Pendragon
Top contributeur
29% de hc rentabilise le tarif ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, voire 26% si on est à 6 kVA ou moins.Pendragon a dit:29% de hc rentabilise le tarif ?
Forcément, c'est biaisé...Pendragon a dit:On fait , je suis en base avec chauffage électrique et cumulus électrique, une application light m'a toujours dit que mon tarif base était adapté...
Je me demande comment @cathoune peut y trouver son compte avec un chauffage gaz et j'imagine production d'eau chaude gaz
Pendragon a dit:Il y a trois ans le gain était entre 50 et 80 euros par an... Pour un facture annuelle de 2500/3000.
Le coût de la liberté de faire des lessives, lave vaisselle quand je veux.
Et même réchauffer le cumulus en manuel après un spa.,
Et pour juloup, non , j'ai remplacé l'ordre hc par une horloge zigbee, telecommandable du monde entier
Donc je réchauffe la nuit
Et de retour de vacances je lance a distance 24h avant.
Bonjour. D'accord avec @Pendragon : davantage de liberté (néanmoins pas liberté totale) pour lancer un appareil au moment du besoin.Juloup a dit:Oui, voire 26% si on est à 6 kVA ou moins.
Et vous pouvez calculer ce taux très facilement : si b est le tarif base, p le tarif HC et c le tarif HC, le seuil de rentabilité s = (p-b)/(p-c)
(en négligeant les quelques c€ d'écart sur l'abonnement)
Oui c'est faux :Stef500 a dit:J'ai remarqué ceci (corrigez-moi si c'est faux ; merci )
-les abonnés aux HC, lancent leurs gros consommateurs plus ou moins simultanément pour rentabiliser
-en physique, cela veut dire un appel de puissance plus élevé ; là où un abonné "Base" étale comme il veut sans être coincé par des plages HC, ses consommateurs et se contente d'un 6kVA [exemple : je ne lance pas le four électrique, la cuisinière électrique, en même temps que le chauffe-eau, et le lave-linge ],
un abonné "HC" doit avoir 9kVA, donc payer un abonnement plus cher, pour passer sa conso instantanée pendant les HC et pour "payer moins cher ses consommations"
Je n'ai pas de cumulus (eau chaude à la demande via la chaudière gaz).Pendragon a dit:On fait , je suis en base avec chauffage électrique et cumulus électrique, une application light m'a toujours dit que mon tarif base était adapté...
Je me demande comment @cathoune peut y trouver son compte avec un chauffage gaz et j'imagine production d'eau chaude gaz
De ce fait, je suis certain que l'option HP/HC vous coute plus qu'elle ne vous rapporte.cathoune a dit:Je n'ai pas de cumulus (eau chaude à la demande via la chaudière gaz).
PAs compris désolé elle a une production d'eau chaude par gaz et la pompe c'est peanuts.Maurice63 a dit:Sauf à ne se doucher qu’en HC ???
Je viens de contrôler ma consommation.Pendragon a dit:De ce fait, je suis certain que l'option HP/HC vous coute plus qu'elle ne vous rapporte.
cathoune a dit:Je viens de contrôler ma consommation.
Je suis à 31 % en heures creuses (lave-vaisselle toujours la nuit, je programme) et le site Gaz de Bordeaux m'indique que c'est rentable pour moi.
Au passage, je suis en 6 Kva.
. Excellente méthodologie. A priori vous n'êtes pas non plus en chauffage électrique ? Ni cuisine ?C'est faux, ça dépend des fournisseurs, il y en a qui proposent le tarif base jusqu'à 36 kVA.Turbo-057 a dit:Selon la puissance plus moyen d'avoir du "base" de nos jours ...
A 6 KvA passe encore mais sur 12 ou plus impossible
CAF : la fin du RSA, des APL et de la prime d'activité pour une allocation sociale unique fait polémique
Impôts 2026 : les 3 pièges de la déclaration automatique
Impôt sur le revenu : les dates limites de la déclaration 2026
Vous êtes né entre 1964 et 1968 ? Un email de l'Agirc-Arrco vous informe sur la suspension de la réforme
Impôt 2026 : le moyen gratuit pour ne pas faire d'erreur dans sa déclaration
Retraite Agirc-Arrco. Une compensation au gel 2025 ? Rien avant la négociation d'octobre 2026