Fin progressive du "bouclier tarifaire"

AiePépito a dit:
j’ai oublié en plus des 305€ d’augmentation sur les avances de frais de mandat +144.09€ d’augmentation par mois sur leur indemnité parlementaire qui s’élève à 7637.39€ brut soit 5953.34€ net/mois 72k net par an
ils sont dans quel décile?
Ils font partie des 5% les mieux remunérés en France (95e centile)

MDacier a dit:
Pourtant ils font partie des 5% avec le moins d'heure de France... Comme quoi y a plus de partis quand c'est pour augmenter son indemnité... Heureusement que les Français font des économies. A quand un salaire indexé sur le salaire moyen?

On devrait même payer pour être député, privilège d'etre un porte-parole de la nation.

MDacier a dit:
merci pour la réponse mais c’est en tenant compte seulement de leur indemnité de parlementaire
soit 5953.34€ net par mois et on fait quoi avec les 5950€ d’AFM?

parce que moi si je gagne 1500€ net par mois et qu’on me donne en plus 1500€ d’avance pour mes frais ce n’est pas la même chose.
je ne parle même pas des autres avantages
c’est la grosse blague.

je comprends qu’une hausse de 10% sur l’électricité ils ne la voient même pas

[lien réservé abonné]

ils sont riches alors?

AiePépito a dit:
5953.34€ net par mois
ah ben moi si je gagne ça je ne baisse pas mon thermostat ou alors je passe de 25° à 23° par solidarité.
la même chose pour l’école je mets mon mouflet dans le privé je ne vais pas le mettre dans une école publique à 40% de réussite au bac pour avoir bonne conscience.
surtout quand on connait le système de l’éducation nationale: tout est basé sur les classements des écoles.
quand on a de l’argent faut être complètement fou pour mettre son enfant dans le public

une remarque:
je vois qu’il y a des agriculteurs qui gagnent 350€/mois donc les députés se sont augmentés d’un salaire d’un agriculteur 🤣🤠

et j’achète une électrique cash 🤣 pour faire comme les riches

Comparatif ancien/nouveau tarif
20240129_074630.jpg

- La France produit à 60€/Mwh

- Le coût sur le marché européen est autour de 130€/Mwh

- On paiera jusqu'à 750 euros/Mwh (jours rouge tempo heures pleines)

Bon BLM nous a encore bien ... "enfumé"...
C'est systématique... on a l'habitude ... on en est "anesthésie"
Plus c'est gros, mieux ça passe .... oops....

En fait, elle tombe plutôt bien les manifs des agriculteurs ...
Et ce n'est pas du complotisme ... soutiens à eux !

Sans a dit:
Bon BLM nous a encore bien ... "enfumé"...
Oui.
BLM et enfumage, c'est un pléonasme

Ok. Merci de nous avoir prévenu. Ce matin je prend une douche froide et je bois de l’eau …
Fini les années douillettes avec chauffage ! Je vais peut-être retourner me coucher

Je crois que pour l'électricité et pour l'agriculture on peut remercier les mêmes personnes : les ecolobobos inconscient de la réalité du terrain.

Je sens qu'on va bien rire aux européennees.

l’escrologie 🤷‍♂️

AlbertoWin a dit:
Je crois que pour l'électricité et pour l'agriculture on peut remercier les mêmes personnes : les ecolobobos inconscient de la réalité du terrain.

Bonjour AlbertoWin,
Dans vos remerciements, il ne faut pas oublier nos décideurs français en fonction depuis 7 ans ;)

AlbertoWin a dit:
👍
AlbertoWin a dit:
peut-être ...
Mais de toute façon, pour quel effet ?
Dans combien de temps ?

Ce n'est que le début. On va encaisser 70 % d'augmentation d'ici 2 ans...

nono52 a dit:
Bonjour AlbertoWin,
Dans vos remerciements, il ne faut pas oublier nos décideurs français en fonction depuis 7 ans ;)
Et même ceux d'avant .... depuis .... 🤔

nono52 a dit:
Bonjour AlbertoWin,
Notre ministre de l'économie depuis... 7 ans avait déclaré très sérieusement
"j'ai jamais été doué en maths..." en 2011.

Force est de constater qu'il a depuis suivi entre temps des cours du soir
:/

MDacier a dit:
Notre ministre de l'économie depuis... 7 ans avait déclaré très sérieusement
"j'ai jamais été doué en maths..." en 2011.

Force est de constater qu'il a depuis suivi entre temps des cours du soir
:/
.... qu'il N' a PAS suivi ....
Mais il y a les cabinets conseil pour palier aux problèmes...
Visiblement, faudrait changer ça aussi ... 🤣

AlbertoWin a dit:

Bjr
Et qui représententent 4% aux élections élus en europe grace à la proportionnelle et en France grace aux socilalos et LFI

Dernière modification:
MOMO9191 a dit:
Bjr
Et qui rerprésententent 4% aux élections élus en europe grace à la proportionnelle et en France grace aux socilalos et LFI
La V ème République ... où quand les groupes minoritaires ont le pouvoir !
Ça s'appelle la démocratie....

Retour