Tuyo a dit:
Je comprend ta réaction paal. Je tiens à t'informer que l'exposition de ta stratégie est pour moi très intéressante.
Enfin quelqu'un qui réagit positivement ...
Tuyo a dit:
Bien que je sois néophyte en bourse (je me forme via ce forum + lectures diverses + portefeuille virtuel), je lisais avec attention chacun de tes post pour comprendre ta stratégie. Malheureusement, je n'ai pas d'expérience pour effectuer des commentaires pertinents sur ta stratégie ou proposer la mienne. En tout cas, merci à toi.
L'expérience vient avec le temps et la confrontation aux réalités du marché ...
Pour tenter de combler ce qui n'aurait pas été compris, j'utillise les stops (ordres à seuil de déclenchement) de façon assez intensive afin :
- d'accrocher un titre, surtout lorsqu'il est dans un phase de tendance baissière, et cela jusqu'à son retournement
- très rapidement après l'entrée en position, je place un stop loss (ordre de vente à seuil de déclenchement) en m'autorisant une perte maximale en cas de retournement de tendance ; dans ce cas, je fais une moins value (petite perte que je ne veux pas voir grossir !) qui se trouve maîtrisée, puisque dotée d'un plafond prévu ...
- lorsque le titre progresse sans avoir été exécuté par le stop loss, j'utilise ensuite des trailing stops (toujours ordres à seuil de déclenchement), et de fait j'en utilise 2 ; le premier que je qualifie de croisière qui va se trouver plus éloigné des cours que le stop de prise de profit, que je place lorsque je constate que les cours marquent un fort essoufflement dans leur progression, et je place alors des stops de profits qui seront très proches de l'intervalle de variation des derniers cours ...
Dans la philosophie, c'est ça, et il faut bien entendu suivre ses prises de positions, mais dans mon cas pas plus d'une fois par jour, et assez souvent seulement 2 fois par semaine ...
J'ai chiffré cette technique en utilisant Essilor durant la période 20 août / fin septembre 2015, mais bien entendu, je n'ai pas reproduit l'ensemble de l'historique de cette période ; mais dans la pratique, il est plus qu'utile de suivre cet historique au moins 2 fois la semaine ...