poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
très drôle, je suis mort de rire.petit épargnant a dit:Oui, pas le cours de la pomme de terre
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
très drôle, je suis mort de rire.petit épargnant a dit:Oui, pas le cours de la pomme de terre
Que voulais-tu que je te réponde ? Le cours d'un etf est forcément lié aux valeurs qui le composent ou qu'il réplique.poam5356 a dit:très drôle, je suis mort de rire.
Ben la question est mal posée. Le cours est haut c'est très vague ...petit épargnant a dit:Que voulais-tu que je te réponde ? Le cours d'un etf est forcément lié aux valeurs qui le composent ou qu'il réplique.
petit épargnant a dit:Il contribue donc également à soutenir le cours des actions qui le composent puisque c'est un etf physique.
Chacun est libre en effet d'apprécier les cours et les PER des actions qui composent l'etf.Jeune_padawan a dit:Ben la question est mal posée. Le cours est haut c'est très vague ...
D'où le fait que personnellement je vais y rentrer modestement et progressivement en faisant une sorte de DCA uniquement avec une partie des dividendes de fonds/actions que j'ai déjà, mais encore une fois, chacun est libre de ses choix.Jeune_padawan a dit:Cela peut être chèrement valorisé ou bien la valeur d'une part qui est importante.
2 milliards ?!? C'est rien, la valorisation de Rheinmetall c'est 81 milliards d'€.
Non, c'est la variation du cours qui dépend des valeurs, ou de l'indice répliqué. Mais l'ETF peut valoir 5€ pièce.petit épargnant a dit:Que voulais-tu que je te réponde ? Le cours d'un etf est forcément lié aux valeurs qui le composent ou qu'il réplique.
Bonsoir, j'ai regardé les 10 premières lignes qui composent l'ETF (et représentent 87,53% de sa valeur), et si lespetit épargnant a dit:Tu joues sur les mots mais ce n'est pas grave. Certaines valeurs liées à l'etf ont un PER très élevé donc permets moi de penser que le cours actuel de l'etf est élevé quelque soit le prix auquel il a été lancé. Après les plus téméraires y vont peut-être franco mais moi je préfère être prudent.
Merci pour votre avis. Me concernant çà s'inscrit dans une logique globale de me positionner plus sur l'Europe et la France : je ne suis plus trop à l'aise avec le msci world et ses 70% d'US. A mon niveau je me posais la question si il n'est pas déjà trop tard d'où le dca mais si tu as raison çà n'en sera que mieux, il faudrait demander à William Higgons 😅D-Jack a dit:Bonsoir, j'ai regardé les 10 premières lignes qui composent l'ETF (et représentent 87,53% de sa valeur), et si les
PER 2024 (basés sur les résultats donc) peuvent effectivement sembler élevés par rapport à nos critères Européens habituels (mais presque ridicules d'ailleurs par rapport à certains PER US), les estimations de PER 2025 sont déjà beaucoup plus basses, et plus dans les normes... ce qui n'est bien sur pas sans rapport avec les perspectives nouvelles apportées par les événements intervenus en 2025 (lachage des US, rupture allemande avec leur orthodoxisme économique...), et le secteur ne peut qu'en bénéficier en termes de résultats... amha le risque se situe moins à ce niveau qu'en la capacité de ces entreprises "à fournir" (reconversion d'autres secteurs qui souffrent plus en termes de demande, recrutement des "talents" nécessaires, pas forcement disponibles sur le marché, formation ... ).
Donc rester prudent bien sur ... mais en même temps ce "momentum" ne va sans doute pas non plus durer longtemps non plus ? ... (pour dire qu'au jour d'aujourd'hui arbitrer partiellement par exemple le secteur du luxe pour celui de la défense ne me semble pas stupide)![]()
Celui de Tikehau n'est pas un ETF, les 2 autres sont principalement orientés US ... et donc pas pour moinico37 a dit:A noter 3 ETF défenses référencés en AV chez placement direct (Swiss life ) :
je viens de prendre un ticket sur le ishere Global defense ( 2/3 US + 1/3 europe)
Afficher la pièce jointe 44311
Et ça risque fort de continuer....lebadeil a dit:Bonjour.
Parité €/$ fin 2024 - 2025 à date - source Investir 14 Juin
Afficher la pièce jointe 44421
Ça a peut être déjà été cité mais il existe un S&P500 hedgé LU1681049109 pour parer à ce phénomène.D-Jack a dit:Pourquoi privilégier l'Europe aux US a été payant depuis le début de l'année:
(l'évolution du cours du $ ayant lourdement affecté la perf d'un ETF S&P par exemple)
Afficher la pièce jointe 44420