Eutelsat Communications SA - FR0010221234 ETL

mvhrb888 a dit:
garder et renforcer pour accompagner le projet ? ou faire des aller-retour ? ou vendre ma petite ligne pour acheter 2 actions Air Liquide à la place ?
Le vie est pleine d'interrogations ...
Bon ok je sors...
:biggrin:

Jeune_padawan a dit:
Le secteur est en pleine mutation avec l'arrivé des constellations de mini satellites en orbite basse avec pour objectif de casser les prix notamment SpaceX avec ses lanceurs Falcon réutilisables.
Pour ceux que ca interesse, j'ai posté un extrait de l'article de l'Express du 4 Aout : "les projets fous d'Elon Musk" sur le forum ici

Bonjour,

Article complet sur la sécurité des réseaux satellitaires ou plutôt l’absente de sécurité et les conséquences (en anglais) :
[lien réservé abonné]

La longue et lente agonie ...

pdemo a dit:
La longue et lente agonie ...
Effectivement, à 1,39€ l'enfer n'est plus bien loin...
Graphiquement, c'est une belle parabole.

Eutelsat_16_02_2025.gif

Et dire que c’était une grande aristocrate du dividende. Comme quoi, il faut se méfier.

Reprend +34% ce matin ... ?!
En raison de l'essai réussi sur la 5g satellitaire ??? Autres causes ?

john2 a dit:
Ça date de 1 semaine. Je dirais bruit des bottes et anticipation de désintoxication pour l'UE de StarLink.

john2 a dit:
Reprend +34% ce matin ... ?!
[lien réservé abonné]

"Le groupe de satellites Eutelsat s'envole lundi à la Bourse de Paris, porté par des perspectives encourageantes concernant la demande pour ses satellites OneWeb afin de contourner le système Starlink d'Elon Musk en Europe."

2,016 €
quote_up_fl2.png
+ 68,14% ! .... ah hummm ....

Bon après, vu le crash depuis plus de 10 ans, y'a encore de la marge ...
Une toute petite ligne pour ma part mais qui faisait du +22% (dividende) avant OneWeb et en perdition depuis ...
Dommage que la direction et gestion de cette entreprise soit en dessous de tout ...
1741026787637.png

Dernière modification:
Cours multiplié par 6.6 en 3 jours (à 7,84 €) ... :ROFLMAO::LOL: et + 119% aujourd'hui ...

Dernière modification:
ça ne fait que grimper, vu l'actualité
je ne m'y risque pas, ce genre de "boum", c'est un pari fou d'acheter maintenant, et "plouf"
je reste à l'écart, je ne sais pas ce qu'en pensent les "experts"
8€ à en pré-ouverture

Bonsoir tout le monde,un moment que je ne suis pas venu...pour Eutelsat retour à la cave je crois, trop de politique la dedans, dommage,pas prêt de ce passer de starlink malheureusement.

Pump and dump ?

Après je pense qu'à la moindre news ça peut s'envoler mais purement spéculatif a mes yeux

polo88 a dit:
Pump and dump ?
Soufflé qui retombe. Elle a bien monté avec la méfiance des Européens vis à vis des États-Unis/E.Musk et Starlink puis elle revient sur son niveau de novembre 2024 car les fondamentaux n'ont pas vraiment changé. Et les projets UE tardent ... comme toujours.

On exactement le même cas avec la luxembourgeoise SES :
1745951129493.png

Fallait pas trop rêver,avec les politiques qu'on à,les projets reste des projets,de la fiction 🤪

Aymeric 63350 a dit:
Fallait pas trop rêver,avec les politiques qu'on à,les projets reste des projets,de la fiction 🤪
Ils sont du même niveau que leurs électeurs ...

Je le prend pas pour moi...

Aymeric 63350 a dit:
Je le prend pas pour moi...
Non c'est général. Les citoyens critiquent, à juste titre, leurs représentants. Mais ils ne sont pas mieux, réfléchir plus de 30 secondes et la culasse a fondu.

Retour