953.34€ net/mois 72k net par an
ils sont dans quel décile?

Retour