Élections US

Dan1 a dit:
Vous préférez quoi? Que le massacre continue ? C'est un peu facile avec votre zapette à la main.
Le fait est que vous miseriez pas 1btc sur votre vœux ardent d'une guerre qui perdure sur 2025. Ce ne sera pas.le cas, et que Dieu protège les jeunes hommes traînés de force au front, poussés par des gens sans honte ni honneur qui ne connaîtront jamais les tranchées.
@moietmoi perso je me fiche de savoir à qui appartiendront les champs de patates Ukrainiens.
Je confirme, je ne fais pas de pari sportif, encore moins de pari sur la vie de soldats, et certainement pas de paris en crypto...
Je pense que vous faites parti de ces gens qui ne sont pas sur le front alors svp ne venez pas parler de ceux qui ne connaîtront jamais les tranchées.
Perso il m'importe énormément de savoir qui possède le champ de patates. Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.

Dan1 a dit:
Justement,si cela.cous importe, par crédibilité allez vous battre pour la cause, vous ou vos enfants. Les gamins ukrainiens pour la grande majorité auraient voulu pouvoir fuire le pays plutôt qu'être envoyés à la mort (les plus riches et binationaux se sont barrés , un bachshish fait l'affaire) En 2024, ce droit élémentaire d'objection ne leur a pas été accordés.
Alors vous pensez vraiment être dans votre droit d'exiger qu'ils continuent à se faire tuer, vous qui n'y allez pas au front? Quelle légitimité ?!
Si une guerre implique la France contre qui que ce soit c'est mon droit absolu de refuser de me battre. On n'est plus en 14
Trump a dit qu'il ferait cesser cette guerre en 24h. Même en tenant compte de son emphase quasi pathologique ,il est largement admis que des tractations ont déjà lieu en ce moment. Et si une majorité le désigné comme président, il va falloir apprendre le respect de la démocratie et des opinions
C'est bien gentil ce genre de discours moralisat(u)eur, mais personne n'exige que des gamins de fassent tuer au front ici, je crois.

On peut avoir un discours critique sans se voir tancé de l'argument "allez donc vous battre, vous !"
C'est à peu près du même niveau que les "accueillez-les donc chez vous" quand on ose avoir un peu de compassion pour la situation des migrants en France. (déjà lu sur ce forum d'ailleurs)

C'est tout à fait votre droit de ne pas vouloir vous battre,... mais la guerre, pardon, l'opération spéciale, en Ukraine, à la base a été decidée par un seul homme, pas spécialement démocrate, jusqu'à la preuve du contraire. (cf répression des opposants, muselage de la presse etc)

Donc :
La démocratie, valeur à laquelle vous tenez, ça n'est pas que respecter l'élection de Trump... ça peut être aussi se dire qu'aucun pays n'a le droit d'envahir un autre.
Les "gamins ukrainiens", comme vous dites, à la base, ils ne voulaient pas fuir leur pays, ils voulaient (probablement ?) rester tranquilles chez eux.
Et la situation actuelle leur a été imposée.
Et pas par les européens.

Et même si comme pour tout conflit (coucou Gaza Israël) il y a un historique géopolitique lourd, c'est trop pratique de faire démarrer l'histoire là où ça nous arrange.

Donc mollo avec les leçons.
(svp)

Non mais d'accord...
Mais là ce n'est pas à des lobbyistes que vous faites la leçon, c'est à un forumeur de moneyvox.
Je pense que vous jouez dans la même cour que lui, en quelque sorte.
Donc même si le sujet est plein de passions, les invectives sont à modérer quand même un peu. (je trouve)

Sinon, j'ai du mal un peu à suivre (il est peu être un peu tard pour moi, haha... ) : le "mouvement pro-guerre est majoritaire en mainstream", mais votre avis -inverse- est aussi "celui de la majorité" ?

J'entends les autres arguments.

Et je ne débattais pas de l'implication de la France, à la base.
(je n'oserais pas me lancer la dessus, je ne maîtrise pas assez le sujet dans le détail. Je serais tout juste bon à donner "mon avis" sur la base des principes qui m'animent, rien qui fera grandement avancer le débat)

Et sinon, concernant ces élections US et son implication sur notre portefeuille ? (Eh ouai, nous sommes sur moneyvox !) :money_mouth:

Je remercie l'ensemble d'aller débattre de ce sujet en MP afin de ne pas polluer la file .
Merci.
PS pour l'instant nous pouvons nous exprimer librement.... mais jusqu'à quand si nous abandonnons ceux qui se battent pour leur liberté?

Dan1 a dit:
Justement,si cela.cous importe, par crédibilité allez vous battre pour la cause, vous ou vos enfants. Les gamins ukrainiens pour la grande majorité auraient voulu pouvoir fuire le pays plutôt qu'être envoyés à la mort (les plus riches et binationaux se sont barrés , un bachshish fait l'affaire) En 2024, ce droit élémentaire d'objection ne leur a pas été accordés.
Alors vous pensez vraiment être dans votre droit d'exiger qu'ils continuent à se faire tuer, vous qui n'y allez pas au front? Quelle légitimité ?!
Si une guerre implique la France contre qui que ce soit c'est mon droit absolu de refuser de me battre. On n'est plus en 14
Trump a dit qu'il ferait cesser cette guerre en 24h. Même en tenant compte de son emphase quasi pathologique ,il est largement admis que des tractations ont déjà lieu en ce moment. Et si une majorité le désigné comme président, il va falloir apprendre le respect de la démocratie et des opinions

Droit élémentaire d'objection?

niklos a dit:
Et sinon, concernant ces élections US et son implication sur notre portefeuille ? (Eh ouai, nous sommes sur moneyvox !) :money_mouth:
N'ayant aucune ligne investie actuellement je passe mon tour sur les conséquences !
M'est d'avis qu'intrinsequement ça ne change pas les fondamentaux des entreprises. Mais il en faut moins que ça pour des hausses ou des baisses

Conformément a un adage maintes fois vérifié :
"Les grandes puissances n'ont pas de principes, seulement des intérêts."

niklos a dit:
RAS pour le S&P 500, les sociétés américaines s’accommoderont sans problème des 2 candidats qui ont des programme globalement pro-marché.

En cas de victoire de D.Trump, les sociétés matières premières/énergie (dont le pétrole), pharmacie/assurance-santé, finance/banque devraient profiter d'allégement. Au contraire de la tech qui risque de se voir surveiller de plus près. Mais on ne tue pas la poule aux œufs d'or. Les EnR risque aussi de souffrir d'une baisse de subventions.

Historiquement les républicains stimulaient la défense mais les derniers programmes de J.Biden ont remis la balle au centre.

En cas de victoire de J.Biden c'est le contraire grosso modo : Les EnR, tech, médias, éducation, les infrastructures sont plutôt favorisés alors que les énergies fossiles, la pharma et la finance sont défavorisées.

Dans tous les cas, le marché est assez neutre. JPMorgan a publié une étude sur le sujet qui montre qu'il est difficile de discerner des modèles de performance sectorielle de façon répétable et de manière fiable sur une longue période en fonction des couleurs politiques des différentes administrations.

[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Conformément a un adage maintes fois vérifié :
Je ne le connaissais pas.merci. mais combien vrai!!!

Merci @Jeune_padawan pour cet exposé très complet !

MDacier a dit:
Henry Kissinger:ROFLMAO:

Mirabelle a dit:
Vous êtes trop bon avec moi, @Pendragon car en fait je suis préhistorique.
Vous avez plus que 80 ans ?

Jeune_padawan a dit:
RAS pour le S&P 500, les sociétés américaines s’accommoderont sans problème des 2 candidats qui ont des programme globalement pro-marché.

En cas de victoire de D.Trump, les sociétés matières premières/énergie (dont le pétrole), pharmacie/assurance-santé, finance/banque devraient profiter d'allégement. Au contraire de la tech qui risque de se voir surveiller de plus près. Mais on ne tue pas la poule aux œufs d'or. Les EnR risque aussi de souffrir d'une baisse de subventions.

Historiquement les républicains stimulaient la défense mais les derniers programmes de J.Biden ont remis la balle au centre.

En cas de victoire de J.Biden c'est le contraire grosso modo : Les EnR, tech, médias, éducation, les infrastructures sont plutôt favorisés alors que les énergies fossiles, la pharma et la finance sont défavorisées.

Dans tous les cas, le marché est assez neutre. JPMorgan a publié une étude sur le sujet qui montre qu'il est difficile de discerner des modèles de performance sectorielle de façon répétable et de manière fiable sur une longue période en fonction des couleurs politiques des différentes administrations.

[lien réservé abonné]
Merci à vous,

j'aurai eu tendance à penser que l’élection de Trump favoriserait plus le marché US. "America first", l'Europe, L'OTAN à la poubelle, Moi d'abord etc... A court terme c'est profitable.

Pendragon a dit:
A court terme c'est profitable.
A long terme beaucoup moins.
Pendragon a dit:
j'aurai eu tendance à penser que l’élection de Trump favoriserait plus le marché US.
Non rappelez vous fin 2018 avec ses mesures protectionnistes anti chinoises puis contre l'UE et l'ALENA.
1721037727395.png

Jeune_padawan a dit:
Hello !
En effet, pour les marchés US on peut ne pas trop s'inquiéter..
Mais quid de l'Europe ? Je vais sans doute ralentir un peu mes investissements frénétiques dans les Fonds Small and Mid Europe (fussent ils de qualité) pour quelques temps, moi.... :)
A plus !
Mathieu

Jeune_padawan a dit:
Henry Kissinger:ROFLMAO:
Le pire, c'est que c'est très souvent vrai.
Obama, même auréolé du prix Nobel, n'a pas été moins va en guerre que Bush ...

Mat-1975 a dit:
Mais quid de l'Europe ?
Hum difficile à dire. En dehors du cas français qui est traite différemment.

Si J.Biden, ça ne change rien par rapport à l'heure actuelle.

Si D.Trump, vu son imprévisibilité on part sur sur un jeu de roulette.

La seule solution serait une indépendance totale de l'UE vis à vis des US et des chinois. Mais bon il faudrait une révolution cérébrale, autant croire au père Noël.

Retour