moneymoneymaker
Contributeur régulier
Philomene a dit:L'article est réservé aux abonnés.
De toutes façons, je ne sais pas si on peut généraliser immédiatement ce qu'il se passe en Californie. Peut-être qu'ils n'ont pas su gérer la production correctement ?
Le cannabis est légal dans plein d'états américains aujourd'hui, et dans plein d'autres pays. Au moins à première vue, le ciel ne leurs est pas tombé sur la tête. Il y a juste des dispensaires de cannabis à droite à gauche, qui sont vides parce que les gens préfèrent toujours la picole.
Et je ne prétends pas que légaliser le cannabis ne pose pas de nouveaux problèmes, j'ai juste du mal à voir comment ça peut être pire que la situation actuelle.
Si vous voulez légaliser un produit vous devez, au moins, encadré sa production. Avec notre niveau de taxe, on peut donc s’attendre à ce qu’il coûte plus cher que celui actuellement consommé (produit au Maroc essentiellement pour rappel).
Pensez-vous que les consommateurs abandonneront le produit « non encadré » au profit du produit « encadré » même s’il coûte plus cher ?
Ou comment espérer que les producteurs marocains, et même l’état marocain, restent sans réaction ?