Merci, enfin un gestionnaire qui a compris que l'éligibilité au PEA d'un ETF européen fait sens

Reste à connaître le détail de cet ETF, en comparaison des 2 autres ETF Defense europeens qui ne sont pas éligibles au PEA.
---- Extrait du site Agefi
ETF BNP Paribas Easy Bloomberg Europe Defense :
Alors que les lancements d’ETF sur la défense européenne se multiplient ces dernières semaines (WisdomTree, Amundi, HANetf et Global X), le véhicule de BNP Paribas Asset Management ne cible pas uniquement des titres issus du secteur de la défense et de l’aéronautique au sens strict mais aussi des valeurs qui ont, plus largement, un impact stratégique sur l’écosystème de la défense dans son ensemble.
La particularité de cet ETF est d’être éligible au PEA, ce qui n’est le cas de celui d’Amundi notamment. Le gérant a pour cela dû mettre en place un système de plafonnement (à 17,5 %) des titres issus de pays non éligibles à l’enveloppe fiscale française. C’est essentiellement le cas du Royaume-Uni et d’une valeur comme BAE Systems, pondérée à seulement 6% dans l’ETF de BNPP AM contre quelque 10% dans celui d’Amundi.
Enfin, plusieurs décisions soulignent combien le sujet est stratégique pour le groupe BNP Paribas. Tout d’abord, le gérant a choisi de diviser par deux les frais de gestion de son ETF pendant la première année : il sera accessible à 18 points de base, avant de remonter à 35 bp, le niveau de frais déjà affiché par Amundi.
Source ici
[lien réservé abonné]