mchristine
Contributeur régulier
paal a dit:vous voyez donc que toutes les pièces de ce puzzle (ce fichu graphique qu'il est encore un peu difficile à lire) se trouvent liées ...
Oui effectivement ce graphique commence à prendre su sens...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
paal a dit:vous voyez donc que toutes les pièces de ce puzzle (ce fichu graphique qu'il est encore un peu difficile à lire) se trouvent liées ...
Voilà qui représente un progrès certain (et en l'espace d'une semaine !)mchristine a dit:Oui effectivement ce graphique commence à prendre du sens...
paal a dit:Voilà qui représente un progrès certain (et en l'espace d'une semaine !)
Bravo !
mchristine a dit:Merci !![]()
ZRR_pigeon a dit:a
telle est la question ce matin dans la tête de Buffeto qui se posait la question d'en racheter.
Ce peut-être les deux, mais seul l'avenir le dira ...ZRR_pigeon a dit:Alors maintenant 2e exercice pratique :
au vu du cours suivant et de ses moyennes mobiles, est-ce un bon moment pour acheter ou est-ce la tendance baissière de fond qui marque une pause, le temps d'attirer (tromper ? ) des petits porteurs ?
Pour MChristine :ZRR_pigeon a dit:[lien réservé abonné]
Se pose ici la nature de l'ordre de bourse que l'on pourra passer ...ZRR_pigeon a dit:telle est la question ce matin dans la tête de Buffeto qui se posait la question d'en racheter
Alors primo, nous sommes ici en gestion boursière sur titre vif, et pas en intervention sur une UC ...ZRR_pigeon a dit:et vous mchristine, vous mettriez un billet de 10K€ sur ce titre ?
J'ai agi ? Agi-té ?buffetophile a dit:J'ai cessé de me poser la question ....j'ai agit .....
Comme vous en parlez au passé, il faut donc comprendre qu'intervention il y aura eu, et qu'elle est maintenant derrière nous ?buffetophile a dit:Je pourrais peut-être le regretter mais au moins je ne me dirais pas : " t'as encore laisser passer ta chance d'investir au bon moment "....
Tout dépend un peu du contexte général ; proche de nous Draghi est sorti d'une forme de torpeur, et sur le plan international, on notera un début de renversement aussi bien du CRB que du S&P500 ....buffetophile a dit:Je crois qu'il y a matière à rebondir , notamment sur les sociétés dont les fondamentaux sont bons.
En complément et pour MChristinepaal a dit:Certains gérants ont une renommée, et savoir qui gère l'UC est alors une indication ; mais savoir sur quel type de support est principalement investi l'UC me semble NÉCESSAIRE (actions avec quel type de risque, quels pays, autres supports, etc ...) ; sur certains contrats d'AV, les UC sont classées selon ces critères ...
Je vois que notre ami dodo connaît quelques formations de chandeliers ....dodo1 a dit:Si on se base graphiquement le marteau du 22 janvier qui annonçait un changement de tendance, un macd qui se retourne.
Peut être attende une confirmation après le passage de mm20.
Comme là on parle de l'intervention sur un titre vif (CNP-Assurances), on peut prendre une position acheteuse, mais d'un volume modéré ....dodo1 a dit:Mais dans le contexte actuel ce n'est pas simple de prendre une position acheteuse surtout quand on débute.
paal a dit:Ce peut-être les deux, mais seul l'avenir le dira ...
L'analyse technique est comme son nom l'indique une TECHNIQUE ....rémois a dit:
L'analyse technique devrait nous le dire, non?
Sinon, quelle est son utilité?![]()
paal a dit:Je vois que notre ami dodo connaît quelques formations de chandeliers ....
Mais perso, c'est le 21/01 que je vois ce quasi-marteau, et il est vert ; de là à considérer qu'il annonçait un changement de tendance, je serais plus réservé .... il n'y a qu'à regarder les marteaux précédents ....
Par contre, le chandelier du 22/01, est une superbe étoile filante (ou marteau on inversé) caractérisé par un grand corps ...
Tiens, j'ignorais qu'ABC bourse avait ajouté une section sur les chandeliers dans sa rubrique apprendre, fort bien faite par ailleurs ....dodo1 a dit:En effet le marteau inversé a bien eu lieu le 21/01, par contre la couleur n'a pas d'importance
[lien réservé abonné]
Alors cette bougie qui suivit un marteau (imparfait, par ailleurs), elle n'a pas un petit corps, mais un long corps, par rapport à une étoile filante idéale ....dodo1 a dit:Par contre je ne vois pas d'étoile filante, car une étoile filante doit avoir un petit corps et une longue mèche et survient après une période de hausse.
En terme d'interprétation, c'est encore davantage le cas ici, et il suffit simplement de considérer la force d'une tendance (dans un sens ou dans l'autre), et en tenir compte ...dodo1 a dit:Après tout ceci n'est qu'une histoire d'interprétation.
ZRR_pigeon a dit:au vu du cours suivant et de ses moyennes mobiles, est-ce un bon moment pour acheter ou est-ce la tendance baissière de fond qui marque une pause, le temps d'attirer (tromper ? ) des petits porteurs ?
[lien réservé abonné]
et vous mchristine, vous mettriez un billet de 10K€ sur ce titre ?
pas forcément ....moi j'ai lâché bien avant et ca ne m’empêche pas d'investir et d'avoir des stratégies qui , sans être toujours bien gagnantes , sont finalement assez correctes ...ce qui , je trouve , est déjà très bien , par rapport à la complexité de l'environnement .mchristine a dit:Je redouble ma 6e ?????
Pour le redoublement de 6ème, je pense qu'il va falloir mettre à profit les congés scolaires !mchristine a dit:Ah....
Et j'ai lâché après le message 127...... Je redouble ma 6e ?????
mchristine a dit:si j'achète aujourd'hui j'ai statistiquement plus de chances que ça remonte prochainement plutôt que ça descende, et même si ça redescendait, j'ai une "marge de manoeuvre " puisque je l'aurai achetée déjà basse ( par rapport à quelqu'un qui l'aurait eu alors qu'elle était plus haute ) :