poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Manu215 a dit:Bon d'un autre côté, ce n'est pas bien passionnant.
Je rejoins Membre33312 dans son appréciation faite du virtuel.
Le virtuel est d'ailleurs la raison pour laquelle, à mon avis, vous trouvez que ce n'est pas bien passionnant.
Pas bien passionnant parce que ça n'a fait que de monter depuis le lancement de votre portefeuille virtuel.
Pourtant… Le trimestre passé a été riche avec les élections US, le référendum italien, la hausse des taux US, la réduction de l'offre pétrolière décidée par l'Opep, la remontée des taux et l'écart qui se creuse avec ceux de l'Allemagne.
Autant d'événements qui influent sur les marchés et qui nous amènent à nous questionner.
Et c'est passionnant!
Si vous étiez réellement investi, peut-être vous demanderiez vous, pour en revenir à Essilor, quoi faire aujourd'hui alors que vous êtes en PV de 10% (par exemple) sur un investissement engagé il y a même pas 3 mois.
Seriez vous hold comme gunday?
La démarche est séduisante, surtout avec un prochain rapprochement prometteur avec Luxottica.
Seriez vous tenté de prendre des bénéfices pour sécuriser le placement comme je compte le faire.
Ou auriez vous plutôt des fourmis dans les doigts avec la franche envie de prendre la totalité du bénéfice?
En virtuel, vous n'avez pas cette approche parce que l'enjeu est nul.. Ce n'est que du virtuel!