Lynxundi
Membre
Bonsoir, quel est dĂ©sormais votre avis sur Eutelsat ? 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les 8€ ont de nouveau fait support en octobre 2020 (voir graphique ci-dessous)....... On peut donc leur accorder un certain crédit.poam5356 a dit:Un nouveau support apparaît à 8€ avec un double bottom des cours sur ce niveau.
Le double bottom est intéressant.. Le support doit encore faire ses preuves pour gagner un qualificatif de support!!
Les 10,70€ font résistance.poam5356 a dit:La MM100 coiffe les cours et fait résistance.
Plus haut, l'horizon semble s'arrêter sur la ligne horizontale rouge à 10,70€.
Mais elle paraît tellement loin que j'ai du mal à voir les cours la rejoindre.
Je ne fais pas de suivi de la valeur, mais je constate que rien n'a changé côté finances.poam5356 a dit:Dette et croissance.... C'est comme le lait sur le feu... On surveille les 2.
Le schéma est tout autre avec Eutelsat et une croissance qui fait défaut, et qui ne semble pas revenir, au moins dans les prochaines années (dixit Crédit Suisse). Dans ces conditions, la dette va rester une charge importante pour la société.
Graphiquement, on est dans un large range qui semble maintenant bien borné.poam5356 a dit:J'ai plutôt le sentiment que les cours sont au milieu du gué, entre 8€, la MM100 et l'autre rive qui est à 10,70€... mais tellement loin!
Peut-être qu'un nouveau test réussi des 8€ serait une occasion d'entrer sur le titre... Pour voir...
Tout ceci n'est quand même pas stimulant (pas glorieux a écrit Jeune_Padawan).
Je comprends votre déception...mvhrb888 a dit:Les 16€, niveau de mon PRU, ne sont plus qu’un lointain souvenir
Non, pas une promesse.... Une crainte!mvhrb888 a dit:Dans tous les cas j’attends les soldes d’automne promis par Poam![]()
Un partenariat pour apporter le haut débit dans des zones isolées en Allemagne.... Bof! C'est pas ça qui met du beurre dans les épinards!mvhrb888 a dit:Est-ce le partenariat avec Deutsche Telekom ?
J'ai tout vendu il y a quelques semaines dans le but de constituer des liquidités: l'action avait tendance à végéter.mvhrb888 a dit:La grande dégringolade du titre Eutelsat à la suite de l’annonce de sa fusion avec le britannique OneWeb. Le projet a la bénédiction des gouvernements français et britannique, dans le but de développer la flotte de satellites de OneWeb pour faire face aux concurrents Starlink (d’Elon Musk) et Kuiper (d’Amazon).
Eutelsat, qui dispose de beaucoup d’argent, l’utilisera désormais pour développer la flotte de satellites plutôt que pour payer les dividendes.
Comme il n’en a pas encore été question sur ce forum, je me suis dit que c’est ainsi modestement fait.
Y a-t-il encore des actionnaires chez les Monévoxonautes ? Vous fuyez ou vous accompagnez ce projet ?
Bonjour,mvhrb888 a dit:Y a-t-il encore des actionnaires chez les Monévoxonautes ? Vous fuyez ou vous accompagnez ce projet ?
Non quand même pas. Eutelsat c'est un opérateur télécoms/satellite secteur très capitalistique. La fusion envisagée va être très dilutif pour les actionnaires actuels ce qui explique la baisse du cours.mvhrb888 a dit:Ceci étant dit, je vois que tout le monde s’en fout d’Eutelsat![]()
Impossible d'imaginer que oneweb plomberait Eutelsat : j'étais à +22% encaissé en 18 mois (avec le gros dividende versé 2 fois) et satisfaittrickster a dit:On fait tous des erreurs ...
Certes mais l'action va en reprendre du temps pour remonter. Et puis ça risque de passer d'une action de rendement à une action de "croissance" voir une action neutre.john2 a dit:Impossible d'imaginer que oneweb plomberait Eutelsat : j'étais à +22% encaissé en 18 mois (avec le gros dividende versé 2 fois) et satisfait