freddo89
Contributeur régulier
Elle ne le sera jamais, comme pour les pains au chocolat/chocolatineslucienbramard a dit:Reste la question non résolue du S&P500 vs MSCI World![]()

Edit : Sauf si les US sous performaient fortement pendant 10 ans

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Elle ne le sera jamais, comme pour les pains au chocolat/chocolatineslucienbramard a dit:Reste la question non résolue du S&P500 vs MSCI World![]()
Moi c'est pain au chocolat (c'est ça d'habiter dans le nord) et MSCI Worldfreddo89 a dit:Elle ne le sera jamais, comme pour les pains au chocolat/chocolatines
Edit : Sauf si les US sous performaient fortement pendant 10 ans![]()
Personnellement, j'ai résolu cette question en me débarrassant des 2lucienbramard a dit:Autant des titres vifs ont effectivement un intérêt pour plusieurs raisons, autant les fonds actifs n'en n'ont aucun pour moi. Les ETF les battent à plate couture sur quasi toutes les durées de temps..
Reste la question non résolue du S&P500 vs MSCI World![]()
D-Jack a dit:Personnellement, j'ai résolu cette question en me débarrassant des 2![]()
Eh bien très simplement en vendant tout ce que mes AVs, CTO et PEA contenaient d'ETF S&P500 et Worldlucienbramard a dit:Ah c'est à dire ?
merci @niklos , y a t il des sites multi gestionnaires ETF (type JusteETF, Moningstar, Yahoo, Boursorama, ...) qui gardent la traçabilité de performance sur 10 ans ?niklos a dit:@lebadeil , ça dépend. Mais dans le cas présent, le site de l'émetteur : Amundi. Par exemple pour l'ETF du CAC40 [lien réservé abonné] , cliquer sur le lien puis sur performance :
Afficher la pièce jointe 44523
Pour une raison que je n'ai pas encore identifié, il y a souvent des différences notoires entre les performances indicielles du site Amundi et la réalité historique des indices.niklos a dit:@lebadeil , ça dépend. Mais dans le cas présent, le site de l'émetteur : Amundi. Par exemple pour l'ETF du CAC40 [lien réservé abonné] , cliquer sur le lien puis sur performance :
Afficher la pièce jointe 44523
Pas à ma connaissance.lebadeil a dit:merci @niklos , y a t il des sites multi gestionnaires ETF (type JusteETF, Moningstar, Yahoo, Boursorama, ...) qui gardent la traçabilité de performance sur 10 ans ?
Normal. Ce sont les frais inhérent à l'ETF qui induisent ça ainsi que le tracking error.Pascal 75 a dit:il y a souvent des différences notoires entre les performances indicielles du site Amundi et la réalité historique des indices.
Mais pour arbitrer vers quoi ?D-Jack a dit:Eh bien très simplement en vendant tout ce que mes AVs, CTO et PEA contenaient d'ETF S&P500 et World![]()
merci @Pascal 75 , meme question : quelle est la source pour ces chiffres stp?Pascal 75 a dit:Relevé historique des différents indices :
Afficher la pièce jointe 44525
Vers différents supports Européens (ETFs STOXX, DAX, IBEX35, Banks) et quelques lignes de titres vifs du secteur Défense, et également renforcé mes réserves de cash.Nels a dit:Mais pour arbitrer vers quoi ?
J'ai trouvé un site (trading view) qui permet d'avoir les performances (performance cumulée ) des principaux indices sur 1y , 5y, 10y (puis aller sur onglet performances)lebadeil a dit:merci @niklos , y a t il des sites multi gestionnaires ETF (type JusteETF, Moningstar, Yahoo, Boursorama, ...) qui gardent la traçabilité de performance sur 10 ans ?
Oui effectivement , historique de 10 ans sur les indices, comme marqué dans mon post précédent.niklos a dit:Il ne s'agit pas des performance d'ETF mais des indices. Ca c'est facile à trouver.
Ou alors j'ai encore rien compris.
Bah alors c'est simple à trouver. Peu importe l'indice, on tape son nom dans google et on a le graphique depuis la création de l'indice.lebadeil a dit:Oui effectivement , historique de 10 ans sur les indices, comme marqué dans mon post précédent.
Merci @Titus-3125, pas complètement !Titus-3125 a dit:Hello,
Ceci répondrait il a ton besoin ?
[lien réservé abonné]