poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Et alors Manu, vous en pensez quoi?
Est-ce que l'évolution du titre est conforme à votre attente?
Est-ce que l'évolution du titre est conforme à votre attente?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
poam5356 a dit:Est-ce que l'évolution du titre est conforme à votre attente?
Je suis d'une placidité inébranlable...buffetophile a dit:on a atteint les 120€ ce jour . qu'est ce que tu fais Manu ?
Oui, c'est une décision sage et cohérente avec le graphique.poam5356 a dit:je sais aussi que la bourse n'est pas un long fleuve tranquille.
Résultat : je prends un peu de bénéfices.
Et toute nouvelle sur cette fusion fera onduler le cours ...poam5356 a dit:Essilor, on fait le point.
.....
Mis à part les événements qui ont un impact sur l'ensemble de la cote, les cours d'Essilor vont fluctuer au gré des annonces sur la fusion avec Luxottica.
L'échéance pourrait être fixée au 12 février 2018 qui marque la date limite pour que l'UE se prononce sur le rapprochement.
paal a dit:Ma petite application m'indique :
- un achat à cours limité à 102.45
- si l'on anticipe une poursuite de la baisse actuelle, un stop achat à 105.47
Toujours aussi taquin ce rémois d'adoption !rémois a dit:Pas top cette application... pas très précise
Cela n'est pas un problème, car il s'agit juste de régler le nombre de décimales ; la zone de feuille Excel se trouve réglée sur 3, mais on peut aller très rapidement sur 5 ou 6 : mais pas certain que ce soit bien utile ....rémois a dit:Elle ne donne même pas les indications au millième.![]()
Oui, c'est ça... Je viens de vérifier dans mes notes : achat le 6 janvier 2017 à 105,35 et vente le 27 juillet à 115,50€, soit une PV de 9,63%.poam5356 a dit:Juillet 2017, donc autour de 116 €.
Fin septembre on se rapproche des 100 €.... Il faut surveiller les cours pour songer à y revenir. C'est comme ça que l'on travaille un titre....
Reste à examiner la façon dont ce secteur des prothèses (optiques, auditives, dentaires, etc ...) va évoluer dans le partage des prises en charge ....Manu215 a dit:Encore une petite question : Macron parle d'harmoniser les prix des lunettes (et des prothèses auditives) pour que les dépenses soient prises en charge à 100% sans que les mutuelles n'explosent. Bon, ça on verra !
Alors reprenons la répartition du CA d'Essilor, qui est de l'ordre de 30% en Europe ; on va donc estimer que celui de la France est d'environ 1/3 soit 10% ...Manu215 a dit:Mais si jamais il y parvenait, aurait-ce une incidence sur Essilor si le prix des verres venait à être réglementé en quelques sortes?
Ou du moins reconsidéré à la baisse? Je ne sais pas comment se passent les tractations entre l'industrie du verre optique et les opticiens, leurs marges, tout ça.
Effectivement, c'est l'opticien qui décide ; un exemple : dans le centre commercial que nous fréquentons régulièrement, il n'y a rien que 3 boutiques d'optique, et je ne vous parle pas des autres installées à proximité ...Manu215 a dit:Le prix des verres varie d'une région de France à une autre de manière assez significative, ce serait plutôt l'opticien qui décide du prix, et le prix d'achat par l'opticien serait toujours le même et donc sans incidence sur Essilor.
C'est juste pour comprendre...
paal a dit:pour moi qui n'ai pas de carte Vitale, !