ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

paal a dit:
Il semble que vous n'ayez pas bien mesuré que votre souscription aura été faite auprès d'un organisme qui arrête son activité, et qu'en conséquence :
- d'une part cet arrêt d'activité lui occasionne un surcroît d'activité, pour clore ce qui a besoin de se trouver clos
- d'autre part, et en période de suractivité imposé, cet organisme ne se trouve certainement pas disposé à embaucher du personnel pour y faire face ....

Alors bien entendu, vous n'êtes pas responsable des conséquences de cet arrêt d'activité, et comme toutes les personnes qui se trouvent dans une situation similaire (et il doit y en avoir des milliers), vous ne pouvez qu'attendre que le processus aille à son terme ......
Pas forcément d’accord avec votre point de vue. Vous oubliez un petit détail. Ce contrat est géré par un assureur qui s’appelle Generali. Rien à voir avec la future fermeture d’ing.
 
Do not feed the troll...
 
Patgis a dit:
Pas forcément d’accord avec votre point de vue. Vous oubliez un petit détail. Ce contrat est géré par un assureur qui s’appelle Generali. Rien à voir avec la future fermeture d’ing.
Il est certainement probable que je puisse passer à côté de plein de détails, mais pour ING (celui qui a les contrats), comme pour l'assureur qui va en reprendre certains, c'est un surcroît d'activité .....

Alors par contre, et pour des contrats repris par Generali (de la part d'une compagnie d'assurance étrangère qui arrêtait toute son activité en France), j'ai eu à connaître non pas d'un solde résiduel de contrat à apurer, mais de dizaines de contrats à reprendre .....

Et il se trouve qu'à l'époque, et le principe doit être toujours le même, Generali disposait d'une unité que l'on va appeler "de défaisance" basée en proche région parisienne, mais qui ne communique que par correspondance et avec les délais qui sont les siens, mais surtout ne reçoit personne, même pas leurs confrères de compagnies d'assurance ; la prise de conscience de ce processus aura eu lieu en 1993, et le dernier dossier clos l'aura été en 2015 ; je vous laisse apprécier .....

Aussi bien les courriers, que les intentions d'aller porter les affaires sur le plan judiciaire pour non respect des termes des contrats, n'auront changé quoi que soit.

Il y aura même eu un correspondant qui m'aura répondu au téléphone de façon assez cynique :
"vous vous aller au tribunal ? Très bien, faites-le, cela nous laissera des délais supplémentaires et nous avons des avocats spécialisés dans le report des audiences ; c'est donc à vous de voir .....""
 
Dernière modification:
Bonjour, dans le cadre de la loi pacte, je tente depuis plusieurs mois maintenant de transférer mon contrat d'assurance vie ING vers un autre courtier.

Je me suis adressé à Linxea VIE mais il s'avère que c'est un contrat d’assurance vie de groupe, ce qui rend impossible tout transfert depuis ING (contrat individuel).
J'ai tenté de me rapprocher d'Altaprofits (le contrat étant individuel) qui ne donne suite à mes relances (malgré deux courriers recommandé et différentes relances emails).

J'ai adressé un courrier à GENERALI qui m'a indiqué qu'il fallait que mon nouveau courtier devait me fournir un bulletin de transfert, outre les documents classiques pour la souscription.

Est-ce que certains ont réussi à faire ce type transfert ? Si oui, vers quel courtier ?

Merci pour vos réponses.
 
juicedaed a dit:
Est-ce que certains ont réussi à faire ce type transfert ? Si oui, vers quel courtier ?
Demande de transfert de mon assurance-vie ING vers nalo.fr initiée le 03/01, à ce jour j'attends...
Cela dit, on m'avait informé d'un délai prévisionnel de 2 mois
 
A priori possible à partir de Mars sur Monabanq.
En plus il y aurait une prime :)
 
mardouk a dit:
A priori possible à partir de Mars sur Monabanq.
En plus il y aurait une prime :)
dans le cas de Monabanq. Est ce que le transfert ing/mona exige l'ouverture d'un Cpt Bancaire! Merci de votre réponse !
 
Cela me paraitrait normal.
 
rémois a dit:
Hum... dire ça en 2022, au XXIème, à l'ère des ordinateurs et robots surpuissants... il faut être sérieux dans votre plaidoirie de défense, Maître Triaslau!:p
On croirait que c'est un pauvre vieux rond-de-cuir, en blouse grise, qui doit s'occuper seul de la fermeture de dizaines de contrats par jour, courbé sur son vieux bureau en bois élimé, et qui doit faire et refaire ses calculs sur une pauvre feuille de papier à carreaux (Clairfontaine:)), au milieu de piles d'autres dossiers qui l'attendent, entassés en vrac sur son bureau. Du Zola!😭
C'est surréaliste mais les gros assureurs ont un fonctionnement un peu archaïque avec encore beaucoup d'opérations humaines. A leur décharge ils doivent gérer une "dette" technologique ce qui ajoute énormément de complexité à tout chantier de modernisation.

juicedaed a dit:
J'ai tenté de me rapprocher d'Altaprofits (le contrat étant individuel) qui ne donne suite à mes relances (malgré deux courriers recommandé et différentes relances emails).
Ca donne envie d'aller chez eux ! Le seul transfert réussi avec generali dont j'ai eu connaissance c'est vers Nalo (et ça reste long et compliqué).
 
rémois a dit:
Hum... dire ça en 2022, au XXIème, à l'ère des ordinateurs et robots surpuissants... il faut être sérieux dans votre plaidoirie de défense, Maître Triaslau!:p
On croirait que c'est un pauvre vieux rond-de-cuir, en blouse grise, qui doit s'occuper seul de la fermeture de dizaines de contrats par jour, courbé sur son vieux bureau en bois élimé, et qui doit faire et refaire ses calculs sur une pauvre feuille de papier à carreaux (Clairfontaine:)), au milieu de piles d'autres dossiers qui l'attendent, entassés en vrac sur son bureau. Du Zola!😭
Il est vrai que la plaidoirie adverse fait un peu penser à une situation d'après second conflit mondial ; avant cela e n'ai pas de référentiel, car je n'étais pas né .....

rémois a dit:
Mais en 2022 et depuis un moment déjà...
malgré la fiscalité de l'AV qui est une usine à gaz, les contrats qui ont des centaines de fonds possibles, les différents rachats partiels éventuellement faits par le client auparavant etc... etc...
Pour un rachat total même complexe, l'ordinateur surpuissant de l'assureur et son logiciel vont calculer tout cela en quelques secondes, pour ne pas dire moins, et avec simplement quelques clics.;)
Cela, c'est lorsqu'il n'y a pas la queue devant le guichet qui mène à l'opératrice chargée du traitement ....

rémois a dit:
Pour mes récents rachats totaux, et à cette époque de l'année justement, ça a été rapide à chaque fois (15-20 jours pour le plus lent... Generali)... et même, pour le plus récent (l'année dernière), ça s'est fait en moins d'une semaine!
Certes, cela peut être plus rapide lorsqu'il n' a pas d'affluence au guichet ....
 
paal a dit:
Il est vrai que la plaidoirie adverse fait un peu penser à une situation d'après second conflit mondial ; avant cela e n'ai pas de référentiel, car je n'étais pas né .....


Cela, c'est lorsqu'il n'y a pas la queue devant le guichet qui mène à l'opératrice chargée du traitement ....


Certes, cela peut être plus rapide lorsqu'il n' a pas d'affluence au guichet ....
sans aucun doute ceux qui n'ont jamais mis les pieds chez un assureur savent comment çà fonctionne et le législateur, qui prévoit un délai de 2 mois, ne connait rien au secteur (et je ne parle même pas du régulateur, qui rencontre les organismes, contrôle et évalue leur pratique, font un suivi des incidents et des non conformité règlementaires, eux non plus ne savent pas comment çà fonctionne).
 
Franchement ING commence vraiment à m'énerver.
Je peux pas augmenter le plafond de retrait apparemment c'est une décision général.
J'ai besoin d'ajouter un IBAN allemand car N26 a un IBAN qui commence DE. Je peux pas le faire seul obliger de contacter ING.

C'est quoi le but pourrir la vie des gens ?!!!!
 
Florent59 a dit:
Je suis dans la même situation.
Demande de rachat total envoyée par courrier le lundi 24 janvier, accusé-réception d'ING reçu par mail le mercredi 26 janvier, pour une somme similaire (+/- 450€) et 100% fonds euro.
Depuis, aucune nouvelle, et aucun changement dans mon espace client.
Je commence à m'impatienter, je trouve que c'est long, il ne reste que 450€ et tout est sur le fonds euro, normalement ça devrait être rapide... après c'est vrai que légalement ils ont jusqu’à 2 mois et qu'en ce moment, il y a beaucoup de demandes.
Sur le site de Generali, ils parlent d'un délai de 20 jours ouvrés, ça devrait théoriquement se débloquer aux alentours du 24 ou 25 février me concernant...
Si d'ici début mars il ne s'est toujours rien passé, je pense que je vais essayer de contacter ING pour savoir où ça en est.

Patgis a dit:
Ah je ne suis pas seul dans cette situation !

Pour information je viens de recevoir un mail de Generali "Un nouveau document a été mis à jour dans l'espace client de votre contrat ING Direct Vie ."
Lorsque je me connecte sur mon espace client ING, l'assurance-vie n'est plus visible.
Le rachat total est en train d'être finalisé, les fonds ne sont pas encore arrivés mais c'est imminent.
Il faut donc bien compter un délai de 20 jours ouvrés, me concernant ça s'est débloqué pile à la fin des 20 jours ouvrés.
 
bonjour, j'ai aussi reçu ce mail de Generali" un nouveau document a...."moi aussi en me connectant l'assurance vie a disparu ce qui laisserai entendre que les fond devraient arrivées début semaine prochaine...après plus de 33jours d'attente !! mème si le délai légal est de 60 je trouve ce délai un peu long et pas très correct !!!
 
Je viens de recevoir les fonds sur mon compte ING, je les ai aussitôt virés vers un autre compte.
Dès que le virement apparaîtra sur le compte receveur, j'enverrai ma demande de fermeture du compte ING.
 
Florent59 a dit:
Je viens de recevoir les fonds sur mon compte ING, je les ai aussitôt virés vers un autre compte.
Dès que le virement apparaîtra sur le compte receveur, j'enverrai ma demande de fermeture du compte ING.
Ouf ! Sauvé
 
Moi aussi j’ai reçu les fonds hier soir 36 j. Après ma demande !!! Sans autres commentaires.
 
Patgis a dit:
Moi aussi j’ai reçu les fonds hier soir 36 j. Après ma demande !!! Sans autres commentaires.
Tant mieux pour vous, vous allez enfin pouvoir décompresser :whistle:
 
Tail a dit:
Tant mieux pour vous, vous allez enfin pouvoir décompresser :whistle:
Merci et bonne soirée !
 
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