freddo89
Contributeur régulier
Elle ne le sera jamais, comme pour les pains au chocolat/chocolatineslucienbramard a dit:Reste la question non résolue du S&P500 vs MSCI World![]()

Edit : Sauf si les US sous performaient fortement pendant 10 ans

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Elle ne le sera jamais, comme pour les pains au chocolat/chocolatineslucienbramard a dit:Reste la question non résolue du S&P500 vs MSCI World![]()

Moi c'est pain au chocolat (c'est ça d'habiter dans le nord) et MSCI Worldfreddo89 a dit:Elle ne le sera jamais, comme pour les pains au chocolat/chocolatines
Edit : Sauf si les US sous performaient fortement pendant 10 ans![]()

Personnellement, j'ai résolu cette question en me débarrassant des 2lucienbramard a dit:Autant des titres vifs ont effectivement un intérêt pour plusieurs raisons, autant les fonds actifs n'en n'ont aucun pour moi. Les ETF les battent à plate couture sur quasi toutes les durées de temps..
Reste la question non résolue du S&P500 vs MSCI World![]()

D-Jack a dit:Personnellement, j'ai résolu cette question en me débarrassant des 2![]()
Eh bien très simplement en vendant tout ce que mes AVs, CTO et PEA contenaient d'ETF S&P500 et Worldlucienbramard a dit:Ah c'est à dire ?

merci @niklos , y a t il des sites multi gestionnaires ETF (type JusteETF, Moningstar, Yahoo, Boursorama, ...) qui gardent la traçabilité de performance sur 10 ans ?niklos a dit:@lebadeil , ça dépend. Mais dans le cas présent, le site de l'émetteur : Amundi. Par exemple pour l'ETF du CAC40 [lien réservé abonné] , cliquer sur le lien puis sur performance :
Afficher la pièce jointe 44523
Pour une raison que je n'ai pas encore identifié, il y a souvent des différences notoires entre les performances indicielles du site Amundi et la réalité historique des indices.niklos a dit:@lebadeil , ça dépend. Mais dans le cas présent, le site de l'émetteur : Amundi. Par exemple pour l'ETF du CAC40 [lien réservé abonné] , cliquer sur le lien puis sur performance :
Afficher la pièce jointe 44523
Pas à ma connaissance.lebadeil a dit:merci @niklos , y a t il des sites multi gestionnaires ETF (type JusteETF, Moningstar, Yahoo, Boursorama, ...) qui gardent la traçabilité de performance sur 10 ans ?
Normal. Ce sont les frais inhérent à l'ETF qui induisent ça ainsi que le tracking error.Pascal 75 a dit:il y a souvent des différences notoires entre les performances indicielles du site Amundi et la réalité historique des indices.
Mais pour arbitrer vers quoi ?D-Jack a dit:Eh bien très simplement en vendant tout ce que mes AVs, CTO et PEA contenaient d'ETF S&P500 et World![]()

merci @Pascal 75 , meme question : quelle est la source pour ces chiffres stp?Pascal 75 a dit:Relevé historique des différents indices :
Afficher la pièce jointe 44525
Vers différents supports Européens (ETFs STOXX, DAX, IBEX35, Banks) et quelques lignes de titres vifs du secteur Défense, et également renforcé mes réserves de cash.Nels a dit:Mais pour arbitrer vers quoi ?
J'ai trouvé un site (trading view) qui permet d'avoir les performances (performance cumulée ) des principaux indices sur 1y , 5y, 10y (puis aller sur onglet performances)lebadeil a dit:merci @niklos , y a t il des sites multi gestionnaires ETF (type JusteETF, Moningstar, Yahoo, Boursorama, ...) qui gardent la traçabilité de performance sur 10 ans ?
.Oui effectivement , historique de 10 ans sur les indices, comme marqué dans mon post précédent.niklos a dit:Il ne s'agit pas des performance d'ETF mais des indices. Ca c'est facile à trouver.
Ou alors j'ai encore rien compris.
Bah alors c'est simple à trouver. Peu importe l'indice, on tape son nom dans google et on a le graphique depuis la création de l'indice.lebadeil a dit:Oui effectivement , historique de 10 ans sur les indices, comme marqué dans mon post précédent.
Merci @Titus-3125, pas complètement !Titus-3125 a dit:Hello,
Ceci répondrait il a ton besoin ?
[lien réservé abonné]

Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
AAH, RSA, allocations familiales... La liste des nouveaux montants pour vos aides CAF en 2026
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Assurance vie : voici le calendrier des annonces pour les taux 2025
Assurance retraite, Agirc-Arrco... Découvrez le taux officiel de CSG 2026 selon vos revenus