Electricité : appel à témoignages concernant l'offre Tempo

29% de hc rentabilise le tarif ?

Pendragon a dit:
29% de hc rentabilise le tarif ?
Oui, voire 26% si on est à 6 kVA ou moins.
Et vous pouvez calculer ce taux très facilement : si b est le tarif base, p le tarif HC et c le tarif HC, le seuil de rentabilité s = (p-b)/(p-c)
(en négligeant les quelques c€ d'écart sur l'abonnement)

Dernière modification:
On fait , je suis en base avec chauffage électrique et cumulus électrique, une application light m'a toujours dit que mon tarif base était adapté...

Je me demande comment @cathoune peut y trouver son compte avec un chauffage gaz et j'imagine production d'eau chaude gaz

Pendragon a dit:
On fait , je suis en base avec chauffage électrique et cumulus électrique, une application light m'a toujours dit que mon tarif base était adapté...

Je me demande comment @cathoune peut y trouver son compte avec un chauffage gaz et j'imagine production d'eau chaude gaz
Forcément, c'est biaisé...
Puisque de base vous êtes en base, vous ne décalez pas votre cumulus en HC, alors que c'est souvent l'appareil le plus consommateur en HC. Et comme les simulateurs calculent à horaires de consommation constants, ils vous disent que vous ne seriez pas gagnant en HC. Alors que si vous êtiez en HC vous décaleriez, donc vous seriez gagnant...

La simulation HC automatique n'est valable que si on est déjà en HC, et qu'on décale en HC ce qu'on peut décaler. Si on est en base, il faut estimer ce qu'on pourrait décaler. Mais déjà en général avec juste un cumulus ça suffit.

Dernière modification:
Un cumulus de 300 l consomme de l’ordre de 1500 à 2000 kWH sur l’année.
Si vous passer tout en HC cela doit être sensible sur votre facture ou votre simulation.

Il y a trois ans le gain était entre 50 et 80 euros par an... Pour un facture annuelle de 2500/3000.

Le coût de la liberté de faire des lessives, lave vaisselle quand je veux.
Et même réchauffer le cumulus en manuel après un spa.,

Et pour juloup, non , j'ai remplacé l'ordre hc par une horloge zigbee, telecommandable du monde entier
Donc je réchauffe la nuit

Et de retour de vacances je lance a distance 24h avant.

Retour