ETF Actions

lucienbramard a dit:
Reste la question non résolue du S&P500 vs MSCI World :)
Elle ne le sera jamais, comme pour les pains au chocolat/chocolatines :ROFLMAO:

Edit : Sauf si les US sous performaient fortement pendant 10 ans :eek:

freddo89 a dit:
Elle ne le sera jamais, comme pour les pains au chocolat/chocolatines :ROFLMAO:

Edit : Sauf si les US sous performaient fortement pendant 10 ans :eek:
Moi c'est pain au chocolat (c'est ça d'habiter dans le nord) et MSCI World :)

lucienbramard a dit:
Autant des titres vifs ont effectivement un intérêt pour plusieurs raisons, autant les fonds actifs n'en n'ont aucun pour moi. Les ETF les battent à plate couture sur quasi toutes les durées de temps..

Reste la question non résolue du S&P500 vs MSCI World :)
Personnellement, j'ai résolu cette question en me débarrassant des 2 ;)

D-Jack a dit:
Personnellement, j'ai résolu cette question en me débarrassant des 2 ;)

Ah c'est à dire ?

lucienbramard a dit:
Ah c'est à dire ?
Eh bien très simplement en vendant tout ce que mes AVs, CTO et PEA contenaient d'ETF S&P500 et World :cool:

bonjour @niklos
quel site utilises-tu pour avoir les performances des ETF sur 10 ans ?

@lebadeil , ça dépend. Mais dans le cas présent, le site de l'émetteur : Amundi. Par exemple pour l'ETF du CAC40 [lien réservé abonné] , cliquer sur le lien puis sur performance :
1750327990010.png

niklos a dit:
@lebadeil , ça dépend. Mais dans le cas présent, le site de l'émetteur : Amundi. Par exemple pour l'ETF du CAC40 [lien réservé abonné] , cliquer sur le lien puis sur performance :
Afficher la pièce jointe 44523
merci @niklos , y a t il des sites multi gestionnaires ETF (type JusteETF, Moningstar, Yahoo, Boursorama, ...) qui gardent la traçabilité de performance sur 10 ans ?

niklos a dit:
Afficher la pièce jointe 44523
Pour une raison que je n'ai pas encore identifié, il y a souvent des différences notoires entre les performances indicielles du site Amundi et la réalité historique des indices.

lebadeil a dit:
merci @niklos , y a t il des sites multi gestionnaires ETF (type JusteETF, Moningstar, Yahoo, Boursorama, ...) qui gardent la traçabilité de performance sur 10 ans ?
Pas à ma connaissance.
Pascal 75 a dit:
il y a souvent des différences notoires entre les performances indicielles du site Amundi et la réalité historique des indices.
Normal. Ce sont les frais inhérent à l'ETF qui induisent ça ainsi que le tracking error.

D-Jack a dit:
Eh bien très simplement en vendant tout ce que mes AVs, CTO et PEA contenaient d'ETF S&P500 et World :cool:
Mais pour arbitrer vers quoi ?

Relevé historique des différents indices (Source Amundi) :

1750334558469.png

il y a d'autres sources (Just ETF) :

1750334257505.png

Lorsque je parlais d'un delta entre les data d'Amundi et les "autres", je pense que la différence vient de la notion de "à dividendes réinvestis" ? (vos avis ?)

Je ne parlais pas d'une comparaison ETF versus son indice.
Tout le monde sait bien qu'un ETF a des frais (même minimes) :ROFLMAO:

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Relevé historique des différents indices :

Afficher la pièce jointe 44525
merci @Pascal 75 , meme question : quelle est la source pour ces chiffres stp?

Nels a dit:
Mais pour arbitrer vers quoi ?
Vers différents supports Européens (ETFs STOXX, DAX, IBEX35, Banks) et quelques lignes de titres vifs du secteur Défense, et également renforcé mes réserves de cash.

lebadeil a dit:
J'ai trouvé un site (trading view) qui permet d'avoir les performances (performance cumulée ) des principaux indices sur 1y , 5y, 10y (puis aller sur onglet performances)

[lien réservé abonné]

Il ne s'agit pas des performance d'ETF mais des indices. Ca c'est facile à trouver.
Ou alors j'ai encore rien compris :cautious:.

niklos a dit:
Il ne s'agit pas des performance d'ETF mais des indices. Ca c'est facile à trouver.
Ou alors j'ai encore rien compris :cautious:.
Oui effectivement , historique de 10 ans sur les indices, comme marqué dans mon post précédent.
Je considère au 1er ordre qu'un ETF réplique son indice ....
Mais si on trouve un site avec historique de performances d'ETF multi gestionnaires sur 10 ans , je reste intéressé.

JustETF se limite à 5 ans d'historique.

Hello,
Ceci répondrait il a ton besoin ?
[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Oui effectivement , historique de 10 ans sur les indices, comme marqué dans mon post précédent.
Bah alors c'est simple à trouver. Peu importe l'indice, on tape son nom dans google et on a le graphique depuis la création de l'indice.
Mais j'imagine que si une réponse aussi simple convenait, on aurait pas cette échange... Donc, je comprends que je ne comprends toujours rien :-D.

Titus-3125 a dit:
Hello,
Ceci répondrait il a ton besoin ?
[lien réservé abonné]
Merci @Titus-3125, pas complètement ! 🤔

Retour