Le Verrier a dit:
Oui.

Encore une fois, j'investis de l'argent dont je n'aurai pas besoin avant très longtemps (peut-être même jamais) alors si je dois être à - 10 % ou - 15 % pendant quelque temps, ça ne me dérange pas plus que ça. Ca sera au contraire peut-être une occasion pour renforcer.
Quitte à PERDRE de l'argent, vous avez quand même plus simple, et il suffit alors de faire un don à quelqu'un qui près de vous, peut en avoir besoin ...
Le Verrier a dit:
En l'achetant au prix où je l'ai achetée, ça me fait un rendement annuel de plus de 5 %. Il vaut mieux l'avoir achetée à 15 € qu'à 25 €, non ? Ca a également l'avantage d'avoir plus de 60 % de titres en plus pour le même montant investi.
Apès tout, vous faites comme bon vous semble ...
Le Verrier a dit:
Vous achetez quoi, vous (ma question s'adresse aussi à notre ami ZZR et à tous ceux qui sont intéressés par ce fil de discussion), en ce moment ?
Que ce soit un titre ou un autre, voire des UC d'assurance vie, ce n'est pas tant ce que l'on achète qui est important, mais comment on gère une entrée en position, et comment on en sort, si possible avec profit !
Pour moi, et qu'il s'agisse dune valeur de père de famille, ou bien d'une valeur très spéculative, la logique sera identique et seuls les paramètres tels la volatilité du titre, sa liquidité et ses volumes échangés sur le marché, éventuellement son flottant vont faire la différence ...
Mai vous avez de tels raisonnements, qu'il me semble illusoire de vous expliquer comment, après plus de 30 ans de bourse, on apprend à répondre à ces questions ...