Mirabelle
Contributeur régulier
Dan1 a dit:Je ne parle pas d'interprétation idéologique et de wishfullthing, je parle de ce qui va se passer

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Dan1 a dit:Je ne parle pas d'interprétation idéologique et de wishfullthing, je parle de ce qui va se passer
En France, le port d'armes est interdit. Ca n'empêche pas les gentils petits blondinets des cités d'en avoirMDacier a dit:Ce qui est dingue, c'est qu'un tel drame ne relancera pas le débat sur le port d'armes aux États-Unis.
oui mais moins quand même .........aux USA il y a 3 fois plus d'armes que d'habitants ....jp19 a dit:Ca n'empêche pas les gentils petits blondinets des cités d'en avoir
Buffeto a dit:oui mais moins quand même .........aux USA il y a 3 fois plus d'armes que d'habitants ....
bon en meme temps le tireur a tiré 8 balles pour ne toucher que l'oreille ...piètre tireur![]()
pour tirer sur le tireur ?niklos a dit:Le plus intéressant restant de demander aux Américains pourquoi ils tiennent tant à garder ce droit considéré comme fondamental là bas...
Dan1 a dit:En France une loi qui légitime le port d'arme pour les adultes >23a sans aucun antécédent de délit grave ou crime, ni antécédent psychiatrique, rebattrait sans doute les cartes dans pas mal de cas d'agression "gratuite" ou autre massacre
[lien réservé abonné]niklos a dit:Comme bien souvent sur ce genre de sujet, on voit le verre à moitié vide.
Le plus intéressant restant de demander aux Américains pourquoi ils tiennent tant à garder ce droit considéré comme fondamental là bas...
Mais bon l'antiamericanisme est omniprésent en France malheureusement..
Dirty HarryWilliamMunny a dit:Hin hin ! Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?". Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un 44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ?
Entre autre, mais pas que... L'idée de base est plutôt que les américains (je veux dire le simple citoyen, pas l armée) peuvent se défendre seuls contre un envahisseur. L'idée n'est pas idiote et semble fonctionner puisque les USA ne se sont jamais fait envahir de leur (certes courte) histoire.rien a dit:pour tirer sur le tireur ?
Sinon je ne parlais pas que des armes... on a beaucoup de stéréotypes, comme ça, pèle mêle : "tous les américains sont gros", "les républicains, c'est l'extrême droite et/ou le mal absolu", etc...Mirabelle a dit:[lien réservé abonné]
"Pourquoi le droit de s’armer reste ancré dans la culture et la politique américaines"
c'est vrai que ce sont des experts dans ce domaineMirabelle a dit:"Le Kremlin "condamne" toute "violence dans le cadre de la lutte politique" :
J'ai vu passer un article disant qu'un président perdait si le sp500 était en baisse dans les mois précédentsniklos a dit:@Al56
Je vais être peut-être un peu simple mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? (Du point de vue américain).
Le sp500 n'a pas démérité durant sa présidence. (Sauf erreur deuxième meilleure perf après Obama malgré la "crise Covid")