Anonyme
On peut effectivement en profiter. Mais sans se précipiter.mchristine a dit:Autre question pour les investisseurs aguerris : en ce moment où les valeurs liquidatives des uc sont j'ai l'impression un peu partout en baisse, en profitez-vous pour en acheter plus ?
Et surtout, il est toujours préférable d'établir une stratégie à l'avance, plutôt que de réagir aux événements.
Quand vous commencez vos investissements, il faut établir vos stratégie en cas de baisse plus ou moins longue/brutale des marchés.
Par exemple: "doubler votre exposition en cas de chute de 30%" (je ne le conseille pas forcément, mais ça peut être judicieux)
Oui. Mais si les arbres ne montent pas au ciel, leurs racines ne vont pas non plus au centre de la Terre.mchristine a dit:Parce que c'est bien d'acheter bas, mais si ça continue de baisser, on " perd " quand même de l'argent ?!
Une technique simple consiste à acheter tous les mois la même somme et revendre une partie quand vous avez XX% de plus-value.
Il est toujours possible d'arbitrer vers le fond euro, ce qui est nettement mieux que d'avoir des liquiditésdodo1 a dit:question bête dans le cas d'un arbitrage est ce qu'il y a un compte liquidité associé comme sur un PEA, ou alors il faut arbitrer obligatoirement vers une autre UC.
