niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Normalement, le C de ETC c'est plutôt pour "commodities" non ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Avez-vous le(s) code(s) ISIN ?river a dit:Oui 3 sous jacents : Exchange Traded Commodities/Currencies et aussi Cryptocurrency ⚠️
river a dit:Depuis hier, Boursobank lance des ETC sur CTO, C comme cryptos avec des sous jacents BTC ETH SOL XRP et ADA.
Membre67285 a dit:Avez-vous le(s) code(s) ISIN ?
Il y a maintenant une file dédiée sur le forum :Membre67285 a dit:Avez-vous le(s) code(s) ISIN ?
Oui. il faut compter quelques jours de bourse pour le référencement chez les courtiers.Melody43 a dit:WisdomTree Europe Defence UCITS ETF (WDEF) a été introduit aujourd'hui sur Euronext Paris ?
Bonjour @lebadeillebadeil a dit:En cas de nouvelles baisses du S&P 500, j'ai une poche monétaire PEA disponible pour des nouveaux points d'entrée.
Bonjour @hhh,hhh a dit:Bonjour @lebadeil
Je suis curieux, quels sont tes critères - si tu en as - pour considérer un nouveau point d'entrée sur le marché actions US ?
On a un précédent, avec le même bonhomme et pour les mêmes raisons : S&P -18% à l'automne 2018.lebadeil a dit:On n'a donc pas de date en valeur absolue, mais on peut suivre l'évolution géopolitique US (taxes douanieres) pour tenter de se fixer un cap. Comme les marchés sont dans l'anticipation, il ne faudra pas attendre que tout soit blue sky pour rentrer non plus. Bref, il va falloir sentir les choses et y aller progressivement. Jamais facile cet exercice ....
On pourrait considérer que le meme bonhomme s'enflamme encore plus qu'en 2018, la maturité jouant dans le sens négatif du termepoam5356 a dit:On a un précédent, avec le même bonhomme et pour les mêmes raisons : S&P -18% à l'automne 2018.
C'est instructif, merci pour ton retour. Évidemment aucune méthode miracle pour trouver ce fameux point d'entrée, étant donné qu'il est impossible de timer le marché.lebadeil a dit:Bonjour @hhh,
Tant qu'on est dans l'incertitude liée à la guerre commerciale des US, je ne vois pas trop le marché S&P 500 se calmer. Trump continue ses deals avec sa méthode un peu cavalière, qui provoque une réaction négative des marchés (pouvoir d'achat des américains, inflation US, risque de remontée des taux de la FED, attentisme des investisseurs....)
On n'a donc pas de date en valeur absolue, mais on peut suivre l'évolution géopolitique US (taxes douanieres) pour tenter de se fixer un cap. Comme les marchés sont dans l'anticipation, il ne faudra pas attendre que tout soit blue sky pour rentrer non plus. Bref, il va falloir sentir les choses et y aller progressivement. Jamais facile cet exercice ....
On peut aussi se dire que si ça baisse à un objectif de -xx% (xx # -20% par exemple, ce qui est assez classique sur ce marché), ils commencent à rentrer en mode progressif par pallier (par ex. -20%, -25%, -30%), et que ça finira par remonter un jour, ......en étant patient.
Le tout serait de lisser ses points d'entrée, avec un peu de rationnel, au-delà de la méthode DCA, qui a aussi ses vertus (je le sais aussi).
J'aime bien me baser sur le RSI14 pour les actions. J'imagine que ça peut aussi être un indicateur pour les ETF ?hhh a dit:Il manque une méthode plus précise, mais pas totalement passive comme celle du DCA.
Il faudrait déjà qu'il arrive au bout du second !Membre67285 a dit:Le bonhomme a indiqué qu'il était partant pour un 3ème mandat et qu'il ne plaisantait en aucun cas.
Afficher la pièce jointe 42260
Afficher la pièce jointe 42261