Élections US

moietmoi a dit:
Quelle est la procédure pour designer un candidat?
L'acclamation ?
Une convention ?
Il y a eu des primaires du 23/01 au 08/06 que Biden a atomisé (3 905 délégués sur 3 979).
Ces délégués voteront lors de la convention du 19 au 22 aout, certainement pour K Harris ...

Philomene a dit:
C'est le cas, il y aura un vote lors de la convention du parti fin aout. C'est pas LFI.
Oui mais les soutiens venant en nombre des modérés à l’extrême du parti, à mon sens c’est une formalité qu’elle sera candidate.
Et puis c’est normal en fait, nous sommes fin juillet. Je doute qu’il soit judicieux d’organiser une vraie primaire qui laisserait 3 petits mois de campagne au candidat pour être élu président des USA.

James92 a dit:
qui laisserait 3 petits mois de campagne au candidat pour être élu président des USA.
la question est simple en fait : pour ou contre Donald .....donc campagne simplissime

Buffeto a dit:
la question est simple en fait : pour ou contre Donald .....donc campagne simplissime
Les 2 dernieres elections ont déja été contre.
2016 : contre Clinton
2020 : contre Trump ...

Un peu comme en France en fait!

James92 a dit:
Pour le parti démocrate où aurait pu s’attendre à un peu de démocratie pour designer un candidat
Justement, c'est ce que vont faire les 3896 délégués lors de la convention nationale du parti.
La démocratie américaine est une démocratie indirecte (pour des raisons historiques, entre autres liée à la taille du pays et aux moyens de transport mais pas que), y compris pour l'élection du président qui se tiendra dans quelques mois.

James92 a dit:
Et puis c’est normal en fait, nous sommes fin juillet. Je doute qu’il soit judicieux d’organiser une vraie primaire qui laisserait 3 petits mois de campagne au candidat pour être élu président des USA.
Ils ne vont pas refaire une nouvelle primaire, ce n'est pas dans les statuts. Les délégués ont déjà été désignés.
Les concurrents présidentiables de Kamala n'ont pas non plus intérêt à se griller maintenant. Ils préféreront fourbir leurs armes pour dans 4 ans, voire 8 ans.

Pour KH

Buffeto a dit:
Ils en font des caisses pour un malheureux piercing,..
Peace and lobe comme l'écrit le Canard Enchainé:LOL:.

Retour