ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Les assureurs sont méchants parce qu'ils appliquent la loi; clairement une pratique abusive.
 
le disque est rayé :p
 
Patgis a dit:
Parce que vous ne pouvez pas dire que c'est abusif si les 2 mois sont réglementaires.
Vous avez signé un contrat qui respecte la loi, et vous semblez la découvrir?
Le terme abusif est donc... abusif.
En effet, le disque est rayé....:ROFLMAO:
 
Triaslau a dit:
Les assureurs sont méchants parce qu'ils appliquent la loi; clairement une pratique abusive.
Oui cette règle est abusif et je m’étonne que vous la cautionnez !
 
Manu215 a dit:
Parce que vous ne pouvez pas dire que c'est abusif si les 2 mois sont réglementaires.
Vous avez signé un contrat qui respecte la loi, et vous semblez la découvrir?
Le terme abusif est donc... abusif.
En effet, le disque est rayé....:ROFLMAO:
Et bien restez chez cet assureur qui semble vous satisfaire !
 
Manu215 a dit:
Parce que vous ne pouvez pas dire que c'est abusif si les 2 mois sont réglementaires.
Vous avez signé un contrat qui respecte la loi, et vous semblez la découvrir?
Le terme abusif est donc... abusif.
En effet, le disque est rayé....:ROFLMAO:
Je connais très bien la règle sauf que lla majorité des assureurs mettent entre 10 et 15 j pour clôturer un contrat !
 
Patgis a dit:
Et bien restez chez cet assureur qui semble vous satisfaire !
Mais j'y compte bien.
J'ai déjà expliqué pourquoi c'est une erreur de se précipiter pour fermer son AV à cause d'une peur absolument infondée, mais vous êtes libre de disposer de vos 416€ comme vous l'entendez.
 
Patgis a dit:
Oui cette règle est abusif et je m’étonne que vous la cautionnez !
Parce que vous n'avez pas la moindre idée des opérations que doit réaliser l'assureur pour mettre un terme à votre contrat; entre les problématiques de valorisation des fonds, de calcul fiscal, de calcul de PB min s'il y avait du fond euros, les contraintes juridiques et administratives liées au terme d'une assurance; avec probablement des étapes de vérifications supplémentaires de ces opérations car ll n'y a pas trop droit à l'erreur.

et spoiler : vous n'êtes pas le seul client - en plus on est à la période où la majorité des rachats se produisent; et on est dans un cas où il doit y en avoir encore plus vu la cession;

pensez un peu aux gens qui travaillent là bas et qui ont rien demandé non plus, qui s'inquiètent pour l'avenir de leur emploi pendant que vous pensez à vos 416 euros - qui je n'en doute pas, vous seront versés dans les délais prévus par votre contrat; et probablement avant car l'assureur n'a pas le luxe de jouer avec la loi, lui.
 
Patgis a dit:
Oui cette règle est abusif et je m’étonne que vous la cautionnez !

Ah non... ça, ce n'est pas étonnant.;)
Tu connais mal Triaslau, manifestement.:D
 
Manu215 a dit:
Mais j'y compte bien.
J'ai déjà expliqué pourquoi c'est une erreur de se précipiter pour fermer son AV à cause d'une peur absolument infondée, mais vous êtes libre de disposer de vos 416€ comme vous l'entendez.
Oui il y mieux à faire ailleurs ! Et ce n’est pas infondé de dire que les contrats générali sont dépassés et ont rejoint les mauvais élèves !
 
rémois a dit:
Ah non... ça, ce n'est pas étonnant.;)
Tu connais mal Triaslau, manifestement.:D
pas faux ! mon métier est de vérifier l'application des lois, pas de les remettre en cause; mais au moins je sais pourquoi elles sont là :) çà me semble plus productif que critiquer des dispositions sans avoir la moindre idée de leur fondement.
 
Triaslau a dit:
Parce que vous n'avez pas la moindre idée des opérations que doit réaliser l'assureur pour mettre un terme à votre contrat; entre les problématiques de valorisation des fonds, de calcul fiscal, de calcul de PB min s'il y avait du fond euros, les contraintes juridiques et administratives liées au terme d'une assurance; avec probablement des étapes de vérifications supplémentaires de ces opérations car ll n'y a pas trop droit à l'erreur.

et spoiler : vous n'êtes pas le seul client - en plus on est à la période où la majorité des rachats se produisent; et on est dans un cas où il doit y en avoir encore plus vu la cession;

pensez un peu aux gens qui travaillent là bas et qui ont rien demandé non plus, qui s'inquiètent pour l'avenir de leur emploi pendant que vous pensez à vos 416 euros - qui je n'en doute pas, vous seront versés dans les délais prévus par votre contrat; et probablement avant car l'assureur n'a pas le luxe de jouer avec la loi, lui.
Ok pour votre analyse mais le 23/01 à la même date j’ai clôturer 4 contrats chez monabanq (generali) mon compte a été crédité le 1 février pour les 4 contrats. Donc ce qui est possible chez monabanq doit être possible chez ING !!!
 
Patgis a dit:
Ok pour votre analyse mais le 23/01 à la même date j’ai clôturer 4 contrats chez monabanq (generali) mon compte a été crédité le 1 février pour les 4 contrats. Donc ce qui est possible chez monabanq doit être possible chez ING !!!
je vous l'ai dit une première fois et vous l'avez ignoré mais pouvez vous essayer de comprendre qu'une assurance vie n'est pas un livret A ? ce qu'il y a dedans a énormément d'impact sur le traitement de sa liquidation. Certains fonds sont valorisés à la semaine ou au mois, voir au trimestre. 2 assurances vie, même chez le même assureur, peuvent avoir des compositions totalement différentes, les délais le traitement fiscal, la PB, tout est différent. Oui la somme est faible mais le calcul a la même complexité que ce soit pour 400 ou 4000 euros. Avec ces 400 euros vous aviez peut être 10 parts d'OPVM différentes, qui doivent toutes êtres valorisées indépendamment.

Et il y a les problématiques RH qu'il ne faut pas occulter; monabanq n'est pas en vente.

Je comprends que çà vous soule mais ne mélangez pas tout, l'assureur ne joue pas avec vous, ne gagne pas du temps, n'investit pas vos 416 euros sur du bitcoin pendant les 2 mois.

Patience, ça va se déboucler et si le délai n'était pas tenu je serai le premier à vous indiquer les références règlementaires pour soutenir votre réclamation.
 
Dernière modification:
Triaslau a dit:
je vous l'ai dit une première fois et vous l'avez ignoré mais pouvez vous essayer de comprendre qu'une assurance vie n'est pas un livret A ? ce qu'il y a dedans a énormément d'impact sur le traitement de sa liquidation. Certains fonds sont valorisés à la semaine ou au mois, voir au trimestre. 2 assurances vie, même chez le même assureur, peuvent avoir des compositions totalement différentes, les délais le traitement fiscal, la PB, tout est différent. Oui la somme est faible mais le calcul a la même complexité que ce soit pour 400 ou 4000 euros. Avec ces 400 euros vous aviez peut être 10 parts d'OPVM différentes, qui doivent toutes êtres valorisées indépendamment.

Et il y a les problématiques RH qu'il ne faut pas occulter; monabanq n'est pas en vente.

Je comprends que çà vous soule mais ne mélangez pas tout, l'assureur ne joue pas avec vous, ne gagne pas du temps, n'investit pas vos 416 euros sur du bitcoin pendant les 2 mois.

Patience, ça va se déboucler et si le délai n'était pas tenu je serai le premier à vous indiquer les références règlementaires pour soutenir votre réclamation.
Bien sûr que je vais attendre. Simplement tous mes contrats sont sur le fond euro ! Donc pas de UC. De plus j’ai fait souscrire environ 50 contrats chez eux . J’en ai liquide 40 sans problème ! Mais j’avoue que vu ces conditions et la médiocre performance de ce contrat ! Je vais continuer à liquider !
 
Triaslau a dit:
Parce que vous n'avez pas la moindre idée des opérations que doit réaliser l'assureur pour mettre un terme à votre contrat; entre les problématiques de valorisation des fonds, de calcul fiscal, de calcul de PB min s'il y avait du fond euros, les contraintes juridiques et administratives liées au terme d'une assurance; avec probablement des étapes de vérifications supplémentaires de ces opérations car ll n'y a pas trop droit à l'erreur.

Hum... dire ça en 2022, au XXIème, à l'ère des ordinateurs et robots surpuissants... il faut être sérieux dans votre plaidoirie de défense, Maître Triaslau!:p
On croirait que c'est un pauvre vieux rond-de-cuir, en blouse grise, qui doit s'occuper seul de la fermeture de dizaines de contrats par jour, courbé sur son vieux bureau en bois élimé, et qui doit faire et refaire ses calculs sur une pauvre feuille de papier à carreaux (Clairfontaine:)), au milieu de piles d'autres dossiers qui l'attendent, entassés en vrac sur son bureau. Du Zola!😭

Mais en 2022 et depuis un moment déjà...
malgré la fiscalité de l'AV qui est une usine à gaz, les contrats qui ont des centaines de fonds possibles, les différents rachats partiels éventuellement faits par le client auparavant etc... etc...
pour un rachat total même complexe, l'ordinateur surpuissant de l'assureur et son logiciel vont calculer tout cela en quelques secondes, pour ne pas dire moins, et avec simplement quelques clics.;)

Pour mes récents rachats totaux, et à cette époque de l'année justement, ça a été rapide à chaque fois (15-20 jours pour le plus lent... Generali)... et même, pour le plus récent (l'année dernière), ça s'est fait en moins d'une semaine!
 
rémois a dit:
Hum... dire ça en 2022, au XXIème, à l'ère des ordinateurs et robots surpuissants... il faut être sérieux dans votre plaidoirie de défense, Maître Triaslau!:p
On croirait que c'est un pauvre vieux rond-de-cuir, en blouse grise, qui doit s'occuper seul de la fermeture de dizaines de contrats par jour, courbé sur son vieux bureau en bois élimé, et qui doit faire et refaire ses calculs sur une pauvre feuille de papier à carreaux (Clairfontaine:)), au milieu de piles d'autres dossiers qui l'attendent, entassés en vrac sur son bureau. Du Zola!😭

Mais en 2022 et depuis un moment déjà...
malgré la fiscalité de l'AV qui est une usine à gaz, les contrats qui ont des centaines de fonds possibles, les différents rachats partiels éventuellement faits par le client auparavant etc... etc...
pour un rachat total même complexe, l'ordinateur surpuissant de l'assureur et son logiciel vont calculer tout cela en quelques secondes, pour ne pas dire moins, et avec simplement quelques clics.;)

Pour mes récents rachats totaux, et à cette époque de l'année justement, ça a été rapide à chaque fois (15-20 jours pour le plus lent... Generali)... et même, pour le plus récent (l'année dernière), ça s'est fait en moins d'une semaine!
Et oui je dois garder le secret;
Mais bravo vous avez découvert qu’ il n’y a que des ordinateurs dans les banques et les assurances; les employés ont été transformés en robots depuis bien longtemps. Et merci pour vos expériences multiples, elles me font toujours autant rire.
 
rémois a dit:
Hum... dire ça en 2022, au XXIème, à l'ère des ordinateurs et robots surpuissants... il faut être sérieux dans votre plaidoirie de défense, Maître Triaslau!:p
On croirait que c'est un pauvre vieux rond-de-cuir, en blouse grise, qui doit s'occuper seul de la fermeture de dizaines de contrats par jour, courbé sur son vieux bureau en bois élimé, et qui doit faire et refaire ses calculs sur une pauvre feuille de papier à carreaux (Clairfontaine:)), au milieu de piles d'autres dossiers qui l'attendent, entassés en vrac sur son bureau. Du Zola!😭

Mais en 2022 et depuis un moment déjà...
malgré la fiscalité de l'AV qui est une usine à gaz, les contrats qui ont des centaines de fonds possibles, les différents rachats partiels éventuellement faits par le client auparavant etc... etc...
pour un rachat total même complexe, l'ordinateur surpuissant de l'assureur et son logiciel vont calculer tout cela en quelques secondes, pour ne pas dire moins, et avec simplement quelques clics.;)

Pour mes récents rachats totaux, et à cette époque de l'année justement, ça a été rapide à chaque fois (15-20 jours pour le plus lent... Generali)... et même, pour le plus récent (l'année dernière), ça s'est fait en moins d'une semaine!
Merci pour votre analyse cohérente qui va totalement dans mon sens ! Bonne soirée
 
Patgis a dit:
Merci pour votre analyse cohérente qui va totalement dans mon sens ! Bonne soirée
Effectivement vous devriez bien vous entendre tous les deux; je suis ravi d’avoir pu vous réunir; et je saurai que, comme lui ,ce n’est pas la peine d’essayer de vous apporter des réponses.
 
Triaslau a dit:
je vous l'ai dit une première fois et vous l'avez ignoré mais pouvez vous essayer de comprendre qu'une assurance vie n'est pas un livret A ? ce qu'il y a dedans a énormément d'impact sur le traitement de sa liquidation. Certains fonds sont valorisés à la semaine ou au mois, voir au trimestre. 2 assurances vie, même chez le même assureur, peuvent avoir des compositions totalement différentes, les délais le traitement fiscal, la PB, tout est différent. Oui la somme est faible mais le calcul a la même complexité que ce soit pour 400 ou 4000 euros. Avec ces 400 euros vous aviez peut être 10 parts d'OPVM différentes, qui doivent toutes êtres valorisées indépendamment.


:oops::sourcil:
Non, vraiment, tu n'es pas sérieux, là... tu veux plaisanter?:)
 
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