Effacement civilisationnel de l'Europe ... dixit Trump !

dudule03 a dit:
.../...

Afficher la pièce jointe 49260

.../...
Je suis désolé, mais ces chiffres sont totalement faux... la population des US comprenant ~2% d'amérindiens ... cela donne ~98% de la population immigrée ou descendant d'immigrés (volontaires ou pas d'ailleurs)
Une autre façon de voir les choses, non ?
:unsure:

Pendragon a dit:
Merci de ne pas penser à ma place ni essayer de me faire penser comme vous voudriez.

Vous avez essayé pendant 40 ans, depuis 1981, et êtes arrivés au bout de votre story telling.

Je ne regrette pas le passé, mais le futur que l'on réserve à mes enfants et petits enfants me rend soucieux.
Sauf les Français se réveillent vraiment.

Inutile d'en dire plus, à présent tout le monde a compris, tout le monde sait que certains mouvements d'immigration se sont fait dans le respect de la civilisation du pays accueillant (pologne, italie, espagne) ... et d'autres mouvements dans le but que la France change...
Tout le monde sait qui, il n'y a qu'à sortir de chez soit et discuter.

Donc Trump a entièrement raison, et il prévient que les USA ne viendront plus pour régler nos guerres civiles, et défendre nos libertés de vivre, et surtout pour les femmes et petites filles françaises.

Maintenant il prévient, on a en effet le droit de n'y prêter aucune attention, mis on a également le droit de voir la société telle qu'elle évolue et de ne pas s'en satisfaire. On verra bien dans deux ans si nous sommes une majorité ou non.
Ce que je critiquais dans ton message initial c’est l’argument historique qui décrit une continuité « civilisationnelle » depuis le moyen âge en grande partie artificielle et construite ( c’est un peu la fonction de l’histoire de faire tenir ensemble des morceaux assez disparates).
Moi aussi je ne suis pas enchanté des changements qui s'opèrent et qui viennent percuter la vision que je me suis fais de mon pays mais j’essaye de ne pas tout mélanger et de ne pas prendre à témoins les siècles passés pour donner à mes émotions un caractère scientifique.

Au fait, en lançant ce fil, je m’intéressais plus à ce que la communauté pensait de ce que je considère à titre personnel comme une ingérence dans les affaires Européennes ;)

D-Jack a dit:
Au fait, en lançant ce fil, je m’intéressais plus à ce que la communauté pensait de ce que je considère à titre personnel comme une ingérence dans les affaires Européennes ;)
Oui c’est effectivement une ingérence déjà amorcées par jd Vance et poursuivie avec sa finesse habituelle par Trump qui cherche à la fois à dresser les Européens entre eux ( merci mais pour ca on se débrouille assez entre nous) et à pousser aux manettes de# partisans de sa ligne politique.

Pendragon a dit:
Je ne regrette pas le passé, mais le futur que l'on réserve à mes enfants et petits enfants me rend soucieux.
Sauf si les Français se réveillent vraiment.
Le sort des enfants ukrainiens, ou russe, ou Américains, ou chinois ou européens , est il plus enviable.
Nous avons eu la chance de naître et vivre au moment et à l'endroit de moindre dégâts.
Tu serais un vétéran du Vietnam ou un allemand de l'est ,à la famille disséquée lors de ta jeunesse, tu verrais sans doute l'avenir avec autant d'effroi, mais avec la certitude que la période que nous avons vécue nous ,est extra ordinaire au sens littéral

Bonjour,
D-Jack a dit:
une ingérence dans les affaires Européennes
Jaumep a dit:
Oui c’est effectivement une ingérence
C'est quoi pour vous de l'ingérence ?

À l'époque de la mondialisation, les affaires de toutes les régions du monde ne sont-elles pas les affaires de toutes les régions du monde ?

Cdlt.

D-Jack a dit:
Oui.
Mais y a t il du nouveau ?
Le plan Marshall était sans doute dû à la mansuétude et au grand coeur des usa ?..
Ce qui est nouveau ce sont les thèmes communs à Poutine et à Trump sur la décadence de la société européenne.

dudule03 a dit:
Afficher la pièce jointe 49259

Afficher la pièce jointe 49260

En proportion il y a plus d'immigrés aux US qu'en France

Afficher la pièce jointe 49261

Afficher la pièce jointe 49262

En proportion il y a plus de noirs aux US qu'en France

En conclusion, il ferait mieux de s'occuper d'eux et de foutre la paix aux autres
Tu dis que l’immigration est plus importante aux États-Unis et qu’il y a plus de Noirs là-bas …!
Honnêtement, la couleur de peau ou la religion d’une personne ne m’intéressent absolument pas.
Le problème n’est pas là.
Le vrai sujet, c’est l’assimilation et la volonté de faire sienne la culture du pays dans lequel on vit.
Aux États-Unis, il existe un patriotisme très fort et une pression d’intégration beaucoup plus marquée qu’en France : drapeau partout, hymne national, attentes civiques.
En plus l’immigration y est beaucoup plus sélective : niveau d’études, compétences, employabilité…
Donc le problème n’est pas la quantité d’immigrés.
Le vrai sujet, c’est la volonté d’adhérer au pays d’accueil, à ses règles et à sa culture.

lopali a dit:
Bonjour,

C'est quoi pour vous de l'ingérence ?

À l'époque de la mondialisation, les affaires de toutes les régions du monde ne sont-elles pas les affaires de toutes les régions du monde ?

Cdlt.
Effectivement, il y a différentes formes ou plutôt degrés d'ingérence:
a/ Celle du duo Trump/Vance comme ici, qui va plus loin qu'un commentaire ou l'expression d'une opinion, mais s'immisce dans le débat électoral en soutenant ouvertement certains des partis protagonistes.
b/ Celle de Poutine, qui pratique au minimum la même tactique, et envahit ses voisins lorsque cela ne suffit pas
....

D-Jack a dit:
a/ Celle du duo Trump/Vance comme ici, qui va plus loin qu'un commentaire ou l'expression d'une opinion, mais s'immisce dans le débat électoral en soutenant ouvertement certains des partis protagonistes.
Et c'est mal ou condamnable qu'un pays soutienne les partis "amis" d'autres pays ?

lopali a dit:
Et c'est mal ou condamnable qu'un pays soutienne les partis "amis" d'autres pays ?
Pour ma part je considère en effet qu'il devrait s'abstenir d'afficher ouvertement ces "soutiens"

Pourquoi ?

lopali a dit:

le souci c'est la convergence de vue entre Donald et Vladimir pour détruire l'Europe pour des raisons financières pour l'un et expansionnistes pour l'autre .....

lopali a dit:
On tourne en rond là ! ;) ... je te répondrais bien que par que c'est une "ingérence" dans les affaires internes du pays en question, visant à influencer ses électeurs, mais cela ne va pas te suffire :biggrin:

On tourne en rond là ! ;) ...
C'est toi qui a posé la question... :p

je te répondrais bien que par que c'est une "ingérence" dans les affaires internes du pays en question, visant à influencer ses électeurs, mais cela ne va pas te suffire :biggrin:
Je te le confirme, cela ne me suffit pas... ;) :ROFLMAO:

Donc pour toi, plus aucun représentant de pays ne peut donner son avis sur la politique interne d'un autre pays ?

lopali a dit:
C'est toi qui a posé la question... :p

Je te le confirme, cela ne me suffit pas... ;) :ROFLMAO:

Donc pour toi, plus aucun représentant de pays ne peut donner son avis sur la politique interne d'un autre pays ?
Effectivement c'est mon avis ... il devrait s'abstenir de tout commentaire, en particulier pour les plus hauts représentant (si un quelconque sénateur qu'il soit démocrate ou républicain donne son avis dans la feuille de chou locale ce n'est pas un souci).
.... et là je sens que tu vas me sortir un contre-exemple de derrière les fagots :biggrin:

Buffeto a dit:
le souci c'est la convergence de vue entre Donald .../... pour détruire l'Europe pour des raisons financières ...
Tu découvres le capitalisme ? :ROFLMAO:

Trump est éphémère. ;)

D-Jack a dit:
Une ingérence comme celle d'avoir envahi la Normandie le 6 juin 1944 ?:rolleyes:

Mais c'est vrai, quoi, non mais, c'est quoi ce manque de savoir vivre que de débarquer chez les autres sans prévenir... ;)

TRex a dit:
Le problème n’est pas là.
Le vrai sujet, c’est l’assimilation et la volonté de faire sienne la culture du pays dans lequel on vit.
Bien @TRex (y)

D-Jack a dit:
... et là je sens que tu vas me sortir un contre-exemple de derrière les fagots :biggrin:
Un pays qui vote des sanctions économiques contre un autre pays pour sa politique intérieure dans le but de déstabiliser le gouvernement en place fait-il acte d'ingérence ?

Retour