Diffamation et Injures

vivien

Contributeur régulier
Bonjour,

Je me permets d'attirer votre attention sur l'article du blog de Vanille95 Diffamations et Injures [lien réservé abonné] bien écrit et documenté comme toujours.

Peut être pourra-t-elle écrire, sur ce même blog, un billet d'humeur sur "la Courtoisie et les règles de savoir vivre sur les forums" ?

vivienne a dit:
Peut être pourra-t-elle écrire, sur ce même blog, un billet d'humeur sur "la Courtoisie et les règles de savoir vivre sur les forums" ?

ça existe déja , il suffit de lire les régles du forum :shades:

buffetophile a dit:
ça existe déja , il suffit de lire les régles du forum :shades:

Oui j'avais bien vu et lu, ce pourquoi j'avais précisé "billet d'humeur", car la "froideur" des textes dans les règles n'incite pas aux commentaires, me semble-t-l ..

Bonne journée

vivienne a dit:
J’avoue que j’y avais pensé… mais il me semblait plus urgent de rappeler quelques principes de base en matière de diffamation.
Certains propos rédigés parfois hâtivement peuvent faire courir un risque pénal à leur auteur… ainsi qu’à l’administrateur du site.

Il est vrai que sur le sujet de la courtoisie sur les forums, de l’écoute de l’autre (ne pas le juger car on n’est pas et on ne sera jamais à sa place)… il y aurait beaucoup à dire. :clin-oeil:

Vanille95 a dit:
Il est vrai que sur le sujet de la courtoisie sur les forums, :

pourquoi sur les forums? ne sont ils pas le reflet de la société dans son ensemble ?:diable:

Non, je crois (mais je peux me tromper) que c’est bien pire sur les forums que dans la vraie vie car l’anonymat laisse croire à certains qu’ils peuvent impunément se mal conduire.

Je pense que quand on est une personne courtoise et ouverte dans toutes les situations de la vie, on le reste sur les forums. Par contre, quand on a quelques lacunes en matière de savoir-vivre, elles s’accentuent sur les forums.

il est vrai que certains forums sans modérateurs sont de véritables défouloirs.....( j'en ai fréquenté plus d'un ...)

Retour