mchristine
Contributeur régulier
OK merci pour vos réponses... avec une mention spéciale à paal pour toutes les infos qu'il a donné depuis le début de la discussion 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
De rien, si cela vous fait avancer, petit à petit ...mchristine a dit:OK merci pour vos réponses... avec une mention spéciale à paal pour toutes les infos qu'il a donné depuis le début de la discussion![]()
paal a dit:car pour ma part, je n'ai rien capté ; mais ce n'est pas grave du tout ...
Vous oubliez un instant que le site d'ABC Bourse, aussi bien fait soit-il est construit au bénéfice d'un public très large, et sur lequel il n'y aura pas de contrôle (ou d'appréciation) du pré-requis dans la progression ....ZRR_pigeon a dit:La partie sur le rythme des lecons abcbourse pour apprendre petit à petit ?
Certes, mais c'est dans le naturel humain, on croise toujours des grincheux, même dans sa famille ; il suffit de les laisser ronchonner dans leur coin, et continuer son parcours d'apprentissage ...ZRR_pigeon a dit:Ou la partie sur le fait qu'elle aura toujours quelqu'un qui trouvera à redire dans son entourage (familial ou sur le forum) quand elle parlera de bourse et d'analyse de cours de bourse ?
mchristine a dit:Mais, au risque de me tromper, je suis relativement confiant sur le fait que MChristine doit savoir faire le tri ....
mchristine a dit:Les cours sont inférieurs à la moyenne mobile et les bandes de Bollinger s'écartent ; mais je ne voie toujours pas quoi en déduire...
mchristine a dit:Que faut-il en déduire ? Qu'appelez-vous " de longues flammes " ? ( je n'en voie pas... ) De même que signifient une suite de chandeliers rouges ?
mchristine a dit:Je comprends pas : même en changeant les paramètres tels que vous décrivez, je n'arrive pas à visualiser ce que sont les longues flammes ? Ca représente quoi sur le graphique ? D'autre part, je n'arrive pas à paramétrer la date que je veux visualiser ? ( ex si je veux cibler le jour du 18/01 ou 22/01 )
Et ZRR répond :paal a dit:Certes, mais c'est dans le naturel humain, on croise toujours des grincheux, même dans sa famille ; il suffit de les laisser ronchonner dans leur coin, et continuer son parcours d'apprentissage ...
Mais, au risque de me tromper, je suis relativement confiant sur le fait que MChristine doit savoir faire le tri ....
Ce qu'indique ABC en introduction :ZRR_pigeon a dit:la partie sur le rythme des lecons abcbourse pour apprendre petit à petit ?
mchristine a dit:. Je pense qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même mais bon....
mchristine a dit:on est bien d'accord que la VL de départ d'une uc qu'on achète est celle inscrite sur la contrat ? Et que du coup tous nos arbitrages dépendront de cette valeur de référence ?
mchristine a dit:Et je voulais savoir ce que les habitués des uc pensent des options stop loss et rééquilibrage des plus-values... Je pense qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même mais bon....
On va exprimer cela autrement ...mchristine a dit:Encore une question ( bête ) :
on est bien d'accord que la VL de départ d'une uc qu'on achète est celle inscrite sur la contrat ?
Absolument pas, et nous allons prendre un exemple ...mchristine a dit:Et que du coup tous nos arbitrages dépendront de cette valeur de référence ?
Primo, comment fonctionne un stop loss : c'est un ordre qui, dans le principe fixe une limite qui, dès qu'elle se trouve touchée se transforme en une vente au prix de marché ; appliqué aux UC, votre assureur vous demande à quel pourcentage vous souhaitez que cette limite de stop soit mise (admettons que ce soit 5%) ....mchristine a dit:Et je voulais savoir ce que les habitués des uc pensent des options stop loss et rééquilibrage des plus-values... Je pense qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même mais bon....
Et vous avez donné votre feu vert à cet arbitrage ?buffetophile a dit:...
J'ai donc réalisé une allocation que je te propose ci-joint, qui permettra à la fois de sécuriser les plus-values réalisées sur certains de tes fonds, et de limiter les pertes sur les lignes moins performantes.
Si tu es d'accord avec cet arbitrage, il te suffit d'imprimer le document et de me le retourner signé par scan puis en original par courrier [/I]"
et ca ne me coute pas un centime de plus![]()
paal a dit:Et vous avez donné votre feu vert à cet arbitrage ?
buffetophile a dit:ou par un bon CGPI avec lequel on travaille régulièrement .
et ca ne me coute pas un centime de plus![]()
ZRR_pigeon a dit:pour ce qui est de la VL, elle change tous les jours, elle sert le jour de l'achat et le jour de la vente.
paal a dit:Lorsque l'on ouvre un contrat, la valeur liquidative ne se trouve pas inscrite sur le contrat
paal a dit:Vous achetez le 2 janvier une UC et pour cet achat, la valeur liquidative sera de 135 Euros
Quelques jours plus tard, et comme l'UC baisse, vous prenez la décision d'en arbitrer une partie, ce qui sera fait à la valeur de 122 Euros ; et c'est cette valeur qui servira à l'arbitrage de votre UC qui aura perdu de la valeur
mchristine a dit:.. Donc sauf recommandation, c'est difficile de trouver ( AMHA )...
buffetophile a dit:crois tu que j'ai plus de temps que toi pour ce faire ?
quand à mon CGPI préféré , je ne l'ai jamais vu , ni même appelé , je l'ai croisé par hasard sur le forum de cbanque il y a 5 ans et depuis nous travaillons par échanges de mails.
Sauf que ce n'est pas une valeur dite de référence, mais une "valeur liquidative à un instant T" (le jour de l'artitrage ou le lendemain)mchristine a dit:Donc on est bien d'accord que pour savoir si j'ai gagné ou perdu de l'argent, il y a une valeur de référence de l'uc ( ici 135e )
Tous les produits financiers destinés au public ont un code ISIN (un numéro international), dont les deux premiers caractères sont la référence du pays, suivi d'une série de caractères qui peuvent être alpha-numériques, mais sont numériques pour les valeurs françaises ...mchristine a dit:Et donc je la trouve où cette valeur pour me situer si elle n'est pas inscrite sur mon contrat ?