ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

rémois a dit:
:oops::sourcil:
Non, vraiment, tu n'es pas sérieux, là... tu veux plaisanter?:)
Alors dans ce poste pas particulièrement;
 
Patgis a dit:
Envoye le 23 toujours rien reçu !
Je suis dans la même situation.
Demande de rachat total envoyée par courrier le lundi 24 janvier, accusé-réception d'ING reçu par mail le mercredi 26 janvier, pour une somme similaire (+/- 450€) et 100% fonds euro.
Depuis, aucune nouvelle, et aucun changement dans mon espace client.
Je commence à m'impatienter, je trouve que c'est long, il ne reste que 450€ et tout est sur le fonds euro, normalement ça devrait être rapide... après c'est vrai que légalement ils ont jusqu’à 2 mois et qu'en ce moment, il y a beaucoup de demandes.
Sur le site de Generali, ils parlent d'un délai de 20 jours ouvrés, ça devrait théoriquement se débloquer aux alentours du 24 ou 25 février me concernant...
Si d'ici début mars il ne s'est toujours rien passé, je pense que je vais essayer de contacter ING pour savoir où ça en est.
 
rémois a dit:
:oops::sourcil:
Non, vraiment, tu n'es pas sérieux, là... tu veux plaisanter?:)
Décidément ce monsieur ne comprend pas qu’il ne faut pas 1 mois pour clôturer un fond uniquement en euro !cela devient risible à l’époque où nous sommes !!!
 
Patgis a dit:
Décidément ce monsieur ne comprend pas qu’il ne faut pas 1 mois pour clôturer un fond uniquement en euro !cela devient risible à l’époque où nous sommes !!!
Marrant ça aussi; vous pensez que vous détenez une part du fond euro? Votre expérience doit etre aussi large que celle de votre nouvel ami.
 
Florent59 a dit:
Je suis dans la même situation.
Demande de rachat total envoyée par courrier le lundi 24 janvier, accusé-réception d'ING reçu par mail le mercredi 26 janvier, pour une somme similaire (+/- 450€) et 100% fonds euro.
Depuis, aucune nouvelle, et aucun changement dans mon espace client.
Je commence à m'impatienter, je trouve que c'est long, il ne reste que 450€ et tout est sur le fonds euro, normalement ça devrait être rapide... après c'est vrai que légalement ils ont jusqu’à 2 mois et qu'en ce moment, il y a beaucoup de demandes.
Sur le site de Generali, ils parlent d'un délai de 20 jours ouvrés, ça devrait théoriquement se débloquer aux alentours du 24 ou 25 février me concernant...
Si d'ici début mars il ne s'est toujours rien passé, je pense que je vais essayer de contacter ING pour savoir où ça en est.
Ah je ne suis pas seul dans cette situation !
 
Patgis a dit:
Décidément ce monsieur ne comprend pas qu’il ne faut pas 1 mois pour clôturer un fond uniquement en euro !cela devient risible à l’époque où nous sommes !!!

Tu parles de ce Monsieur ?
Triaslau a dit:
si le délai n'était pas tenu je serai le premier à vous indiquer les références règlementaires pour soutenir votre réclamation.
Je vois que tu lui es reconnaissant par avance :rolleyes:
 
Moi, de ce que je lis et semble comprendre, c'est l'impression que certains sont passés en mode panique et/ou grande impatience avec la fermeture d'ING.

Surtout que vos sommes, autour de 400/450€, sont plutôt dérisoires.

Tant que le délai de 2 mois n'est pas dépassé, pourquoi gesticuler autant ?
 
En tout cas on a pas de nouvelle sur l’objet initial de ce poste; je n’ai même pas vu mention de l opération dans la presse cette semaine; alors qu’à un moment on parlait de décision imminente.
 
Triaslau a dit:
En tout cas on a pas de nouvelle sur l’objet initial de ce poste; je n’ai même pas vu mention de l opération dans la presse cette semaine; alors qu’à un moment on parlait de décision imminente.
Les seules infos un peu officielles sont ici (post mis à jour le 03/02/2022) :
[lien réservé abonné]

Mais on est loin des détails d'un accord précis, on est bien d'accord ;-)
 
Tail a dit:
Moi, de ce que je lis et semble comprendre, c'est l'impression que certains sont passés en mode panique et/ou grande impatience avec la fermeture d'ING.

Surtout que vos sommes, autour de 400/450€, sont plutôt dérisoires.

Tant que le délai de 2 mois n'est pas dépassé, pourquoi gesticuler autant ?
Je ne gesticule pas, je prends mon mal en patience.
Plus vite l'AV est clôturée, plus vite je peux clôturer le compte courant et quitter la banque.
Tant que l'AV n'est pas clôturée, je dois garder le compte courant et je suis obligé, tous les mois, de faire un virement de 1200€ sur le compte ou détenir une épargne de 5000€, sinon c'est 10€ de frais chaque mois, c'est assez contraignant. Plus vite je peux être libéré de cette contrainte, mieux c'est.
 
Florent59 a dit:
Je ne gesticule pas, je prends mon mal en patience.
Plus vite l'AV est clôturée, plus vite je peux clôturer le compte courant et quitter la banque.
Tant que l'AV n'est pas clôturée, je dois garder le compte courant et je suis obligé, tous les mois, de faire un virement de 1200€ sur le compte ou détenir une épargne de 5000€, sinon c'est 10€ de frais chaque mois, c'est assez contraignant. Plus vite je peux être libéré de cette contrainte, mieux c'est.

Tu n'étais pas l'objet de ma remarque Florent59, elle pointait Patgis qui pleurniche sur 6 pages depuis cet après-midi. On a tous compris qu'il n'est pas content de la lenteur supposée d'ING. Des réponses lui ont été apportées, elles ne lui plaisent pas.

Tant qu'il n'y a aucune violation des dispositions contractuelles, son impatience manifeste relève bien d'une gesticulation stérile.
 
Florent59 a dit:
Tant que l'AV n'est pas clôturée, je dois garder le compte courant
Tu ne peux pas clôturer le compte courant, indépendamment de l'AV?
Perso, je n'ai pas compte courant chez ING, juste une AV et un LEO qui ne me sert à rien.
 
Manu215 a dit:
Tu ne peux pas clôturer le compte courant, indépendamment de l'AV?
Peut-être, mais ça risque d'encore allonger les délais du rachat, il devront faire le virement sur un compte externe ou envoyer un chèque... ça ira probablement plus vite si j'ai un compte courant ING déjà enregistré.
Je préfère clôturer l'AV, recevoir l'argent sur le compte ING, virer l'argent ailleurs, puis clôturer le compte ING, dans cet ordre.
 
Florent59 a dit:
Peut-être, mais ça risque d'encore allonger les délais du rachat, il devront faire le virement sur un compte externe ou envoyer un chèque... ça ira probablement plus vite si j'ai un compte courant ING déjà enregistré.
Plus vite? Je ne suis pas sûr. En AV, on n'en est pas à une semaine près pour investir (une semaine étant le délai maximum pour communiquer un RIB à ING pour faire le virement de l'AV après clôture).

Dans ta configuration, avec les 1200 € que tu dois verser pour éviter 10 € de frais, c'est beaucoup plus contraignant que d'avoir un délai supplémentaire d'une semaine.
Enfin, c'est mon avis!
 
Manu215 a dit:
Florent59 a dit:
Tant que l'AV n'est pas clôturée, je dois garder le compte courant

Tu ne peux pas clôturer le compte courant, indépendamment de l'AV?

Si si, bien sûr. J'en suis d'ailleurs la preuve vivante ;-)

Sous réserve de bien penser à lier un nouveau RIB à l'assurance-vie, sachant que c'est Generali qui effectue le virement, qu'il le fasse vers un compte ING ou un compte non ING, le délai sera exactement le même.

Ce RIB s'est d'ailleurs déjà enregistré automatiquement si tu t'en es servi pour alimenter ton AV à un moment ou à un autre (dans le cas d'une demande de rachat, partiel ou total, il est demandé le RIB souhaité pour le virement, sauf si bien sûr tu n'as pas de compte ING et que c'est le seul RIB lié)
 
Tail a dit:
Tu n'étais pas l'objet de ma remarque Florent59, elle pointait Patgis qui pleurniche sur 6 pages depuis cet après-midi. On a tous compris qu'il n'est pas content de la lenteur supposée d'ING. Des réponses lui ont été apportées, elles ne lui plaisent pas.

Tant qu'il n'y a aucune violation des dispositions contractuelles, son impatience manifeste relève bien d'une gesticulation stérile.
il n'y a aucune gesticulation stérile de ma part ! il y a 30ans j'aurais compris qu'il faut un délai +ou-long pour cloturer un fond en euro ! mais de grace pas en 2022 !!!
 
Patgis a dit:
il n'y a aucune gesticulation stérile de ma part ! il y a 30ans j'aurais compris qu'il faut un délai +ou-long pour cloturer un fond en euro ! mais de grace pas en 2022 !!!
Bonjour,
Quel résultat allez vous obtenir en répétant ainsi votre situation ? Une accélération du traitement de votre demande de rachat total ?
L'adjectif stérile me semble convenir dans la négative...
Après si ça vous soulage, ce n'est pas complètement stérile je vous l'accorde 😁
 
Patgis a dit:
Il n'y a aucune gesticulation stérile de ma part ! il y a 30ans j'aurais compris qu'il faut un délai +ou-long pour clôturer un fond en euro ! mais de grâce pas en 2022 !!!
Il semble que vous n'ayez pas bien mesuré que votre souscription aura été faite auprès d'un organisme qui arrête son activité, et qu'en conséquence :
- d'une part cet arrêt d'activité lui occasionne un surcroît d'activité, pour clore ce qui a besoin de se trouver clos
- d'autre part, et en période de suractivité imposée, cet organisme ne se trouve certainement pas disposé à embaucher du personnel pour y faire face ....

Alors bien entendu, vous n'êtes pas responsable des conséquences de cet arrêt d'activité, et comme toutes les personnes qui se trouvent dans une situation similaire (et il doit y en avoir des milliers), vous ne pouvez qu'attendre que le processus aille à son terme ....

Ensuite, si l'on regarde le montant de la somme due qui se trouve en jeu, il s'agit (à mon avis d'une somme modeste), et si je me trouvais dans votre cas, cela ne m'empêcherai pas de dormir ....

Enfin, sur le plan du vocabulaire employé, vous procédez à des messages répétitifs sur cet espace, alors que tout le monde aura compris ce que vous voulez dire, mais il ne semble n'y avoir personne de chez ING sur cet espace pour vous répondre, de façon utile, avec un contenu adapté ; votre démarche, que vous le vouliez ou non est donc bien stérile (avec ou sans gesticulation) ....

Ce n'est que mon avis, et je pense ne pas en changer .....
 
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