paal
Top contributeur
Oui, mais c'est le propre d'un stop !ZRR_pigeon a dit:Donc après avoir acheté BMW.DE (au mauvais moment au vu du scandale VW qui allait éclater) mais bon acheté à 82 euros et aujourd'hui 93 euros. C'est passé à moins une pour que mon stop déboucle la position.
Tenter un stop serré sur 10 ou 15% de la position (cela dépend aussi de sa tailleZRR_pigeon a dit:Qu'en dites-vous ?
Prendre la PV de 10% en 2 mois et des brouettes ?
ou rester investi ?

Que ce soit à 12 mois ou à 15 ans, je n'ai pas de boule de cristal disposant d'une visibilité suffisante !ZRR_pigeon a dit:Que pensez de la valeur dans 1 an ?
Sachant que ceci est dans un PEA, optique très long terme, que je n'ai pas besoin de cet argent avant 2040...etc..blabla bla..et tout le tintouin.
Ni d'une longue vue de marin professionnel ...
Alors que seront à la fois la fiscalité applicable à la gestion boursière, et surtout que seront les taux de CSG et tutti quanti dans 20 ans ?
Il faut donc juste savoir dans quelles conditions en sortir, avec des stops et quel que soit le moment !
Si la valeur progresse régulièrement, fixer alors un trailing stop d'un niveau adapté !
Dernière modification: