lebadeil
❤️
Bonjour @ObiWan , oui c'est ca.ObiWan a dit:J’avais déjà posté sur le fil sur les FD et maintenant je découvre les ETFs obligataires qui semblent être un produit intéressant en ce moment. Si je comprends bien leur valeur est un peu descendue en janvier car les taux d’intérêt sont légèrement remontés ?
oui. A surveiller de tres près, surtout si tu prends du ETF 25+Y.ObiWan a dit:Et investir dans ces produits c’est tabler sur la baisse des taux cette année? Donc pas des produits à garder 10 ans comme un ETF action monde mais à revendre quand les taux auront baissé ?
Voir également l'entrée progressive dans le tableau "trading opérette" de @Mat-1975 (il l'appelle comme cela)
pour lisser les points d'entrée (façon DCA).
Le but effectivement est d'empocher sa plus value lors de la baisse des taux (voir le score 4eT 2023).
Oui le CTO fait sens car réactif, mais soumis à fiscalitéObiWan a dit:Est ce que un CTO est un bon outil pour investir sur ces ETFs obligataires qui ne sont pas éligibles au PEA (si je comprends bien il n’y en a qu’un éligible au PEA et pas forcément le plus intéressant). Sachant que je suis en train d’ouvrir une AV chez Lucya Cardiff et que ça va prendre du temps et que le point d’entrée ne semble pas trop mauvais,
le fonds Amundi sur PEA est aussi une option mais à sensibilité plus douce
l' AV est parfois un peu moins réactive dans les délais
Donc chaque formule a ses avantages /inconvénients
Cdlmt