Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
dodo1 a dit:Un de plus chez linxea![]()
bien entendu pour les produits simples j'utilise aussi des outils simples ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
dodo1 a dit:Un de plus chez linxea![]()
buffetophile a dit:j'ai les memes frais de gestion que ceux que j'ai avec linxéa ....... ( de 0.5 à 0.8 suivant les UC )
buffetophile a dit:j'ai les memes frais de gestion que ceux que j'ai avec linxéa ....... ( de 0.5 à 0.8 suivant les UC )
exactmchristine a dit:Si j'avais vendu carmignac 1 an avant, je faisais une PV de 300E. Un an après ma PV est de 148,5E.
exactmchristine a dit:Pour Federal US je faisais 1 an avant une MV de 96E. Un an arpès je fais une PV de 261,36E.
exact, les frais de gestion ont déjà été intégré dans le calcul (sous la forme de fraction d'uc qui ont disparu).mchristine a dit:J'ai compris ou j'ai oublié quelque chose, notamment avec les frais de gestion ?
ZRR_pigeon a dit:vous voyez donc facilement que si vous commencez a avoir 5-10 uc differentes, dont certaines que vous achetez par petit bout, progresssivement, mois apres mois, il vous faut un outil pour savoir pour chaque uc son cout moyen d'acquisition, ca PV/MV latente, etc...
mchristine a dit:Et ça c'est le programme de 5ème ?![]()
ZRR_pigeon a dit:j'ai moi meme pas mal ramé....j'utilise une synthese yahoo, les analystes zonebourse et les actualités boursieres bloomberg....
c'est pas optimal (peut etre la rançon du gratuit ^^)
moietmoi a dit:as tu comme dans les films ou l'on voit kerviel & co ,des écrans partout avec des courbes scintillantes? ou bien les perfomances sont amenées par du calme et de l'étude?![]()
Alors ce que vous décrivez là, c'est bien plus que le programme de 5ème, car si je donne un coup d'œil dans le rétro, cet outil il est en évolution perpétuelle, même si son évolution récente est bien plus lente et fine, que la progression des premières années, notamment celles où je fus adhérent, puis par 2 fois président d'un club d'investissement, il aura pris des formes assez diverses depuis le milieu des années 80 ....ZRR_pigeon a dit:Et c'est ça le programme de 5ème ?
Non car ce n'est pas un contenu, mais seulement un outil, un outil qui vous permette de voir clair et pouvoir prendre des décisions.
Parle-t-on des interfaces de courtiers d'assurances-vies ou bien de plateformes de passations d'ordres ?ZRR_pigeon a dit:C'est aussi là que le bât blesse, car nombre de courtiers proposent des interfaces moches/ lentes/ pas pratique/ peu personnalisables....
Lorsque je lis cela, j'ai le sentiment que vous parlez davantage d'une intervention sur titres vifs ...ZRR_pigeon a dit:J'ai moi même pas mal ramé .... j'utilise une synthèse yahoo, les analystes zonebourse et les actualités boursières bloomberg....
Tout dépend de l'horizon de placement dans lequel on s'inscrit, surtout qu'en plus, l'image que vous donnez, ce n'est pas tellement celle d'un investisseur, mais celle d'un trader ...moietmoi a dit:As tu comme dans les films ou l'on voit Kerviel & co, des écrans partout avec des courbes scintillantes ? ou bien les perfomances sont amenées par du calme et de l'étude ?![]()
Je me suis demandé ce qui pouvait vous faire dire cela, puis je me suis dit que ce pouvait être le passage selon lequel j'évoque que je fus, un peu malgré moi, 2 fois élu / désigné président d'un club d'investissement, ce qui est juste la réalité, et qui est par ailleurs, avec le recul, une expérience enrichissante ....cdam a dit:La modestie de Paal est flagrante
Je vais méditer ça ; merci !Snipy a dit:Paal, tu as ta façon de parler, parfois provocante pour certains, quelque fois irritantes pour d'autres .....
......
Alors Paal, continue de poster, continue de donner ton avis, de conseiller les plus novices et de partager tes expériences comme tu viens de le faireCela ne peut qu'être enrichissant.
.....
Bonne journée à tous !
paal a dit:Je vais méditer ça ; merci !
Non...mchristine a dit:Et ajoutées à la moyenne mobile, cela permet bien de " prévoir " un risque de hausse ou de baisse du cours ?
Pas possible ! C'est bien étonnant cela ....mchristine a dit:J'ai encore des questions...![]()
C'est tout le problème de l'analyse graphique, tout comme de la mise à disposition des historiques, aucun site n'est franchement complet ....mchristine a dit:Je n'arrive pas à avoir le graphique comme sur le site ABC bourse avec la cnp mais pour une autre uc ?
Parce qu'il est intéressant, mais comment on l'obtient pour n'importe quelle uc ?
Exact, et donc les cours peuvent davantage faire ce qu'ils veulent dans l'espace entre ces deux bandes, y compris les dépasser légèrement ; cela s'explique par le fait que ces limites ne prennent en compte que 95% des variations, et les cours peuvent donc aller entre 96 et 100%, et alors ils dépassent légèrement les lignes ....mchristine a dit:D'autre part, je voudrais être sûre d'avoir bien compris : concernant les bandes de Bollinger : quand elles s'écartent, ça signifie bien que la volatilité est plus importante ?
La moyenne mobile (quelle que soit sa durée) se trouve toujours à l'intérieur des bandes, et il n'est donc nul besoin d'additionner quoi que ce soit ...mchristine a dit:Et inversement quand elles se resserrent ? Et ajoutées à la moyenne mobile, cela permet bien de " prévoir " un risque de hausse ou de baisse du cours ?