Effacement civilisationnel de l'Europe ... dixit Trump !

Pendragon a dit:
Ah j'attendais Buffeto, faut pas toucher à son grand ami EM... :ROFLMAO:

On peut tout dire mais, pas touche Emmanuel...
tu te trompes comme souvent .

il ne s'agit pas de soutenir tel ou tel ....

il s'agit de faire corps pour le pays et ne pas prêter le flancs à nos ennemis .

clairement ceux ci comptent sur des réactions comme les tiennes pour nous affaiblir en nous auto-dénigrant ...

du coup je considère que ceux qui dénigrent notre pays ( qui effectivement est représenté par le président de la république ) sont des soutiens actifs de nos ennemis .

il n'y a aucune notion d'amitié là dedans. c'est juste que dans l'adversité nous devrions faire corps malgré nos faiblesses , plutôt que de tirer dans le dos de nos représentants .

Pendragon a dit:
On se moque de nous... et partout dans le monde.
Tu as vu cela où ?
Le Canada a des problèmes géopolitique équivalent, d'un côté Trump qui menace d'envahir et de l'autre Poutine qui ne rêve que d'arriver par le détroit de Behring, les Canadiens tremblent d'être au milieu du champ de bataille, et crois moi, ils regardent de près comment EM manoeuvre.
( Ce ne veut pas dire que j'approuve, mais le monde ne se moque pas de nous)
A l'international,le nettoyage qu'avait fait Sarkozy dans la diplomatie Française en s'alignant sur les usa nous a impuissanté pour maintenir les positions face à Wagner.
50 ans de non alignement ont été balayés avant EM.

jess93 a dit:
respirez 2025 touche à sa fin, il vous reste donc plus que 18 mois avant de choisir un remplaçant.....mais bon l'espoir fait vivre, ça changeras sans doute rien....vrai que c'est EM qui a envahi l'Ukraine ou qui voit la diplomatie comme un business juteux, perso avec alliées comme ça pas besoin d'ennemi.
Sinon non on ne se moque pas de la France partout dans le monde.....faut arrêtez, arrêtons avec le pessimisme ambient joyeux Noël.
Argument de défense de votre poulain.On connait, ce n'est qu'un sentiment de pessimisme et d’insécurité. :ROFLMAO:

Mais le sujet c'est :

Effacement civilisationnel de l'Europe ... dixit Trump !​

Pas Emmanuel est un génie et le meilleur de nous tous...

moietmoi a dit:
Tu as vu cela où ?
Le Canada a des problèmes géopolitique équivalent, d'un côté Trump qui menace d'envahir et de l'autre Poutine qui ne rêve que d'arriver par le détroit de Behring, les Canadiens tremblent d'être au milieu du champ de bataille, et crois moi, ils regardent de près comment EM manoeuvre.
( Ce ne veut pas dire que j'approuve, mais le monde ne se moque pas de nous)
A l'international,le nettoyage qu'avait fait Sarkozy dans la diplomatie Française en s'alignant sur les usa nous a impuissanté pour maintenir les positions face à Wagner.
50 ans de non alignement ont été balayés avant EM.
Je repondrai, mais pas le temps le soir... Sorry...

Pendragon a dit:
Trahi par sa prose !!! Il est bien de la phalange occulte trumpiste... :ROFLMAO:

..

jess93 a dit:
respirez 2025 touche à sa fin, il vous reste donc plus que 18 mois avant de choisir un remplaçant.....mais bon l'espoir fait vivre, ça changeras sans doute rien....

Les français ont que ce moyen pour décider de leur avenir et de savoir dans quelle civilisation ils veulent vivre.
L’heure est grave. La France dans laquelle je vis ne me plait pas et en 2027, j’assumerai mon choix du bulletin que je glisserai dans l’urne car il faut que ça change radicalement.

Philbox a dit:
Les français ont que ce moyen pour décider de leur avenir et de savoir dans quelle civilisation ils veulent vivre.
Je ne crois pas qu'une élection présidentielle décide d'une civilisation.
Au mieux elle décide de qui va la gérer.

Oh il n'y a qu'à voir Meloni en Italie, qui avait un discours bien plus virulent que notre adolescent Bardella.... qui régularise à tour de bras, viens d'ouvrir un un centre de formation des métiers du batiments et du génie civil à Tunis pour former 2000 jeunes par an - qui en contre partie s'engagent à bosser 3 ans en Italie...

Je pense que la pyramide de Ponzi des retraites est dans un état encore plus catastrophique qu'on le pense et que l'immigration est indispensable.

Vive la France et vive la République.
Liberté Egalité Fraternité.
Fraternité.

Retour