Je me suis mis sur tempo il y a deux ans. Maison neuve avec panneaux solaires, et pompe à chaleur, pas forcément le profil "idéal" pour l'offre vu qu'on ne peut pas arrêter le chauffage sur les jours rouges.
Pourtant à l'époque j'y gagnais clairement malgré ça, j'éteignais le ballon électrique les jours rouges (ou en HC si plusieurs jours rouges de suite), et je faisais juste attention en jours rouges de ne pas faire de lessives ou autres grosses utilisations non indispensables. La pompe à chaleur tournait normalement en jours rouges.
Avec la grosse augmentation l'année dernière combiné à une baisse des TR, je pense que ça ne vallait plus le coup, j'ai conservé sur la période creuse avril-octobre, j'avais prévu de changer en novembre et finalement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Mais la nouvelle augmentation au 1er février de cette année m'a fait franchir le pas et je viens tout juste de souscrire une nouvelle offre auprès de Gaz de Bordeaux. Selon mes calculs, au vu de ma consommation cela me reviendra moins cher même si ce n'est pas énorme comme différence, mais je n'aurai plus les contraintes des jours rouges à gérer.
A mon sens ça n'est aujourd'hui intéressant que pour les ménages qui ne chauffent pas à l'électrique et qui peuvent vraiment quasiment tout couper en jours rouges.