Élections US

Dan1 a dit:
Je ne parle pas d'interprétation idéologique et de wishfullthing, je parle de ce qui va se passer
1720952554003.png

Ce qui est dingue, c'est qu'un tel drame ne relancera pas le débat sur le port d'armes aux États-Unis.
Même un Obama au faîte de sa gloire avait été incapable de porter cette question positivement dans le débat public après des évènements meurtriers !

MDacier a dit:
Ce qui est dingue, c'est qu'un tel drame ne relancera pas le débat sur le port d'armes aux États-Unis.
En France, le port d'armes est interdit. Ca n'empêche pas les gentils petits blondinets des cités d'en avoir

jp19 a dit:
Ca n'empêche pas les gentils petits blondinets des cités d'en avoir
oui mais moins quand même .........aux USA il y a 3 fois plus d'armes que d'habitants ....

bon en meme temps le tireur a tiré 8 balles pour ne toucher que l'oreille ...piètre tireur :ROFLMAO::sick:

Buffeto a dit:
oui mais moins quand même .........aux USA il y a 3 fois plus d'armes que d'habitants ....

bon en meme temps le tireur a tiré 8 balles pour ne toucher que l'oreille ...piètre tireur :ROFLMAO::sick:

Plusieurs personnes ont été touchés...
Une personne a été tuée et une autre sérieusement blessée!
C'est effroyable.

Comme bien souvent sur ce genre de sujet, on voit le verre à moitié vide.
Le plus intéressant restant de demander aux Américains pourquoi ils tiennent tant à garder ce droit considéré comme fondamental là bas...
Mais bon l'antiamericanisme est omniprésent en France malheureusement..

niklos a dit:
Le plus intéressant restant de demander aux Américains pourquoi ils tiennent tant à garder ce droit considéré comme fondamental là bas...
pour tirer sur le tireur ?

Dan1 a dit:
En France une loi qui légitime le port d'arme pour les adultes >23a sans aucun antécédent de délit grave ou crime, ni antécédent psychiatrique, rebattrait sans doute les cartes dans pas mal de cas d'agression "gratuite" ou autre massacre

Rebattre les cartes ? Je comprends pas bien votre réflexion. Aujourd'hui si vous sortez un couteau pour vous défendre d'une agression sans arme, vous serez sévèrement condamné.

Hello...

Cela me fait me rappeler du film film "Bowling for Columbine" de Michael Moore...

Il montre qu'au Canada il y a encore plus d'armes par habitant qu'aux US et que les tueries sont quasi inexistantes...

Ce n'est pas le principe de port d'arme le problème... mais les américains.... (conclusion du film)

A plus !
Mathieu

niklos a dit:
Comme bien souvent sur ce genre de sujet, on voit le verre à moitié vide.
Mais bon l'antiamericanisme est omniprésent en France malheureusement..
[lien réservé abonné]

"Pourquoi le droit de s’armer reste ancré dans la culture et la politique américaines"

Hin hin ! Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?". Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un 44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ?

WilliamMunny a dit:
Hin hin ! Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?". Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un 44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ?
Dirty Harry

rien a dit:
pour tirer sur le tireur ?
Entre autre, mais pas que... L'idée de base est plutôt que les américains (je veux dire le simple citoyen, pas l armée) peuvent se défendre seuls contre un envahisseur. L'idée n'est pas idiote et semble fonctionner puisque les USA ne se sont jamais fait envahir de leur (certes courte) histoire.
Sinon oui, selon certains, si plus d'américains étaient armées il y aurait moins de tueries de masses, par dissuasion mais aussi en tirant sur le tireur.
Mirabelle a dit:
[lien réservé abonné]

"Pourquoi le droit de s’armer reste ancré dans la culture et la politique américaines"
Sinon je ne parlais pas que des armes... on a beaucoup de stéréotypes, comme ça, pèle mêle : "tous les américains sont gros", "les républicains, c'est l'extrême droite et/ou le mal absolu", etc...
Sans parler du nombre impressionnant de français qui refusent de voir des films américains parce que "c'est forcément de la merde", et plus ça fait d'entrées au ciné, plus c'est mauvais...
Et des exemples de l'antiamericanisme français, il y en a plein !

A l'inverse les américains adorent les français ! Parce que "Paris c'est la ville de l'amour " (😀). Ou de manière plus terre à terre, parce que les français ont aidées les américains pour qu'ils obtiennent leur indépendance (l'ennemi de mon ennemi est mon ami, notre ennemi commun était les anglais à l'époque).

Edit : je fais des généralités, je sais bien que ce n'est pas 100% des français qui pensent comme ça.

Dernière modification:
"Le Kremlin "condamne" toute "violence dans le cadre de la lutte politique" :

[lien réservé abonné]

:sleep:

"Mort d’Alexeï Navalny : qui sont les autres opposants à Poutine disparus prématurément ? :

[lien réservé abonné]

:mad:

Ne tirez pas sur Poutine, tout opposant (y compris politique) sera considéré comme dangereux et envoyé 6 pieds sous terre !

Ceci-dit, Trump est bien parti pour être le prochain président des USA. L'attentat raté contre lui le renforce considérablement.

Mirabelle a dit:
"Le Kremlin "condamne" toute "violence dans le cadre de la lutte politique" :
c'est vrai que ce sont des experts dans ce domaine

@Al56
Je vais être peut-être un peu simple mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? (Du point de vue américain).
Le sp500 n'a pas démérité durant sa présidence. (Sauf erreur deuxième meilleure perf après Obama malgré la "crise Covid")

niklos a dit:
@Al56
Je vais être peut-être un peu simple mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? (Du point de vue américain).
Le sp500 n'a pas démérité durant sa présidence. (Sauf erreur deuxième meilleure perf après Obama malgré la "crise Covid")
J'ai vu passer un article disant qu'un président perdait si le sp500 était en baisse dans les mois précédents

Ca y est, je cherche le titre d'un film dont j'avais vu des extraits sur You Tube...
Un policier ou ancien policier Noir qui se vengeait de plusieurs personnes en les abattant. Je ne suis pas fan de violence IRL ou au cinéma mais il y avait une scène en haut d'un immeuble (??) qui était assez palpitante et c'était sacrément bien tourné.

Pardon pour le hors sujet, c'est @WilliamMunny qui en est responsable ;)

Retour