Message concernant les actionnaires dEUTELSAT ... (oui un petit travers de mon PEA, il me reste quelques titres ...)
J'avoue ne pas trop comprendre ce que sont ces DPS ? (des nouvelles actions à prix réduits ?, ou plutôt une conversion du nombre d'action détenues ?) Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Décision à prendre rapidement (avant le 5 décembre 2025), je suis en moins value, de fait je préfère plutôt conserver encore un peu ... et convertir de fait ?
Fût un temps avec le généreux dividende j'étais en plus value de +25% ... oui mais c'était avant ...

(2021)
Ci-Joint le communiqué, merci pour toutes infos et avis ...
EUTELSAT COMMUNICATIONS AUGMENTATION DE CAPITAL AVEC MAINTIEN DU DROIT PREFERENTIEL DE SOUSCRIPTION
Nous vous informons que la société
EUTELSAT COMMUNICATIONS a décidé de procéder à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription.
Les détenteurs de titres
EUTELSAT COMMUNICATIONS (
ETL / FR0010221234) le 25 novembre 2025 au soir reçoivent gratuitement 1 droit de souscription
(ETLDS/FR0014012K95) par action détenue.
Ces droits peuvent être exercés
jusqu’au 5 Décembre 2025 inclus de la façon suivante :
8 actions nouvelles EUTELSAT COMMUNICATIONS (FR0010221234) au prix unitaire de 1,35 euros
pour
11 droits de souscription FR0014012K95 exercés
Les souscriptions à titre réductible sont admises.
Les DPS cotent du 26 novembre au 5 décembre 2025 inclus et seront radiés de la cotation le 8 décembre 2025.
La livraison des actions nouvelles aura lieu à partir
du 16 décembre 2025.
La date limite de réception des instructions par nos services a été fixée au 5 décembre 2025.
Merci d'utiliser le module de réponse en ligne sous la rubrique OST de notre site jusqu'à minuit. A défaut, merci de nous faire parvenir votre instruction (sous réserve de la tarification en vigueur) par la messagerie sécurisée du site ou par téléphone jusqu’à 18H00.