D-Jack
Contributeur régulier
Ben oui ... mais la réponse est "aucun contrat trouvé", comme il fallait s'y attendreJeune_padawan a dit:Il y a le moteur de recherche d'Amundi (avec toujours 2 mois de retard) : [lien réservé abonné]

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ben oui ... mais la réponse est "aucun contrat trouvé", comme il fallait s'y attendreJeune_padawan a dit:Il y a le moteur de recherche d'Amundi (avec toujours 2 mois de retard) : [lien réservé abonné]

J'espère moi aussi !lebadeil a dit:C'est quand meme dommage que les 2 ETF Defense européens ne soient pas éligibles au PEA.
..... ca viendra peut etre ?
La partie suédoise ne gène pas c'est UE.lebadeil a dit:Il y a certes une partie UK et une partie Suédoise, mais on arrive bien a avoir des ETF americains ou asiatiques avec une replication synthétique dans un PEA.
1) Le PEA est un marché de niche franco-français donc pourquoi se casser la tête à y créer un produit sur-mesure. Alors certes BlackRock a lancé son ETF éligible PEA mais derrière il peut se reposer sur des marges bien grasses et les volumes de ses autres produits.lebadeil a dit:ca viendra peut etre ?
. Et un milliard d'€ pour Wisdom Tree mais qui à ma connaissance n'a jamais lancer un ETF PEA.Bonjour,Jeune_padawan a dit:Bonjour,
La partie suédoise ne gène pas c'est UE.
1) Le PEA est un marché de niche franco-français donc pourquoi se casser la tête à y créer un produit sur-mesure. Alors certes BlackRock a lancé son ETF éligible PEA mais derrière il peut se reposer sur des marges bien grasses et les volumes de ses autres produits.
2) Faut la trouver la contrepartie du swap sur un marché de niche (la défense), volatile (Ukraine) pour des encours de 1 million d'€ pour Amundi. Et un milliard d'€ pour Wisdom Tree mais qui à ma connaissance n'a jamais lancer un ETF PEA.
... si c'est celui d'Ishares (IE000U9ODG19), il n'est pas éligibleJe parle du iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF. Beaucoup ici se sont exclamés "Oui c'est moins cher blabla ..."D-Jack a dit:Tu es certain de cela ?... si c'est celui d'Ishares (IE000U9ODG19), il n'est pas éligible
OK, j'étais resté sur le thème ETF Défense ... d'où mon interrogationJeune_padawan a dit:Je parle du iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF. Beaucoup ici se sont exclamés "Oui c'est moins cher blabla ..."
Logique c'est BlackRock qui peut "subventionner" cet ETF avec ses volumes et marges ailleurs. Car les coûts de "conception" et gestion sont globalement identiques d'un fournisseur à l'autre. Après ils les répercutent plus ou moins sur l'investisseur final.

Merci, enfin un gestionnaire qui a compris que l'éligibilité au PEA d'un ETF européen fait sensD-Jack a dit:BNP Paribas AM annonce la cotation de son ETF BNP Paribas Easy Bloomberg Europe Defense sur Euronext Paris [lien réservé abonné]
Et il sera éligible PEA !

OK. L ETF Hedged aurait la performance de l'indice.niklos a dit:C'est l'inverse. L'ETF Hedged aurait la performance de l'indice. Les variations de monnaie ne l'impactent pas.
On en parle ici
Tout dépend du changement entre le dollar et l'euro.la marmotte a dit:OK. L ETF Hedged aurait la performance de l'indice.
Maintenant concernant 2 ETF non Hedged, sur un meme indice, un en EUR et un en dollars. Est ce que leur performance sera differente? J'ai l'impression que non. Du coup quelle est la différence pour nous d'en prendre en euro ou dollars? Merci
Il faut aborder le problème différemment.la marmotte a dit:OK. L ETF Hedged aurait la performance de l'indice.
Maintenant concernant 2 ETF non Hedged, sur un meme indice, un en EUR et un en dollars. Est ce que leur performance sera differente? J'ai l'impression que non. Du coup quelle est la différence pour nous d'en prendre en euro ou dollars? Merci