Triaslau
Top contributeur
Alors dans ce poste pas particulièrement;rémois a dit:
Non, vraiment, tu n'es pas sérieux, là... tu veux plaisanter?![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Alors dans ce poste pas particulièrement;rémois a dit:
Patgis a dit:Merci pour votre analysecohérentequi va totalement dans mon sens
Ahah bien trouvéjp19 a dit:
Je suis dans la même situation.Patgis a dit:Envoye le 23 toujours rien reçu !
Décidément ce monsieur ne comprend pas qu’il ne faut pas 1 mois pour clôturer un fond uniquement en euro !cela devient risible à l’époque où nous sommes !!!rémois a dit:
Marrant ça aussi; vous pensez que vous détenez une part du fond euro? Votre expérience doit etre aussi large que celle de votre nouvel ami.Patgis a dit:Décidément ce monsieur ne comprend pas qu’il ne faut pas 1 mois pour clôturer un fond uniquement en euro !cela devient risible à l’époque où nous sommes !!!
Ah je ne suis pas seul dans cette situation !Florent59 a dit:Je suis dans la même situation.
Demande de rachat total envoyée par courrier le lundi 24 janvier, accusé-réception d'ING reçu par mail le mercredi 26 janvier, pour une somme similaire (+/- 450€) et 100% fonds euro.
Depuis, aucune nouvelle, et aucun changement dans mon espace client.
Je commence à m'impatienter, je trouve que c'est long, il ne reste que 450€ et tout est sur le fonds euro, normalement ça devrait être rapide... après c'est vrai que légalement ils ont jusqu’à 2 mois et qu'en ce moment, il y a beaucoup de demandes.
Sur le site de Generali, ils parlent d'un délai de 20 jours ouvrés, ça devrait théoriquement se débloquer aux alentours du 24 ou 25 février me concernant...
Si d'ici début mars il ne s'est toujours rien passé, je pense que je vais essayer de contacter ING pour savoir où ça en est.
Patgis a dit:Décidément ce monsieur ne comprend pas qu’il ne faut pas 1 mois pour clôturer un fond uniquement en euro !cela devient risible à l’époque où nous sommes !!!
Je vois que tu lui es reconnaissant par avanceTriaslau a dit:si le délai n'était pas tenu je serai le premier à vous indiquer les références règlementaires pour soutenir votre réclamation.
Les seules infos un peu officielles sont ici (post mis à jour le 03/02/2022) :Triaslau a dit:En tout cas on a pas de nouvelle sur l’objet initial de ce poste; je n’ai même pas vu mention de l opération dans la presse cette semaine; alors qu’à un moment on parlait de décision imminente.
Je ne gesticule pas, je prends mon mal en patience.Tail a dit:Moi, de ce que je lis et semble comprendre, c'est l'impression que certains sont passés en mode panique et/ou grande impatience avec la fermeture d'ING.
Surtout que vos sommes, autour de 400/450€, sont plutôt dérisoires.
Tant que le délai de 2 mois n'est pas dépassé, pourquoi gesticuler autant ?
Florent59 a dit:Je ne gesticule pas, je prends mon mal en patience.
Plus vite l'AV est clôturée, plus vite je peux clôturer le compte courant et quitter la banque.
Tant que l'AV n'est pas clôturée, je dois garder le compte courant et je suis obligé, tous les mois, de faire un virement de 1200€ sur le compte ou détenir une épargne de 5000€, sinon c'est 10€ de frais chaque mois, c'est assez contraignant. Plus vite je peux être libéré de cette contrainte, mieux c'est.
Tu ne peux pas clôturer le compte courant, indépendamment de l'AV?Florent59 a dit:Tant que l'AV n'est pas clôturée, je dois garder le compte courant
Peut-être, mais ça risque d'encore allonger les délais du rachat, il devront faire le virement sur un compte externe ou envoyer un chèque... ça ira probablement plus vite si j'ai un compte courant ING déjà enregistré.Manu215 a dit:Tu ne peux pas clôturer le compte courant, indépendamment de l'AV?
Plus vite? Je ne suis pas sûr. En AV, on n'en est pas à une semaine près pour investir (une semaine étant le délai maximum pour communiquer un RIB à ING pour faire le virement de l'AV après clôture).Florent59 a dit:Peut-être, mais ça risque d'encore allonger les délais du rachat, il devront faire le virement sur un compte externe ou envoyer un chèque... ça ira probablement plus vite si j'ai un compte courant ING déjà enregistré.
Manu215 a dit:Florent59 a dit:Tant que l'AV n'est pas clôturée, je dois garder le compte courant
Tu ne peux pas clôturer le compte courant, indépendamment de l'AV?
il n'y a aucune gesticulation stérile de ma part ! il y a 30ans j'aurais compris qu'il faut un délai +ou-long pour cloturer un fond en euro ! mais de grace pas en 2022 !!!Tail a dit:Tu n'étais pas l'objet de ma remarque Florent59, elle pointait Patgis qui pleurniche sur 6 pages depuis cet après-midi. On a tous compris qu'il n'est pas content de la lenteur supposée d'ING. Des réponses lui ont été apportées, elles ne lui plaisent pas.
Tant qu'il n'y a aucune violation des dispositions contractuelles, son impatience manifeste relève bien d'une gesticulation stérile.
Bonjour,Patgis a dit:il n'y a aucune gesticulation stérile de ma part ! il y a 30ans j'aurais compris qu'il faut un délai +ou-long pour cloturer un fond en euro ! mais de grace pas en 2022 !!!
Il semble que vous n'ayez pas bien mesuré que votre souscription aura été faite auprès d'un organisme qui arrête son activité, et qu'en conséquence :Patgis a dit:Il n'y a aucune gesticulation stérile de ma part ! il y a 30ans j'aurais compris qu'il faut un délai +ou-long pour clôturer un fond en euro ! mais de grâce pas en 2022 !!!