paal
Top contributeur
Déjà difficile sur un titre isolé, alors sur un panier de titres ?Membre33312 a dit:Non...
Si vous voulez prévoir l'avenir, une boule de crystal ou une analyse du marché seront indispensables...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Déjà difficile sur un titre isolé, alors sur un panier de titres ?Membre33312 a dit:Non...
Si vous voulez prévoir l'avenir, une boule de crystal ou une analyse du marché seront indispensables...
Alors soyons précis sur ma façon de faire ....mchristine a dit:Je n'arrive pas à avoir le graphique comme sur le site ABC bourse avec la cnp mais pour une autre UC ? Parce qu'il est intéressant, mais comment on l'obtient pour n'importe quelle uc ?
mchristine a dit:J'ai encore des questions...
Je n'arrive pas à avoir le graphique comme sur le site ABC bourse avec la cnp mais pour une autre uc ? Parce qu'il est intéressant, mais comment on l'obtient pour n'importe quelle uc ?
Oui c'est un fonds connu Isin = FR0007051040mchristine a dit:A paal : l'uc que j'ai est " simple "; il s'agit d'eurose C, je n'ai pas son isin sous la main mais il est connu. Normalement, pas de trop mauvaises surprises avec cette uc, enfin j'espère, je me " fais la main "...
paal a dit:Mais il doit être possible d'aller consulter ces graphes sur d'autres sites (gratuits et/ou sans enregistrement de données si possible ...)
Je viens juste de rentrer du match de basket de mon gendre .... (le samedi, je suis généralement loin des UC ...)mchristine a dit:OK merci paal![]()
paal a dit:Et lundi est un autre mois ....
paal a dit:Je viens juste de rentrer du match de basket de mon gendre .... (le samedi, je suis généralement loin des UC ...)
Et lundi est un autre mois ....
Oui, je participe aux tables de marques, mais pas encore en N3, et encore moins au-dessus ....Snipy a dit:Petit trou de mémoire, c'est bien toi Paal qui est / était OTM ?
Ou alors encore un autre supporter de basket
Désolé pour cette petite parenthèse...
En qualité de supporteur sportif, je suis très généralement un supporter silencieux : il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, je filmais les matches au caméscope ...Snipy a dit:Ou alors encore un autre supporter de basket![]()
paal a dit:je filmais les matches au caméscope ...
Snipy a dit:je ne cherche qu'un suivi de mon portefeuille sur mon PEA, avec un calcul puis historiques des achats /cessions avec les frais associés..
Cela ne mérite aucun commentaire tant vous êtes parfois à côté de la plaque ...ZRR_pigeon a dit:Les soirées d'hiver sont-elles si longues que cela ?
Je vous accorde que c'est devenu moins que simple, et je me demande même pourquoi donc c'est devenu ainsi, sauf à vouloir décourager des épargnants d'aller en bourse ...Snipy a dit:C'est bien ce qu'il me semblait Paal !
Pour revenir au centre du sujet, j'ai bien vu tes premiers posts, mais cela est assez compliqué pour moi.
Les modalités d'achat et de cessions, ainsi que les frais sont semblables que l'on soit en CTO ou en PEA ; il y a juste l'exonération d'IR qui diffère, ainsi que la durée de détention de l'enveloppe qui permet cette exonération ; autrement, il y aussi les modalités d'application des PS (CSG & co) qui sont différentes ...Snipy a dit:Dans un premier temps, je ne cherche qu'un suivi de mon portefeuille sur mon PEA, avec un calcul puis historiques des achats /cessions avec les frais associés..
Il est certain que si vous n'avez qu'un seul titre, cela ne va pas bien loin, même si vous pourriez vous trouver concerné par les abattements pour durée de détention, ce qui conduit à devoir déterminer le résultat de cession dans chaque duréeSnipy a dit:Dans un second temps je me pencherais sur la même chose sur mon CTO (mais avec une seule ligne dessus, pas trop la peine)
paal a dit:Cela ne mérite aucun commentaire tant vous êtes parfois à côté de la plaque ...
Et en plus, il le fait exprès, alors que comme pourvoyeur de digressions, il est notre maître à tous ...ZRR_pigeon a dit:C'est volontaire. quand on parle basket sur une file d'uc, c'est plus fort que moi.
Savez-vous qu'il existe (accessoirement) d'autres choses que les UC ?ZRR_pigeon a dit:Mais là, exception qui confirme la règle, c'est snipy qui a lancé les hostilités.
Tout à fait d'accord ....buffetophile a dit:et si on recentrait le débat sur les UC
Il me semble que cela a été assez largement abordé, mais peut-être cela s'est-il trouvé NOYÉ dans un flot d'autres préoccupations plus ou moins en rapport avec une gestion boursière (et celle des UC en particulier)buffetophile a dit:par exemple j'ai lu pas mal sur ce fil comment analyser et comparer des méthodes mais je n'ai pas lu une explication simple pour débutant de ce que sont les UC
Chaque contrat d'AV prévoit des règles de gestion (parfois d'un minimum en pourcentage d'UC investies dans le contrat du type)buffetophile a dit:et ce qu'entraine (en terme d'investissement et connaissances personnelles) pour un investisseur le choix d'un contrat multisupport.