ZRR_pigeon
Top contributeur
buffetophile a dit:ben non...tu sais bien que je ne me suis jamais préoccupé de ca non plus ....
tu as raison. de toutes façons, même si on voulait on ne serait pas éligible...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
buffetophile a dit:ben non...tu sais bien que je ne me suis jamais préoccupé de ca non plus ....
RamonLacheminée a dit:Donc tant que je le pourrais, je ferais en sorte de ne pas payer cet acompte.
TOPTOPFIRST17 a dit:-Q1: Les intérêts de deux premiers mois sont-ils "déclarables" sur mes revenus 2014 (valeur 31/12/14) ??? ... ou bien revenus 2015 valeur 01/01/15... ???
-Q2: Si "déclarable" sur 2014 pour ces deux premiers mois d’intérêts, quid d'une dispense d’acompte pour ces deux mois ???
-Q3: Même question que ci-dessus et surtout .... Quid de "la dispense de prélèvement d’acompte" pour 2015 sur ce livret
Je vous pose ces questions car les réponses que j'obtiens pour l'instant sont plutôt confuses...
ZRR_pigeon a dit:vous avez combien sur ces livrets ? car le temps passes a tout cela n'en vaut pas la chandelle. cela ne change que les 6 mois d'avance de tresorerie, l'impot payé au final est le meme.
MBe a dit:Eléments de réponse d'un non expert mais avec un peu de vécu...
MBe a dit:Au CIC, les intérêts sont calculés par jour et non pas par quinzaine.
lopali a dit:Impôts 2014 : peut-on bénéficier de la dispense d'acompte sur un livret d'épargne récemment ouvert ?
Ligne 80 : BOI-RPPM-RCM-30-20-10-20140211 [lien réservé abonné]
TOPTOPFIRST17 a dit:Ça par contre, je vais vérifier, la conseillère qui m'a ouvert le CSL m'a dit le contraire !!!...
MBe a dit:Je parlais du livret "Bienvenue" (4%/6 mois/50K€)
Pour plus de précisions voir notre page sur le calcul des intérêtsun mixte entre quinzaines et nombre de jours : les dates de valeur sont calculées selon la règle des quinzaines mais le calcul des intérêts se fait en fonction du nombre réel de jours dans la quinzaine (entre 13 et 16 jours). Selon les dates où les opérations sont passées, ce mode de calcul pourra être plus ou moins favorable qu'un traditionnel calcul par quinzaines.
TOPTOPFIRST17 a dit:De plus, la différence entre ces 24% de PFL et 14% de TMI représente (quand même) 40€ de trop versé à l'administration fiscale. ... (Bon, ok, il faut payer pour apprendre)![]()
ZRR_pigeon a dit:ca marche comment ?
tu paye que le PFL aujourd'hui sans prelevements sociaux ? (24%)