Jaumep
Contributeur régulier
Exact.JackieChan a dit:Si on produit plus avec moins de travail, moins de matière et moins de temps…
alors on devrait collectivement être beaucoup plus riches.
Mais l’inconnu est dans le mot « collectivement »…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Exact.JackieChan a dit:Si on produit plus avec moins de travail, moins de matière et moins de temps…
Non mais tu n'as rien compris, si le système de retraite a un déficit (prestations - cotisations) de 100 milliards c'est à cause des jeunes qui achètent des smartphones et de Bernard Arnault qui paie moins d'impôt qu'un SDF au RSAAxiles a dit:Tout ça sent bon le contre son camp de la team retraités lol.https://twitter.com/x/status/2024553629349531976
https://twitter.com/x/status/2024548663528226901

Oui,JackieChan a dit:Si on produit plus avec moins de travail, moins de matière et moins de temps…
Hummm... Sans doute me trompe-je mais un couple avec 50k est imposable sur le revenu...Axiles a dit:Tout ça sent bon le contre son camp de la team retraités lol.https://twitter.com/x/status/2024553629349531976
https://twitter.com/x/status/2024548663528226901
25+25-5 =45k pour 2 parts, resultat simul.Axiles a dit:Tout est dans le poste (et le simulateur public). Imposable oui mais avec en l’occurrence 5k annuel de dépense d’aide a domicile (très réaliste vu le profil), tu es bien en IR négatif.
55% des français ne paient pas l’IR, pas anormal que tu aies plein de profils aisés dans cette catégorie

Plutot que 25+25-5, j'ai fait 25+20.Axiles a dit:Je remets pour la troisième fois l’info importante : 5k de dépense en aide à domicile. Présent dans mes deux messages![]()

Ces dépenses font bénéficier d'un crédit d'impôt, pas d'une déduction sur le montant des revenus.Pendragon a dit:Plutot que 25+25-5, j'ai fait 25+20.
Pour bénéficier du crédit d’impôt il faut au préalable avoir fait ces dépenses...lopali a dit:Ces dépenses font bénéficier d'un crédit d'impôt, pas d'une déduction sur le montant des revenus.
Oui, comme les dépenses d'une nounou, d'un jardinier, d'une aide ménagère...Pendragon a dit:Pour bénéficier du crédit d’impôt il faut au préalable avoir fait ces dépenses...
On est bien d'accord... enfin si je vous ai bien compris...Pendragon a dit:Rajouter des credit d'impot sur des dépenses effectives pour faire croire qu'un couple de retraités est non imposable avec 50k... c'est comment dire....
Pourquoi les retraités vont faire leurs courses le samedi et pas la semaine quand il n'y a personne dans les magasins !?Pendragon a dit:bon je dois aller faire des courses...

statistiquement parlant le jour où il y a le moins de monde dans les super marchés c'est le jeudi matin ....lopali a dit:Pourquoi les retraités vont faire leurs courses le samedi et pas la semaine quand il n'y a personne dans les magasins !?![]()
Pour certains, pour croiser du monde, pour se sentir vivants.lopali a dit:Pourquoi les retraités vont faire leurs courses le samedi et pas la semaine quand il n'y a personne dans les magasins !?![]()
Non chacun.Pendragon a dit:Plutot que 25+25-5, j'ai fait 25+20.
Et 5k de dépenses à domicile induisent qu'il en a été dépensé auprès du salarié. De ce fait je ne comprends pas quel est le message sous jacent.
Pour être non imposable à l'IR un couple avec 2 parts doit avoir moins de 23000 euros de pension au total.
moins de 25k à deux par an, désolé mais c'est extremement élongé de la richesse![]()
D'accord,mais il est donné à tout le monde de penser qu'au delà d'un certain seuil , la société qui permet à un possesseur de patrimoine important de ne pas payer d'impôts sur le revenu, n'est pas une société d'équilibre pérenne et qu'elle est vouée aux troubles.Axiles a dit:faut être un demi habile (ou vouloir tromper son monde) pour laisser croire que l’impôt sur le revenu et le patrimoine devraient être à 100% corrélés.
Aspa : les nouveaux seuils 2026 pour rembourser à l'Etat le minimum vieillesse en cas de décès
CAF : bientôt la fin du RSA, des APL et de la prime d'activité au profit d'une allocation unique ?
Particuliers employeurs : Smic, Cesu, Pajemploi, tout ce qui change pour votre budget
Ces comptes à terme sans risque battent toujours le nouveau taux du Livret A
Facture de gaz : une hausse à partir du 1er mai pour 60% des particuliers, êtes-vous concerné ?
Arnaque visant BoursoBank, taux décevants en assurance vie : les 3 infos à retenir ce vendredi