Effacement civilisationnel de l'Europe ... dixit Trump !

D-Jack

Contributeur régulier
Bon le discours n'est pas nouveau (Voir ICI [lien réservé abonné]) ... Vance avait déjà tenu le même discours lors de sa visite en Allemagne.
Personnellement, je trouve qu'ils se font "lourds" !
Et vous ?

D-Jack a dit:
j'ignore ....
je pense que les prochaines élections vont leur être défavorables et que leur grand ami Vladimir ne va pas se priver pour soutenir leur autre grand ami " rocket man " et les enfumer ....

à ce moment ils vont peut être ouvrir les yeux et voir qui sont les bons et qui sont les méchants ...

D-Jack a dit:
Bon le discours n'est pas nouveau
ça m'a fait penser à cette réplique [lien réservé abonné]......

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Bon le discours n'est pas nouveau (Voir ICI [lien réservé abonné]) ... Vance avait déjà tenu le même discours lors de sa visite en Allemagne.
Personnellement, je trouve qu'ils se font "lourds" !
Et vous ?
Je pense qu'il a raison et qu'il n'y a même pas lieu de faire débat, c'est un fait démographique.

A faire rentrer 500 000 personnes par an (rien qu'en France) originaire d'Afrique , forcément en 20 ans le visage (!) de l'Europe sera changé.

Ces personnes venant avec leurs croyances et leur coutume , c'est forcément l'effacement de notre civilisation ou de la civilisation que j'ai connu depuis 1960 et la lecture de ce qu'elle était depuis le moyen age.

Après, est ce un bien ou un mal , c'est un autre débat.

Pendragon a dit:
Je pense qu'il a raison et qu'il n'y a même pas lieu de faire débat, c'est un fait démographique.

A faire rentrer 500 000 personnes par an (rien qu'en France) originaire d'Afrique , forcément en 20 ans le visage (!) de l'Europe sera changé.

Ces personnes venant avec leurs croyances et leur coutume , c'est forcément l'effacement de notre civilisation ou de la civilisation que j'ai connu depuis 1960 et la lecture de ce qu'elle était depuis le moyen age.

problème pas d'accueillir des gens si on a des emplois pour eux et qu'ils veulent un tant soit peu s'assimiler et pas recréer ou importer un mode de vie.

jess93 a dit:
problème pas d'accueillir des gens si on a des emplois pour eux et qu'ils veulent un tant soit peu s'assimiler et pas recréer ou importer un mode de vie.
ça fonctionne très bien avec les asiatiques, mais moins bien avec d'autres "cultures" ou religions de "Paix et d'Amour"

Etant donné qu’on fait 1 enfant pendant qu’eux en font 3/4 , c’est comme la capitalisation des intérêts, ça augmente beaucoup plus vite.
Alors au début on voit rien et à la fin c’est trop tard.

Si ce n’était pas un problème on en parlerait pas

AiePépito a dit:
Etant donné qu’on fait 1 enfant pendant qu’eux en font 3/4 , c’est comme la capitalisation des intérêts, ça augmente beaucoup plus vite.

Les fameux "intérêts composés" 🤣🙈

Rien de bien nouveau sous le soleil.
Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid...

Je vois que la parole se libère enfin. Après des décennies de propagande expliquant qu'on avait de la chance que toute la terre (surtout celle d'Afrique) daigne venir s'installer en France.

De 1980 à 2000, personnellement je n'ai pas trop vu venir la différence dans ma province
De 2000 à 2020 , c'est flagrant

et De 2020 vers le futur cela s'a s’accélérer exponentiellement, avec les politiques qui y ont trouvé un terreau électoral, et lorsque certains sont excusés de tout eu égard à leur origine tandis que les autres doivent tout payer.

Personnellement, je ne serai plus là pour voir le déclin de notre civilisation mais mes petits enfants auront à subir ce nouvel ordre.

A moins que ... 2027 ? ... Pas certain qu'une majorité ne soit encore convaincu que l'on a peut être pas tant de chance que cela... Les Francis sont bien anesthésiés, le reveil risque être douloureux...

AiePépito a dit:

Sauf que c’est toujours les mêmes qui en parlent

Pendragon a dit:
Je pense qu'il a raison et qu'il n'y a même pas lieu de faire débat, c'est un fait démographique
Oui maus faut démographique ne fait pas nécessairement un fait « civilisationnel »
Pendragon a dit:
Le visage de l’Europe et de sa civilisation n'était pas beau à voir au lendemain de le seconde guerre mondiale.
Et on a pas eu besoin de l’immigration Africaine pour détruire nos monuments et bafouer tous les principes humanitaires des philosophes des Lumières.
Pendragon a dit:
Je pense que tu as surtout la nostalgie, à la fois de ta jeunesse et d’une époque effectivement relativement épargnée par les vicissitudes de l’histoire.
Mais tu te fais des illusions sur la continuité d’une civilisation Européenne depuis le moyen âge.
Même en faisant l’impasse sur la foultitude de guerres qui ont déchirées le continent Européen ( guerre de 100 ans, guerres de religions, guerres de sept ans, guerre de trente ans, guerre de succession d’Espagne, deux guerres mondiales dont l’origine est bien Européenne…), entre la France pieuse et Chrétienne, « fille aînée de l’Eglise » et celle de 1793, championne de l’Athéisme en Europe il y a bien rupture civilisationnelle , au moins autant que celle que tu vois dans le changement de faciès de tes voisins de quartiers.

Pendragon a dit:

Aujourd’hui , on arrive à dire que Jean Marie le Pen était un visionnaire. 🤷‍♂️
Et en plus il n’avait qu’un oeil.

1765040022533.png

1765040133613.png

En proportion il y a plus d'immigrés aux US qu'en France

1765040326774.png

1765040369581.png

En proportion il y a plus de noirs aux US qu'en France

En conclusion, il ferait mieux de s'occuper d'eux et de foutre la paix aux autres

AiePépito a dit:
Aujourd’hui , on arrive à dire que Jean Marie le Pen était un visionnaire. 🤷‍♂️
Et en plus il n’avait qu’un oeil.
Pour un visionnaire, un œil de verre vaut une boule de Crystal.

AiePépito a dit:
Supposons que ton analogie soit vraie,
Moi quand je regarde les intérêts composés ,au contraire, je regrette de n'a pas avoir mis plus de capital dès le début..
Cette boutade, juste pour dire , que le " c'est trop tard" est un jugement qui dépend de l'a priori initial, même non dit.
Quand à la civilisation, la première guerre mondiale entre gens civilisés,la shoah, le goulag, le vietnam sous napalm n'ont rien à envier aux machettes des hutu ou des massacres perpétrés par les Khmers rouge,ni à la "révolution culturelle"de la civilisation chinoise menée par Mao.
Chacune à sa dose d'inhumanité , alors c'est vrai, on peut par atavisme considèrer que son environnement habituel est le meilleur lors des accalmies.
Quant aux civilisations...

Jaumep a dit:
Je pense que tu as surtout la nostalgie, à la fois de ta jeunesse et d’une époque effectivement relativement épargnée par les vicissitudes de l’histoire.
Merci de ne pas penser à ma place ni essayer de me faire penser comme vous voudriez.

Vous avez essayé pendant 40 ans, depuis 1981, et êtes arrivés au bout de votre story telling.

Je ne regrette pas le passé, mais le futur que l'on réserve à mes enfants et petits enfants me rend soucieux.
Sauf si les Français se réveillent vraiment.

Inutile d'en dire plus, tout le monde a compris, tout le monde sait que certains mouvements d'immigration se sont fait dans le respect de la civilisation du pays accueillant (pologne, italie, espagne) ... et d'autres mouvements dans le but que la France change et adapte ses coutumes à leur mode de vie.
Tout le monde sait qui, il n'y a qu'à sortir de chez soit et discuter.

Donc Trump a entièrement raison, et il prévient que les USA ne viendront plus pour régler nos guerres civiles, et défendre nos libertés de vivre, et surtout pour les femmes et petites filles françaises.

Maintenant il prévient, on a en effet le droit de n'y prêter aucune attention, mais on a également le droit de voir la société telle qu'elle évolue et de ne pas s'en satisfaire. On verra bien dans deux ans si nous sommes une majorité ou non.

Retour