ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

jp19 a dit:
Entre le vrai relevé de compte, sur lequel il aurait pu mettre un coup de marqueur pour cacher des lignes, et ce relevé créé de toutes pièces, sur lequel, qui plus est, il manque des infos, ce n'est plus vraiment pareil, si ?
jp19, tu as édité ton message, je viens simplement de le voir.

bonne question.
tu imprimes ton relevé bancaire et tu mets un coup de marqueur.
à sa place, c'est ce que j'aurai fait.

là, il avait des choses à cacher et a voulu faire autrement.
est ce légal? je dirai oui, c'est mon point de vue.
est ce moral? non. c'est son problème, pas le mien.

Il les a pas rayé il les a effacé avec un logiciel de dessin et il a produit une fausse pièce.
comme tu le présentes, oui.
il a créé une fausse pièce à partir de vrais éléments.
est ce condamnable?

Je dois dire que le message de l'intervenant qui a créé ce document n'est pas très clair, car je ne vois pas en quoi cela répond à la question posée qui est une demande d'attestation de clôture d'un livret A d'une banque A, pour en justifier l'ouverture auprès d'une banque B, alors que la Banque de France n'a pas encore pris en compte la clôture de ce livret A par la banque A.
En quoi un relevé de compte, même trafiqué, répond à la question, je ne vois pas...:)

Membre36423 a dit:
jp19, tu as édité ton message, je viens simplement de le voir.

bonne question.
tu imprimes ton relevé bancaire et tu mets un coup de marqueur.
à sa place, c'est ce que j'aurai fait.

là, il avait des choses à cacher et a voulu faire autrement.
est ce légal? je dirai oui, c'est mon point de vue.
est ce moral? non. c'est son problème, pas le mien.

comme tu le présentes, oui.
il a créé une fausse pièce à partir de vrais éléments.
est ce condamnable?
Oui, sans le moindre doute, je ne comprends meme pas ce débat. Il a produit un document à l’en-tête d’une entreprise qui n’est pas le document émis par l’entreprise. L’émetteur comme le destinataire sont fondés à le poursuivre pour production de faux.
Quant à la question morale, elle ne se pose pas non plus; ce n’est pas au client de décider quelle information est utile ou pas quand on lui demande un document.

Si vous voulez cacher des informations vous stabilotez en noir (et vous photocopiez si vous êtes parano); le destinataire saura à quoi s’en tenir et pourra décider librement.

D’ailleurs vu les circonstances qu’il décrit il n’avait aucun besoin de cacher des infos; donc je pense qu’il a essayé de couvrir un précédent mensonge 🤥

J'ai envoyé mon courrier de clôture des comptes restants, courant et bourse. Pour ceux qui l'ont déjà fait, quel a été le délai svp ?

Me concernant, je n'avais que le compte courant à clôturer : entre l'envoi du courrier et la clôture, environ 3 semaines.

NB: c'était en janvier, les délais se sont peut-être allongés depuis :\

Il y a de sacrés loustics :biggrin: Je me demande bien comment on peut écrire de telles inepties, sans faire preuve d'une once de bon sens quand on nous rappelle à la réalité o_O

Pour rester dans le sujet j'ai fait une demande d'ajout de RIB à mon LEO par courrier (seul moyen possible pour une banque en ligne en 2022...). Lettre simple en libre réponse, ils vont la mettre à la poubelle vu le contexte mais je garde espoir :)

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Il y a de sacrés loustics :biggrin: Je me demande bien comment on peut écrire de telles inepties, sans faire preuve d'une once de bon sens quand on nous rappelle à la réalité o_O
J'avoue ne pas avoir compris, ni à qui tu répondais, ni quelles étaient les inepties que tu mentionnes ?

Bonjour,

Avant hier, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon Livret Orange allait être fermé d'ici 2 mois. Au départ, je pensais qu'un transfert vers Boursorama serait effectué, mais visiblement, ils envisagent purement et simplement la fermeture des Livrets Orange lorsqu'on ne dispose que de ce support là.

Voici un extrait du mail :

"Nous souhaitons vous informer qu’ING a récemment pris la décision de se retirer du marché de la banque en ligne en France. Suite à cette décision, ING va procéder à la clôture des comptes des clients détenant uniquement un Livret Epargne Orange chez ING."

=> Quelle alternative je pourrais envisager pour placer mon argent ailleurs, sachant que je dispose d'environ 150 k€ dessus.

En particulier, je ne souhaiterais pas prendre de risque sur ce placement, mais je souhaiterais qu'il se valorise tout de même.

De même, je souhaiterais que celui-ci ne me demande pas trop d'investissement personnel.

Merci d'avance pour votre aide.

Yann87 a dit:
Bonjour,

Avant hier, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon Livret Orange allait être fermé d'ici 2 mois. Au départ, je pensais qu'un transfert vers Boursorama serait effectué, mais visiblement, ils envisagent purement et simplement la fermeture des Livrets Orange lorsqu'on ne dispose que de ce support là.

Voici un extrait du mail :

"Nous souhaitons vous informer qu’ING a récemment pris la décision de se retirer du marché de la banque en ligne en France. Suite à cette décision, ING va procéder à la clôture des comptes des clients détenant uniquement un Livret Epargne Orange chez ING."

=> Quelle alternative je pourrais envisager pour placer mon argent ailleurs, sachant que je dispose d'environ 150 k€ dessus.

En particulier, je ne souhaiterais pas prendre de risque sur ce placement, mais je souhaiterais qu'il se valorise tout de même.

De même, je souhaiterais que celui-ci ne me demande pas trop d'investissement personnel.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
150k€ sur un livret épargne orange, c'est un peu dommage vu le taux d'intérêt appliqué....
Un (bon) fond euro sur une AV fera mieux.

On ne peut pas dire que 150ke sur un livret orange soient placés. Par exemple ouvrez une av suravenir 50% euro opportunités

Rwaan a dit:
Bonjour,
150k€ sur un livret épargne orange, c'est un peu dommage vu le taux d'intérêt appliqué....
Un (bon) fond euro sur une AV fera mieux.
En effet, je suis bien d'accord avec toi.

Eventuellement, que pourrais-tu me conseiller comme (bonne) Assurance Vie sur fonds en euros ?

Yann87 a dit:
En effet, je suis bien d'accord avec toi.

Eventuellement, que pourrais-tu me conseiller comme (bonne) Assurance Vie sur fonds en euros ?
Si tu migres chez Boursorama, tu pourrais tout mettre en fond euro, certe pas le meilleur, mais pratique si compte courant à côté, rachats partiels 72h, primes pour versements... Etc.
Sinon linxea Spirit (notamment pour l'investissement SCPI) ou linxea Avenir....
Dommage avec cette somme de se cantonner au fonds euro.

Dernière modification:
Par precaution je prendrais 2 ou 3 assureurs differents pour la garantie de 70ke en cas de souci de l'assureur

jodel140 a dit:
72€ure ... pas €uro ... :)
Anéfé 😁😅
Ça passera pas un rachat de 72€ ...

Bonjour, et merci pour ta réponse.

A vrai dire, j'hésite entre Linxea Avenir et Linea Vie.

J'ai vu qu'il ne va bientôt plus être possible d'investir sur les Assurances Vie Suravenir Oportunités (Linxea Avenir) à partir du 1er avril.

Est-il possible de souscrire à Linxea Avenir, et prendre des Unités de Comptes relativement sécurisées (mon objectif d'investissement) ? Si oui, lesquelles ?

Bonsoir, je cherche à voir pour transférer mon AV ING et conserver l'ancienneté mais j'ai du mal à trouver un contrat qui correspondrait à ce que je cherche, ce serait pour dynamiser mon épargne de précaution:
- Rachat en 72h
- Assureur Generali en contrat individuel
- Choix correct d'ETFs
- Frais bas

J'avais retenu Linxea Vie, mais le transfert n'est pas possible (contrat collectif), Boursorama c'est non (compte bancaire obligatoire et mauvaise expérience passée), et je ne vois que Puissance Selection de assurance-vie.com ou placement-meilleur taux, mais j'ai des doutes sur le rachat 72h. A la limite y'a Altaprofits mais le choix d'ETF est limité.
Une idée?

Selon Monabanq, ING et/ou Generali bloque les transferts à l'heure actuelle.

mardouk a dit:
Ah bon? C'est légal ça? :unsure:

mardouk a dit:
Selon Nalo.fr, j'ai exactement la même information

Retour